Jump to content

Warwick Reverso As Adam Clayon, Gold - 750€


Henrythe8

Recommended Posts

Je vous propose ma Warwick Reverso Artist Séries Adam Clayton Signature Gold (ouf).

Achetée sur un coup de tête pour avoir une Précision pas comme toute les Précisions, elle est indéniablement un monstre pour tous les ceusses qui aiment le Pierre et Roule.

009.JPG

Qu'avons nous donc là...

C'est une Précision ++ : manche érable, touche ébène Tigerstripe, 24 cases, corps en Aulne, 34", micro MEC Gold (actif, donc) avec une électro active Bass/Aigu. Contrôles de base : Volume avec Push Pull pour passer en passif, treble et Bass.

Fabriquée en Corée, comme toutes les Artist Series. de mémoire 1600€ neuve chez Thomann quand ils la faisaient.

Le corps est une forme d'explorer inversée. Oui, la forme est quelque peu inhabituelle, surtout avec un finish Gold comme celui-ci. Par contre, cette forme est extrèmement confortable, la basse est très bien équilibrée, et elle pèse un petit 3.8kg. Oui, elle se remarque, mais bon vous croyez vraiment que lapetite brunette au fond du Bar va vous remarquer avec votre P-Bass 1972 SunBurst ? Non. Pis ce serait dommage d'emporter une '72 dans un bar.

Niveau son, enfonçons les portes ouvertes, c'est une P-bass.

'fin, une p-bass... disons que si la précision c'est ça :

Hulking-out.jpg

Alors la Clayton, c'est ça :

226990.jpg

De toutes mes basses, c'est certainement le plus haut niveau de sortie. Elle délivre des grvesz tonitruants, et je ne mets jamais les aigus à fond sous peine de bris de verre.

Alors, pourquoi je la vends, si c'est une telle merveille ?

Le manche ne me convient pas. Le sillet est un 38.5 standard, et je n'arrive pas à jouer la dessus. Mes autres Warwick et ma Curlee sont en 44, ma P-Bass DIY en 41, mes spectors en 42. Et j'ai acheté en ligne sans essayer, me disant que le standard Warwick était 44. Grossière erreur.

Je l'ai depuis 6 mois, j'ai fait plusisuers répètes et un concert avec, mais il faut que je me rende à l'évidence, le manche ne me va pas.

J'ai fait faire un manche sur mesure pour une Buzzard, mais je ne me vois pas mettre 500e dans un manche pour une basse à 750€.

Alors voilà, elle est vendue avec son Gig Bag spécial RockBass (bin ou, un standard ne va pas avec cette forme), elle est en état quasi neuf, elle est équipée avec un Hipshot detuner (mécanique d'origine fournie).

Je suis basé à proximité de Valenciennes.

Envoi pas souhaité car je n'ai pas de cartons assez grand, c'est qu'elle est pas aux normes, la bestiole.

On est entre gens de bonne compagnie, donc non, je ne ferai pas moins cher parceque je l'aime bien quand même et que je sais ce que je vais acheter derrière, oui, je compatis avec les gens qui n'ont pas la thune, non elle n'existe pas en 5 cordes, et oui, j'ai de la bière au frigo si vous l'achetez.

(et oui, je ferai d'autres photos)

Ce que vous pouvez en faire (vu que je me suis posé la question) :

--> Le même que Adam Clayton en rajoutant un reversed P en position chevalet.

adam_clayton-signature_stryker-a-1.jpg

--> En achetant sur le site warwick un chevalet 8 cordes et un sillet 8 cordes, et en reperçant la tête, vous pouvez vous faire mieux que Hulk et passer au stade Abomination.

--> Pour la petite Histoire, Rex Brown de Pantera s'est fait faire une Reverso en Custom Shop.

Oui.

Pour de vrai.

Rex Brown joue sur un modèle Adam Clayton.

CO_0964EX1145P2XXX3WW_Adam_Clayton_Rever

Edited by Henrythe8
Link to comment
Share on other sites

009.JPG

Qu'avons nous donc là...

juste une question en voyant cette image... c'est quoi les 3 pots sur une Precision ?

si elle a tant de patate que ça, un montage des bobines en parallèle est envisageable ?

Link to comment
Share on other sites

exellent stack swr au passage ,faut je m 'en trouve un combo comme celui-ci

Oui, j'ai eu de la chance de trouver un superbe Henry the 8x8 chez un OBiste très sympa :-)

Le Redhead est fantastique, il ne lui manque qu'un second canal pour faire grogner comme il faut en saturation, façon Marshall MB450h ou Fafner2.

Ok, un EQ 2 band ?

Yep, Vol Push/pull actif/passif, treble bass, les deux avec center detent.

Pour la possibilité de passer en parralèle, je suppose qu'avec un fer à souder c'est possible.

Si elle ne part pas, je pense qu'elle va passer chez le luthier pour un manche (après tout, ça doit pas couter si cher pour un manche tout con en érable) et une défonce, je vais lui coller deux EMG Px, et puis voilà.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...