Jump to content

Changement De Câble Et Diverse Réparation


shura361

Recommended Posts

Bonjour à tous, (désolé pour la redondance du sujet)

ce post sera un sujet éphémère (sera enlevé quand je recevrais ma pédale en réparation voire plus loin). Je cherche à changer mes câbles de pédale (il y en a marre des câbles à 2 euros qui buzz et qui s’abime vite). Le souci c'est que je n'ai plus les moyens de m'acheter des câbles à 34 euros l'unité (mes moyen me permette pas d'aller au-delà de 20 euros le câble, je dois changer 23 câbles au total).

  1. Qu'elle prix minimal doit-on mettre pour avoir de bons câbles ? autour de 11 euros pour les moins chers et 18 euros les plus chers ?
  2. Donner un avis sur les choix suivants :

Ensuite j'ai commencer à regarder est j'en ai sélectionner quelques un :

Chez Musicstore :

  • Klotz patcher série KIKPA RR : longueur 0,15 m; 0.30 m et 0.60 m . prix 14 euros, 15 euros et 16 euros. (la série qui m’intéresse le plus pour ces longueur)
  • Klotz Pedal Patcher 0,3 m coudé Jabs RockMASTER MJPC30 : longueur 0.30 m pour 18 euros.
  • Klotz Power Patch, 0,15m, coudé Rock MASTER Matthias Jabs : longueur 0.15 m pour 17 euros.
  • cordial série Proline (Cordial Câble patch, 0,3m, et 0.6m coudé Neutrik Jack) : longueur 0.3 et 06 m pour 11 euros 5 et 11 euros 7.

Chez Thomann :

  • Sommer Cable Tricone MK II TRJZ 0030 (0.3 m coudé/droit) : 12 euros 3 (la série qui m’intéresse le plus pour ces longueur et en coudé/droit)
  • Planet Waves PW-PRA-205 : 0.15 m coudé/coudé : 22 euros les 2
  • Sommer Cable Tricone MKII TR9M 0.3 BK (0.3 m coudé/coudé) : 14 euros 3

Je voudrais avoir des avis sur les câbles de la marque Fender.

Si j'utilise les Kit de fabrication sans soudure de chez planet waves (3 en quantité) plus des jack en rab, cela me reviens aux même le ratio prix/cable (si j'aurais une moyenne de 15 euros +/- 1 euro le câble dans les deux cas) et en plus j'ai deux mains gauche.

Mardi je demande un devis pour savoir si je me les fait faire par eux, a combien il me les font dans mon magasin préférè.

Et j'ai regarder chez Georges Ls et Lava cable (et si je me suis pas trompé, il faudrait que je vende un bras).

En attendant de prendre de nouveaux câble, il faut que j'attende le retour d'une pédale qui présenter un faux contact (vive la garantie 3 ans de thomann), c'est peut-être elle seule qui était responsable des "buzz"..

3. Connaissez-vous un réparateur de pédales sur Paris, j'ai une vielle DOD a faire vérifier (présente de légers soucis, mais je pense pas, après avoir fait différents tests que ce soit elle qui me pose des problèmes de "buzz", de même pour les alimentations que j'utilise).

Edited by shura361
Link to comment
Share on other sites

Le DIY, c'est la solution, je suis bien d'accord.

Un peu d'investissement au départ, mais sur le long terme, c'est ce qu'il y a de mieux en terme de rapport Q/P, de très loin.

Sans parler de la satisfaction de jouer sur "son" matos.

Si tu es sur Paris, je peux te filer quelques tuyaux, mais si tu es soigneux c'est assez simple sur un jack.

MP moi, si tu veux, on en parlera.

Link to comment
Share on other sites

La preuve de mon habilité Manuel, j'ai fessais une amoire à monter aujourd hui (dimanche 6 décembre) j ai prit le marteau sur pied. Je vous laisse imaginer avec un fer à souder (à un moment je voulais tester la fabrication de pédale et très vite j ai laisser tomber, lol. Je suis un penseur mais pas un manuel)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Parenthèse chiante on

En général il vaut mieux penser avant d'agir, se visualiser le résultat avant d'effectuer les actions y conduisant :p

Parenthèse chiante off

Sinon tu ne connais pas un pote ou un luthier qui peut te faire des bon câbles pour pas chère ? Je sais que le miens fais ça et ses câbles résistent bien, je peux lui demander un devis si tu veux :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas manuel, mais j'ai l'avantage d'avoir des proches qui le son (je demande parfois si j'ai pas été adopté lol). Le soucis c'est que les personne qui pourraient me le faire il y a des soucis suivant :

  • mon paternel : le probléme c'est qui à tendance à trembler et a avoir de crampe aux doigt, puis la soudure "fine" c'est pas son truc
  • mon frangin : lui c'est le must (il est électronicien de formation) mais le probleme c'est qu'il habite à 5000 km de la france (Quebec)

Par contre je vais demander à devis à mon magasin habituel, mais je sais pas exactement ce qu'il faut demander pour avoir le meilleur au niveau jack (marque, métaux qu'il le forme etc...) et cable (circonférence et autres paramètre...) c'est pour cela que peut etre du deja fait est mieux.

Par contre pour le moment, vous m'avez conseiller du DIY. Mais j'ai aucun avis sur les modèle que j'ai cité

Link to comment
Share on other sites

toujours, dans l'idée d'amélioration, qu'est qui influence le plus sur l'élimination des "buzz" les patch ou l'alimentation.

Je pense que l'alimentation joue un rôle plus important. Et si je me trompe pas faut mieux prendre des alimentation isolée (si j'ai bien compris la notion d'isolation et le rapport avec tout parasite sonore). De plus après d'autre test et contrairement à ce que je disais au départ, mes guirlande n'est plus la solution (ayant lu que l'utilisation de guirlande amplifie les "buzz" de chaque pédale et les aditionne etc...). Donc je vais changer ma priorité et au lieu de changer le câblage jack, changer mon système d’alimentation.

Donc je me renseigne maintenant sur le bloc d'alimentation, pour un budget entre 100 et 200 euros par bloc (au final j'en aurais besoin de trois), isolé et 8 sortie 9v . je voudrais avoir des conseils.

J'ai vue le BBE Supa Charger, qui est dans mon budget mais est-elle bien ? pourrait elle régler mes pbs cité ?

voir ; http://onlybass.com/index.php?/topic/88784-alimentation-et-diverse-reparation/

Edited by shura361
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai une question, si on additionne l'ensemble des câbles de patch, qu'elle longueur total ne doit pas dépasser pour optimisé le pedalboard ? (actuellement j'ai entre 7m 65, je peux réduire facilement 6m (et j'essaye de voire pour optimiser et perdre encore et me retrouver entre 4m8 et 4m2, si mes calcules sont bon.

Edited by shura361
Link to comment
Share on other sites

La preuve de mon habilité Manuel, j'ai fessais une amoire à monter aujourd hui (dimanche 6 décembre) j ai prit le marteau sur pied. Je vous laisse imaginer avec un fer à souder (à un moment je voulais tester la fabrication de pédale et très vite j ai laisser tomber, lol. Je suis un penseur mais pas un manuel)

tout le monde peut le fer (à souder), même moi j'y arrive, lol

j'ai pris des cours sur youtube lol

un fer sur ebay ... et voilou

faudrait des chaussures de sécurité ... lol

Link to comment
Share on other sites

Bon avec modification et calcule, sur le papier je peut réduire la longueur si je mettais les patch bout à bout (sans compter les câble qui va du pedaleboard ver la basse ou l'ampli). Avec mon optmisation je passe de ( roulement de tambour.....) 7,6 mètre à 4,65 mètre soit une diminution de 2.95 mètre et une diminution de prix d'achats .

4,65 metre est ce encore trop ?

(nanook, quand je dis que j'ai 2 main gauche je rigole pas, tu verrai les parquet cadeaux de noël que je fais, tu en rigolerais, alors soudé, c'est mort. Mais le pire c'est que dans mon métier il faut être très précis et rigoureux, je travaille dans un labo, la il y pas de soucis lol)

Edited by shura361
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...