Jump to content

Cradle of Filth


Bourrin

Recommended Posts

la réponse est clair et sans fioriture mais même si je te suis pas sur le domaine musical (parce que bon leur musique est plutôt bien objectivement...je veux dire ils savent jouer)

Quand à  l'ambiance,, je dirai que heureusement qu'elle est fausse :lol::lol: j'imagine si c'était du 1e degré ;)

Link to comment
Share on other sites

je deteste Cradle  pour leur musique, ce faux esprit et cette fausse ambiance glauque, leurs clips merdiques, leur déguisements, et la voix du chanteur..

carrément c'est exactement la même chose pour moi le black sa me fait peur :redface:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien Cradle :twisted: , beaucoup de gens qui aime le black les critiques car ils sont commercial, et je trouve ca totalement idiot mais bon ...

S'ils sont commercial, c'est qu'ils ont réussi à  faire quelque chose de bien sinon il serait toujours au fond de leur cave :lol:

Par contre je ne connais que les derniers albums (à  partir de midian) et franchement j'adore.

Le duo avec Liv Kristine de leave's eyes "Nymphetamine" est magnifique !!

Faudrait qu'un jour j'écoute leur début :twisted:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien Cradle  :twisted: , beaucoup de gens qui aime le black les critiques car ils sont commercial, et je trouve ca totalement idiot mais bon ...

S'ils sont commercial, c'est qu'ils ont réussi à  faire quelque chose de bien sinon il serait toujours au fond de leur cave  :lol:  

Par contre je ne connais que les derniers albums (à  partir de midian) et franchement j'adore.  

Le duo avec Liv Kristine de leave's eyes "Nymphetamine" est magnifique !!

Faudrait qu'un jour j'écoute leur début  :twisted:

donc tu connait le cradle formaté celui que maintenant tout les kids écoute

je te conseil fortement d'écouté leurs debut (rien a voir)

et justement quand tu dit ; "S'ils sont commercial, c'est qu'ils ont réussi à  faire quelque chose de bien"

je te réponds que c justement pour ça va plus, parce qu'ils ont fait quelque chose de bien.

Link to comment
Share on other sites

je pense que c'est pas évident d'aimer un groupe sur toute sa carriere, surtout si elle est longue ! Un groupe évolue au fur et à  mesure du temps, "au risque" de perdre des "fans" mais aussi d'en gagner d'un autre coté. Toujours faire pareil deviendrai lassant à  mon gout.

Link to comment
Share on other sites

Guest BasseHéro
Ca devient compliqué et tres "poetes maudits" comme raisonement.  :rolleyes:

C'est juste que au début ils font leur musique, puis quand ils sont connus, les maisons de disques les obliges à  faire un certain nombre d'album en un temps limité, et alors ils ne font plus de la musique, ils collent des riffs pour faire des morceaux... (Bien sur ce n'est pas vrai pour tous les groupes connus, et heureusement !!)

Link to comment
Share on other sites

J'ai écouté que du black pendant quasiment 1 an.

Disons qu'il y a quelques bon groupes dans l'ensemble, je pense en particulier a Emperor ou certains groupes qui font réellement quelque chose de plus interessant que le groupe de base a savoir, un hurleur, un batteur qui tente de jouer le plus vite possible et la paire de gratteux adepte des gros riffs. Je parle pas trop du bassiste étant donné que la plupart du temps ils sont sous mixés.

Mais on en fait assez vite le tour, pour ma part hormis 3 ou 4 groupes que j'estime interessant, le reste n'est que copie ou tentative de clonage sur Emperor par exemple.

Le clip est quand même vachement kitche, faut bien comprendre qu'on reste pas a faire du black ou en écouter toute la vie, pour moi c'est plus un passage qu'autre chose. D'ailleurs il suffit de rencontre des Ex musicos qui ont tenté de jouer dans ce milieu pour comprendre que c'est assez barré en géneral. Ils ont souvent un avis très objectif et tranché concernant la scene.

Est ce que le fait de jouer de la musique qualifiée d'underground veut forcement dire que c'est de la bonne came, je pense pas. C'est l'un des arguments mis en avant par pas mal de groupes, mais ca revient au débat des groupes dit "commerciaux"

Sous pretexte que ca se vend, beaucoup de gens pensent que c'est de la daube. J'avais un avis assez clair il y a 10-15 ans, mais j'ai changé d'avis.

Le gros souci avec la majoritée des groupes de black, c'est qu'il devraient plus s'interesser a la musique en géneral qu'aux scéances maquillages et aux poses :rolleyes:

Donc pour moi dans le lot il reste des bonnes choses, mais contrairement a d'autres styles, le tri est très important car la proportion de groupes pas très interessant ( c'est mon point de vue ) est assez importante.

Link to comment
Share on other sites

+ 1 pour Spider qui a sagement parlé :[7]: il y a des groupes interessant et plein de suiveurs/poseurs.Et je souligne le phénomène Emperor, peu ou pas de maquillage et une musique très puissante, très mélodique...très bon :cool: je recommande une écoute attentive ainsi que des hmmm...3 premier de Cradle ...allez Bookabass :lol::lol:

Link to comment
Share on other sites

Perso j'adore le black metal, mais c'est sûr que ya pas la moitié des groupes qui vaut quelque chose. Mais néanmoins c'est un style interessant, car en général chargé d'émotions et avec des ambiances bien spécifiques. C'est une musique très sombre, qui respire la haine et la souffrance. En celà  il est assez difficile de s'y plonger, d'autant qu'il n'est pas facile de se faire à  la production necro qui, pourtant, sert souvent l'ambiance glauque des albums.

En fait le gros problème du BM, c'est pas la musique, c'est les black metalleux :lol:

Link to comment
Share on other sites

musicalement y a des choses tres interressantes dans le black

mais ce que je n'accroche pas c'est la façon de chanter de ce style là 

peut etre du au fait que j'ai ete nourris sur des voix claires et puissantes (led zepp,deep purple, maiden, judas priest, motorhead....),

je sais po

mais bon j'accroche po trop

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...