Jump to content

Le Véritable Prix D'une Jb Us 2013 ?


hbilly35

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai pas vu de sujets donc je me lance (mes excuses si le sujet a déjà été lancé).

J'ai acheté fin 2013 une très belle JB US noire et blanche, bien lourde, beau son, gros flight case ... au prix de 1400 € (chez un revendeur de Rennes).

Depuis, je me pose des questions car je vois des JB US de la même date à 800, 900 euros en occase ... me serais-je fait avoir ? finalement, que valent réellement (prix) les JB actuelles ?

Ceci dit, elle sonne vraiment bien mais ... je ne m'y fais pas ... j'aimerais faire un échange avec une stingray de la même année mais l'acheteur me la reprendrait 800 euros (et lui la vend 1500).

Un peu paumé, là ... preneur de vos remarques !

Merci à vous.

Bill35

Link to comment
Share on other sites

je pensais que les JB (comme le bon vin) se bonifiaient et avaient plutôt tendance à prendre de la valeur ... bon ... je vais la garder je crois .

C'est plutôt semblable aux voitures. Au début tu paies le prix du neuf, puis ensuite t'as une grosse perte sur la côte, ça décôte en fonction du marché jusqu'à valoir sa côte minimum (qui est relative en fonction de l'instrument et du marché), puis au bout de 30 ans ça passe en instrument de collection/vintage (ou pas, suivant le modèle, l'état, si elle a été entretenue correctement, jouée, etc).

En gros, tu en tireras une plus-value financière par rapport à ton achat d'origine dans 35/40 ans, mais seulement si les bonnes conditions sont réunies (bonnes années, bonnes séries, réputation de la qualité des instruments qui sortent de l'usine qui fabrique, rareté de l'instrument, pièces d'origine ou pas, modifications faites ou pas, etc)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C est également une question d offres et de demande. Les american standard (NAS) ont inondées le marché de l occaz donc ça décote...

Je me rappelle en 2012 avoir vendu 950 ma NAS 2010! En même pas une semaine elle était partie... Aujourd'hui ce serait la fourchette très très tres haute et il faut pas être pressé...

Link to comment
Share on other sites

1500 pour une belle stingray de 2015, correct ?

Merci.

H.

en terme de "valeur", pour ce que je peux voir en ce moment :

Une stingray ca se négocie autour des 1000 euros en ce moment .

Si c'est une une des bonnes années (pré 92 c'est ca ?) tu peux pousser à 1200 je dirai .

Pour Une "classic" stingray , sur le forum la plupart sont partis autour des 1400.

Edited by junta95
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

sans avoir tout lu...

Ce qui fait le prix, c'est le marché... actuel.

Je vois souvent dans les annonces, "Vends Squier Jazz Bass VM 70's 350€, acheté 450€ en magasin (avec facture)"... alors que je vais la trouver neuve à 330... ce qui fait le prix, c'est le prix de la concurrence.

Après, pour Fender, et les marques US, il y a un fauteur de trouble. En début d'année, le dollar a monté sérieusement, et des basses à 900€, sont aujourd'hui à 1050 facile (Fender classic 70 par exemple, chez thoman). Ils font ça régulièrement pour augmenter les importations et réduire les dividendes. Dans deux ans, ce sera l'inverse, ils auront besoin de vendre... donc la grosse arnaque sera de payer le prix fort, et qu'après il y ait une baisse des prix (en fait, réellement, c'est une baisse de la valeur du dollar).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...