Jump to content

Attentats De Paris


Cagneu

Recommended Posts

Ça y est c'est partit pour les remarques à la noix et les règlements de comptes qui là pour moi, pour le coup sont indecents.

Sérieux ! Faut pas que ça empêche d'avoir de l'humour, sinon ils ont déjà gagné ces merdes...

Commencez-pas les trucs balourds comme ça merde, ça va pourrir le topic pour rien...

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Hummmmm... Il y a morts et toi tu penses à combien va te couter ta prochaine basse... Ton humour totor, franchement je trouve ça limitte... limitte.

Alors c'est quoi ta prochaine basse, tu attends combien de victimes pour pouvoir t'acheter la basse de tes reves ?

Allez.... Je ne retourne plus sur ce sujet.

Je n'arrive pas à croire que tu aies pris ça au premier degré :blink:

Link to comment
Share on other sites

Totor: Je faisais le parallèle entre les moyens déployés pour la guerre et les crédits débloqués pour reconstruire le pays et notamment les moyens d'éducation. Là ou l'éducation progresse, le sens critique se développe et les extrémismes déclinent, au même titres que les religions en général d"ailleurs. Je ne parlais pas de l'école de la république sur le sol français, c'est un autre débat.

Mouais, les mecs qui ont fait ça sont français à la base, ils ont eu droit à l'éducation et tout le reste. Je vois pas en quoi construire des écoles en Syrie pour les syriens qui ne font pas d'attentats en France va changer quoi que ce soit.

Link to comment
Share on other sites

Comme tout le monde, grosse claque dans la tronche ce matin en allant au boulot et en apprenant...

J'ai de la famille et des amis à la capitale, les nouvelles sont bonnes, mais put*** ça fout les boules...

Que va-t-il se passer maintenant ?? Le pays en état d'urgence, un peuple choqué, traumatisé...

Quelles réactions ?? Récupération politique ?? Engrenage sécuritaire ?? Conflit ouvert ?? Les témoignages et la lecture du communiqué de ces lâches font froid dans le dos...

On est mal barrés...

Link to comment
Share on other sites

Triste humanité...

Les commanditaires eux, sont encore en vie. Se faire lobotomiser au point de tuer son prochain et de mettre fin à son existence, montre le peu d'attrait à l'amour de soi et des autres...

Je ne comprenais pas le bal incessant des hélicoptères au dessus de mes fenêtres... Une dizaine... les détonations... le bal des véhicules d'intervention... Jusqu'à l'annonce des journaux télévisés...

On va finir par devenir un état militarisé, et sécurisé tel que certains pays du proche orient...

Link to comment
Share on other sites

Mouais, les mecs qui ont fait ça sont français à la base, ils ont eu droit à l'éducation et tout le reste. Je vois pas en quoi construire des écoles en Syrie pour les syriens qui ne font pas d'attentats en France va changer quoi que ce soit.

Un passeport syrien a été retrouvé sur un des terroristes au Bataclan. Ca ne veut pas dire qu'ils le sont tous mais c'est juste pour souligner l'intérêt d'être particulièrement prudent dans ce que l'on dit.

Link to comment
Share on other sites

Je viens à l'instant d'apprendre que mon frère a perdu un proche ami.

Il avait 2 filles.

On attend des nouvelles pour un autre proche. des amis rescapés du bataclan (le parrain civile de ma fille et sa compagne) vont au quai des orfèvres pour témoigner cet apm, et vont essayer de glaner des infos.

Pour la première fois de ma vie, je viens d'avoir envie de troquer ma Sado contre un Uzi et une batte.

Histoire de faire bouffer leurs couilles à ces gros enculés de barbus, avec le maximum de délicatesse et de savoir-vivre dont je suis capable.

Et puis, immédiatement, je me suis repris.

Non seulement parce que je ne veux que ces sacs à merde gagnent, mais aussi parce qu'il y a des gars comme Totor sur ce forum.

Totor, ta vanne m'a aidé. Merci. Parce que j'en ai rien à foutre du politiquement correct, et parce que les ennemis d'en face, ils sont exactement le contraire de nous, ils ne fonctionnent qu'au premier degré. Bon moyen pour les reconnaitre.

Link to comment
Share on other sites

L'histoire du passeport syrien me fait marrer. C'est pas possible qu'un mec qui assistait au concert ait été syrien?

Les raccourcis des média me terrorisent plus que tout le reste, qui est déjà bien horrible. Et quand je vois le monde qui publié commentaire sur commentaire made un front national... Je me dis qu'il doit y avoir quelques personnes qui se frottent les mains, et pas que du côté des commanditaires.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le passeport a été trouvé sur un terroriste...

Au temps pour moi, c'est prêt des bombes humaines du stade qu'il a été trouvé. Un des assaillants du Bataclan aurait été identifié, il serait lui bien français et serait déjà connu pour radicalisation.... On peut se demander comment ce mec, connu et identifié a pu tranquillement monter un coup pareil avec ses copains...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Sorry j'ai appris la news y'a 1:00 j'ai pas encore chopé toutes les infos. Mais les larmes aux yeux.

Sorry d'avoir fait ce raccourci mais quand je lis les messages horribles sur facebook et autres sites d'information... Ça donne pas envie de lire plus.

Link to comment
Share on other sites

Le passeport a été trouvé sur un terroriste...

Au temps pour moi, c'est prêt des bombes humaines du stade qu'il a été trouvé. Un des assaillants du Bataclan aurait été identifié, il serait lui bien français et serait déjà connu pour radicalisation.... On peut se demander comment ce mec, connu et identifié a pu tranquillement monter un coup pareil avec ses copains...

Betement parceque nous vivons dans un état de droit, et on n'arrête pas (encore) les gens sur des présomptions, des suppositions.

Les types des services de renseignements connaissent une bonne partie des radicalisés, mais, comme au loto, on connait tous les chiffres mais on ne sait pas lesquels vont sortir

Link to comment
Share on other sites

il serait lui bien français et serait déjà connu pour radicalisation.... On peut se demander comment ce mec, connu et identifié a pu tranquillement monter un coup pareil avec ses copains...

Je serai près à parier que ce ne sera pas le seul des mecs qui était fiché. Ça montre que depuis Charlie Hebdo, les mecs fichés pour radicalisations sont ne semblent spécialement inquiétés et pas plus surveillés que ça (ouais on prépare pas ce genre d'opération au coin d'un café en 2 minutes quoi). Pour passer des trucs liberticides pour la population par contre, c'était le branle bas de combat (surveillance globale du net et tout). Et puis faut pas se voiler la face, on récolte ce que l'on sème niveau politique et ingérence internationale (en Syrie pour le coup) et malheureusement j'ai peur que ce ne soit pas le dernier... C'est ça de jouer les malins à aller foutre son nez dans les affaires d'autres pays et aider à déstabiliser le Moyen Orient, on rapporte le conflit à la maison.

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien d'accord Seb !

@Lodi: je n'ai pas sous-entendu qu'il fallait l'arrêter. Juste parler peut-être de surveillance poussée. Il paraît qu'ils sont 1500 recensés. Il paraît que l'Etat devait mettre le paquet (et les moyens) à la suite de Charlie. Enfumage ? Mise en route trop lente ? C'est quoi l'excuse cette fois ?

Quand à l'etat de droit, il risque d'en prendre plein le cul sous peu hélas.

Link to comment
Share on other sites

Et chaque coup tiré pour tuer un innocent rende quelqu'un bien de chez nous plus riche...

23005227115_067a5fc3a2_o.png

22586859847_198ab972c8_b.jpg

Il faut peut-être commencer à ce poser des questions plus profondes sur la situation globale et sur pourquoi rien ne s'inverse.

tu as oublié israël... second producteur mondial faut dire... mais c'est pas trop pour exporter faut dire...

http://1.bp.blogspot.com/-zA5ekmW9DpI/U0uoP8xpFSI/AAAAAAAAnwU/x4It-i_9x9w/s1600/exportateurs+armes.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Malgré toutes les critiques qu'on l'on peut, et sommes en droit de soulever envers nos dirigeants (quelque soit le gouvernement d'ailleurs), et Lodi l'a bien dit, on ne peut pas arrêter des personnes tant qu'un acte répréhensible n'a pas été commis, sinon notre pays serait une dictature et non une démocratie dans laquelle le peuple a le droit de l'ouvrir, de protester, de critiquer, de se moquer, de gueuler, d'interpeller ses dirigeants... (mais peut-être que je vis chez les bisounours...)

En même temps, on réagit "à chaud, dans l'émotion", il y a des tas d'interrogations à avoir, des réponses à apporter, des excuses, bidons ou non, qui seront données...

Le pire c'est qu'effectivement, pour le FN c'est du pain bénit, vous allez voir que dans pas longtemps ils vont bien en profiter et s'en servir pour tenter d'avoir des sièges aux différentes assemblées...

Link to comment
Share on other sites

moi je me disais qu'on avait toujours l'esprit du colonialiste... qui considère que le monde est là pour le servir... voir cette vidéo en pensant à la guerre en iraq et à aujourd'hui et demain...

"l'esprit du colonialiste", c'est considérer que les peuples du mondes nous servent, et n'ont pas leur mot à dire : pillage de leurs ressources naturelles. d'ailleurs, faut croire que si la France n'était pas plus active en Syrie, c'est parce que "notre" part du gateau n'était pas assez importante... du jour au lendemain bashar al assad est devenu persona non grata, on peut se poser des questions... il aurait tué 2000 personnes... quand en Iraq l'Occident tuait 400 000 civiles... et pour la brochette Iraq-Afghanistan-Pakistan 1,3 millions de morts... pas sur qu'ils soient tous militaires... par contre, ils ont été tué par du made in USA et divers pays d'Occident. C'est du oeil pour oeil, terrorisme pour terrorisme.

Surement entre 150 et 200 morts au final à la fin de ce week-end, en France... et ça dérange beaucoup plus l'Occidental bien ancré dans son confort (remis en cause pour le coup), que les 1 300 000 morts au proche orient pour le pétrole. Pire encore, ce soir des millions de français (ou faudrait peut-être mieux les appeler des "consommateurs", multinationalisme oblige faut bien leur trouver un nom fédérateur) se demandent pourquoi ??? Peut-être parce que notre Etat est un des pires terroristes du monde ?

Je suis Républicain, la vie d'un français vaut la vie d'un iraquien... seulement un voisin qui meurt, ça heurte plus qu'un pécor qui vit à 5 000 km.

Moi je considères qu'il faut faire comprendre aux gens le "pourquoi" de cette guerre. C'est le sujet de la vidéo au-dessus... pourquoi 14-18 ?? ---> pas pour les peuples. Pourquoi l'Iraq ? ---> pas pour les iraquiens. Pourquoi la Syrie ? ---> pas pour les syriens. Pourquoi Paris ?? ---> pas pour les parisiens... toujours pour les vendeurs d'armes, et pour les industriels (ici majoritairement pour le pétrole).


sinon notre pays serait une dictature et non une démocratie

la démocratie, c'est élire des personnes qui nous représentent... perso, aucun député ou sénateur me représente... je suis ni médecin, ni avocat.


Seule chose positive cette nuit, l'intervention du RAID et de la BRI... qui ont été impeccable comme pour Charlie hebdo. On aurait pu avoir bien plus de mort, par centaines, si l'intervention n'avait pas été décidé immédiatement. Une grande partie des personnes prisonnière du bataclan leur doivent la vie, parce que le Bataclan est un cul de sac. Et s'ils avaient mit une heure de plus, il y aurait eut vraiment beaucoup plus de morts...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...