Jump to content

Ampeg Pf-50T Bass Head


osc

Recommended Posts

Le 20/09/2024 à 07:01, FunkDaFied a dit :

Je serais d’avis que tu changes les piles de ta basse pour éliminer cette probabilité. 
changer de câble. Et voir d’autres réglages. 

mes basses sont passives. J'ai changé pas mal mes réglages et de toutes façons ce que je rajoute  ou enlève est tellement minime...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/09/2024 à 10:18, totorbass a dit :

ça fait pas tellement envie de PF-50 ce topic...

Tu m'étonnes,  une chose est claire , Je préfère acheter un full tube a un artisan ,soudure  point par point etc 

J'ai eu une traynor , un support de lampe défectueux,  elle était neuve pourtant , 

Une orange ad 200 ... pareil un son saturé  dégeulasse qu'importe les réglages , le mag me l'a remboursé après trois mois en réparation 

 

Ma 50 w full tube , acquise auprès d'un artisan depuis fin 2016 , rien pas une embrouille , ni de ronronnement , ni de composant défectueux.. rien . Et elle a tourné  3fois par semaine( répétes,  lives ) pendant 5 ans ...  

Edited by frecktaes
Link to comment
Share on other sites

Bon, les gars, je vais arrêter là les investigations et autres suppositions.... je vous remercie beaucoup de votre aide tout à fait pertinente et sympa ...

je vais attendre d'avoir pu passer un moment avec l'ami @cams et on verra ensuite...

 

ENCORE MERCI pour tous vos avis et votre implication, c'est vraiment cool !

 

 

encore merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/09/2024 à 14:55, P-Bass Boy a dit :

Bon, les gars, je vais arrêter là les investigations et autres suppositions.... je vous remercie beaucoup de votre aide tout à fait pertinente et sympa ...

je vais attendre d'avoir pu passer un moment avec l'ami @cams et on verra ensuite...

 

ENCORE MERCI pour tous vos avis et votre implication, c'est vraiment cool !

 

 

encore merci

Tu disais avoir une sortie ce soir, il me semble. Dis-nous si tu la prends. 

Link to comment
Share on other sites

yep, je ferais les tests si j'ai le temps...; visiblement je n'en aurais que peu, malheureusement. Mais oui, je ferai le test.

de toutes façons ma config ce soir sera:

Pf préamp out -> Markbass entrée en xlr pour mon retour, transformer out -> table/sono et peut être si je suis fou (et, je dois me rendre à l'évidence, je le suis....) et que je veux un peu du son tout lampes, sortie 8ohms -> 210 av

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Petites news en attendant confirmations jeudi soir.

ça n'est clairement pas une affaire de cab.  meme soucis de satur tout à 12h avec le cab Markbass seul

 

 

 

MAIS !!

sortie DI tranformer out, très beau son que l'on peut apercevoir  ici. Vidéo prise avec un tel de base, donc le son n'est pas extra, mais la basse est bien présente et on entend bien ce que ça pouvait donner

 

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

nope,

ce qui sonnait fort passait par la tête du Markbass (sortie préamp out).

la sortie 8 ohms était reliée à mon nouveau 210av, gain genre 11h et master 12h, ça saturait....

J'en aurais le coeur net ce soir, je vais rendre visite à l'ami @cams avec la tête pour tirer ça au clair sur ses différents cab Ampeg

Link to comment
Share on other sites

j'y pense... souvent la sortie DI des amplis a lampe est repiquée sur la sortie HP (donc comme on l'a vu, les tubes de puissance sont bien pris en compte)

Si tu n'as pas de HP monté, tu n'as pas de courant en sortie du transfo de sortie. Dans certains cas c'esrt carrément interdit, en tout cas ca va changer les tensions qui vont logiquement avoir tendance a saturer, j'imagine.

Bref, à mon avis la sortie DI ne pourrait (peut être) bien fonctionner que si tu as un cab branché.

Je ne sais pas si ca peut aider...

Link to comment
Share on other sites

Le 24/09/2024 à 16:38, chevaliernoir a dit :

Si tu n'as pas de HP monté, tu n'as pas de courant en sortie du transfo de sortie. Dans certains cas c'esrt carrément interdit, en tout cas ca va changer les tensions qui vont logiquement avoir tendance a saturer, j'imagine.

On peut imaginer que ça commute sur une charge interne. 

L'ami @P-Bass Boy avait bien une enceinte connectée.

Edited by yaip
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/09/2024 à 16:28, P-Bass Boy a dit :

nope,

ce qui sonnait fort passait par la tête du Markbass (sortie préamp out).

la sortie 8 ohms était reliée à mon nouveau 210av, gain genre 11h et master 12h, ça saturait....

Là tu dis "preamp out", précédemment tu disais "transformer out". Difficile de te suivre. 

Link to comment
Share on other sites

On a donc fait des tests hier soir, pour moi l étage de preamp fonctionne bien mais celui de puissance drive vraiment prématurément. 
Il a également 3 têtes de vis de cassées nettes sur le côté (!!) et une trace de frottement, Thierry nous en dira plus sur la suite mais pour moi c est retour Michenaud.

  • Like 1
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Camille pour ton aide précieuse.

 

Il ressort de tout ça que

- je dois contacter au plus vite Micheneaud pour une reprise

- Cette t^te, même au mieux de ses performances, n'est pas adaptée à mon usage, j'ai besoin de plus de puissance.

- Je vais me mettre en quête d'une v4b

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

Le 25/09/2024 à 14:44, P-Bass Boy a dit :

Cette t^te, même au mieux de ses performances, n'est pas adaptée à mon usage, j'ai besoin de plus de puissance.

Nous étions assez nombreux a te l'avoir dit. Tu verras qu'avec la V4B ça ira mais tu n'auras quand même pas une grosse réserve de puissance.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...