Jump to content

Aide Pour Le Choix D'un Combo (Débutant)


Adol

Recommended Posts

Effectivement il acceptent même les chèques en 3x sans frais c'est cool de leur part !

Pour l'instant je vais continuer à regarder l'occasion, je vais peut-être descendre sur Lyon à l'occasion de la fête des lumières, si l'annonce de Zikinf sur le Yorkville 200B est toujours valable, je ferai un essai. :)

Je vais continuer avec l'Amplug un petit mois et m'équiper en sangle et straplock pour le moment, il y a quelques gros achats en attente ;)

En tout cas merci pour vos réponses, je vais tester ces 4-5 amplis dans le mois et je ferai un feedback d'ici quelques semaines. Si il y a d'autres suggestions, n'hésitez pas !

Link to comment
Share on other sites

Les deux sont des bons choix.

- Yorkville est une marque Canadienne, mais je crois qu'ils ont séparé amplification sono (Yorkville) et amplification instrument (Traynor). C'est du solide et puissant, made in Canada pour celui-là,, moins répandu dans nos contrées que Peavey et consort. Je pense qu'avec ce genre d'ampli tu ne te poses pas la question de l'endroit où tu vas jouer, il ne craint rien. Seul problème peut être: comme la marque est peut connue chez nous la revente est moins aisée.

- Le Trace Elliot a peut être une signature sonore plus marquée, mais il possède plus de réglages (équa paramétrique, gain d'entrée et master volume, pédalier de contrôle visiblement fourni, compresseur), et sera sûrement plus facile à revendre si tu veux changer plus tard.

En terme de puissance l'un ou l'autre devraient amplement te suffire. Et je suis comme toi, pas trop fan du son Ampeg, j'ai déjà testé le BA 115 et je n'ai jamais réussi à avoir le son que je voulais. Si tu as possibilité d'essayer le Trace, je pense que cela vaut le détour. Après il faut que le son te plaise, n'hésite pas à prendre ton temps!

Link to comment
Share on other sites

Ah, mais je n'ai pas dit que j'étais pas fan d'Ampeg Je n'ai pas encore essayé :p

Simplement que je suis très satisfait du son de ma Squier et j'ai envie de l'entendre sonner au naturel avant de jouer avec les effets.

Bon en tout cas je vais contacter le mec de slappyto, même si le poids m'inquiète un peu, j'espère qu'il a des roulettes. En tout cas le Trace Eliott semble très polyvalent ça me plaît, j'espère juste qu'il a encore la facture, en cas de problème.

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il a surtout besoin d'aide et de conseils :D

mais pour le coup Adol c'est vrai que pour l'occase tu n'auras pas les factures et tout ce qu'il faut à chaque foi. Pour ça il faut acheter en boutiques :D

Bon courage pour tes recherches !

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Je comprends bien que je vais avoir du mal à trouver :), c'est juste que je préfère être un minimum prudent, si je perds tout dans un incendie ou une inondation, m'asseoir sur un billet pour racheter du matos ça va être rude :D

Et j'ai déjà eu le cas l'année dernière, un disque dur de 2 To acheté d'occasion qui a claqué moins d'une semaine après, ce jour-là t'es content de pouvoir faire jouer la garantie :yes:

Link to comment
Share on other sites

Je comprends bien que je vais avoir du mal à trouver :), c'est juste que je préfère être un minimum prudent, si je perds tout dans un incendie ou une inondation, m'asseoir sur un billet pour racheter du matos ça va être rude :D

Et j'ai déjà eu le cas l'année dernière, un disque dur de 2 To acheté d'occasion qui a claqué moins d'une semaine après, ce jour-là t'es content de pouvoir faire jouer la garantie :yes:

Je comprend mieux ta crainte :D

Le ba-115 n'a pas le "son ampeg", c'est une entrée de gamme de la marque qui est loin de coller aux grosses têtes à lampe (ou pas) qui ont fait la réputation d'ampeg.

Y'a pas plus la couleur ampeg dans un ba-115 que dans un ashdown, un behringer, ou autre, essaye ! Va dans un mag et teste tout ce qui correspond à ton budget, tu vas trouver.

C'est une évidence, c'est pas parce-ce qu'il y a marqué Bénédictine sur la porte des chiottes que ça en est.

C'est super agréable de discuter avec toi :D

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde ! Je reviens aux nouvelles : j'ai cartonné ma caisse vendredi :( donc c'est compromis pour le moment sur des amplis d'occase, je ne peux pas faire de route pour les essayer, je vais donc repartir sur du neuf, que je vais payer en plusieurs fois.

Pour l'instant j'avais eu comme retours :

- Ashdown Toneman C115 Evo III http://www.thomann.de/fr/ashdown_toneman_c115_evo_iii.htm

- Harley Benton HBW-150 http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbw150.htm

- FenderRUMBLE 100 V3 http://m.woodbrass.com/index.php?whattodo=ficheproduit&product_id=167144

Tant pis pour le Yorkville et le Trace Elliott, à moins d'une super occase en magasin...

Link to comment
Share on other sites

Petite maj, je vais garder l'Amplug encore quelques temps, j'ai réussi à envoyer le son sur mon kit d'enceintes pc et c'est largement suffisant pour m'entraîner !
Le kit c'est un Logitech Z-5500 (réputé pour avoir un caisson de basse monstrueux) et la carte son une Sound Blaster Audigy ZS.

Pour ceux que ça intéresse le schéma c'est

Precision Bass -> Amplug -> Cable jack -> Entrée Ligne -> Sortie sur le Z5500.

Après je ne saurais dire comment mais il y a comme un "nettoyage" du son, au casque j'avais toujours un souffle et la c'est propre et net, je peux même enregistrer :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...