Jump to content

Aide Pour Le Choix D'un Combo (Débutant)


Adol

Recommended Posts

Bonjour à tous ! J'ai commencé la basse depuis quelques mois (Squier Precision), je tourne sur un Amplug mais ça commence vraiment à être frustrant.

J'ai pris quelques cours au début et je joue déjà de la guitare, je cherche donc un combo qui permettrait de travailler chez moi et qui peut servir pour des répétitions en groupe occasionnellement.

Mon prof m'a aidé à choisir la basse et m'avait recommandé l'Ampeg BA-108, mais il colore le son et j'aime bien le son d'origine. De plus il est trop limite pour jouer en groupe :(

Le budget est de 200 en occasion et 300 en neuf grand maximum. Je cherche en neuf et en occase, mais comme je peux payer en plusieurs fois avec ma banque, ce sera priorité au neuf.

A force d'éplucher et de discuter, j'ai eu quelques références :

- Ashdown Perfect Ten

- Behringer BXL1800

- Fender Bronco 40

- Fender rumble 15/25
- Fender Rumble 100

- Hartke A25
- Laney rb1 / 2

- Line 6 lowdown LD15
- Line 6 lowdown studio 110
- Marshall MB30
- Roland Micro Cube Bass RX
- SWR LA 10
- Peavey max 110 / 158
- peavey tko 75

- TC Electronic BG250

Pour l'instant je recherche de la polyvalence avant tout, je joue dans le groupe de mon école sur Behringer BX900. J'ai testé le Roland qui offrait pas mal de possibilités mais le prix est élevé.

Si vous avez un modèle à proposer n'hésitez pas !

Link to comment
Share on other sites

un poil plus cher que ton budget en neuf, et qui te permettra d'assurer en repet/concert, tu as ça:

http://www.thomann.de/fr/ashdown_toneman_c115_evo_iii.htm

le perfect ten sera trop juste (60W)

sinon, il me semble avoir lu des critiques plutôt pas mal des produits thomann, avec ce combo, ce serait également suffisant

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbw150.htm

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé un Behringer BXL1800 à 150 € et un harley benton hbw-150 à 100 €, tous les 2 en occase, vous me conseilleriez lequel ?

C'est quoi ton budget?

Ces deux marques ne sont vraiment pas top si on a le budget pour autre chose.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Le ba-115 n'a pas le "son ampeg", c'est une entrée de gamme de la marque qui est loin de coller aux grosses têtes à lampe (ou pas) qui ont fait la réputation d'ampeg.

Y'a pas plus la couleur ampeg dans un ba-115 que dans un ashdown, un behringer, ou autre, essaye ! Va dans un mag et teste tout ce qui correspond à ton budget, tu vas trouver.

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec les avis precedent un combo ampeg ba-115 marche bien.

Sinon ca dechaine pas les foules, mais un combo Peavey ca marche bien aussi, un TKO la derniere generation, ca marche vraiment bien.

http://peavey.com/products/index.cfm/item/811/116916/Tour%26nbsp%3BTKO%26reg%3B%26nbsp%3B115

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu un il y a une 10aine d'année et effectivement ça fait super bien le job, c'est transportable, ça se revend hyper facilement, je pose juste un bémol quand à la puissance, j'ai pas le souvenir qu'il possède une geande puissance.

Perso avec ce budget je m'orienterai vers de l'occase avec par exemple un combo trace Elliot du type AH250 ou 300.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses, j'ai donc le choix entre Ampeg et Ashdown, je vais voir si c'est jouable mais le Ashdown me plaît pas mal malgré le prix. ça vaut le coup de le commander, même si il y a un mois d'attente ? Je dois aussi trouver une sangle un câble jack, et des straplocks qui vont avec de toute façon, je pensais grouper la commande chez Thomann.

Le souci c'est que je vois mal un vendeur d'occase accepter du paiement en plusieurs fois, même avec des garanties solides :p

Link to comment
Share on other sites

Ca se fait assez facilement pourtant. Je viens de racheter une basse comme ça, et ça m'est arrivé de faire deux chèques en demandant un mois d'intervalle à chaque encaissement.

Sinon, dans ton budget, pour moi, tu ne trouveras pas mieux que ça :

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1029868

C'est trèèès puissant, droit/neutre et increvable.

Réfléchis-y, ce type de truc enterre totalement les Ashdown et Ampeg d'entrée de gamme.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas du tout cette marque.

L'affaire est intéressante, malheureusement je suis en région parisienne, ça va faire loin pour un test.

J'ai repéré plusieurs annonces de BA-115, je vais poser la question pour un paiement en plusieurs fois.

Je suis un peu surpris qu'aucun des modèles de mon premier post ne semble intéressant, ils sont tous trop limités ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...