Jump to content

Choix Baffle Ampeg - Svt7


CBassdrm

Recommended Posts

Salut à tous,

je viens chercher des conseils/avis car je n'arrive pas à me décider :wacko: (je suis quasiment décidé pour une tête SVT7.)

il n'y a qu'une guitare dans mes groupes, si ça peut aider

alors j'hésite entre:

  • SVT210 AV: pour le côté facile à transporter en répète, mais est-il suffisant? j'ai cru lire que oui, mais n'est-il pas un peu limite en basses, présence, volume?

si OK, je me dis que je peux en prendre un 2eme pour les pubs/restos/ petites voire moyennes scènes. (même question pour les basses...)

  • SVT410 HLF: avantage de la version heritage ? (à part le poids)
  • SVT410 HE: mais bon le 8 Ohms sur un "gros" cab comme ça, je ne vois pas trop l'intérêt vu que je ne pense pas y ajouter autre chose.
  • après il y a les séries PF, mais je sais pas ... mauvais a priori.

voilà, en espérant avoir des retours.

merci ! :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

Je joue sur la svt7 depuis mai 2010 , une tête vraiment top , j'ai le svt410he et c'est terrible , baffle clos , le son ampeg vintage par excellence .le Svt210 av sera un peu juste pour les extérieurs et les grands pubs où il faut envoyer sévère , a fort volume il n'encaissera pas les grosses basses ...

Le Hlf héritage est le même que le classic mais made in us , même poids . Pour le côté 8ohm pas de problème entre le he et le Hlf puisque les 2 enverront 500w quoi qu'il arrive .

Link to comment
Share on other sites

Il y a un topic dédié Ampeg. Je joue la SVT7 depuis peu et j'adore, j'ai même revendu ma TH500 adorée depuis que je l'ai.

Les 210AV par deux semblent combler bien des bassistes qui ne jouent pas trop trop fort. Comme a dit Greg c'est du medium duty. J'en ai un, il a un super grain mais je ne le garde que pour les petits plans.

Le 410HLF Héritage est très prisé et n'a pas les défauts réprochés à l'ancien 410HLF US (boomy). J'ai le 410HLF chinois et je l'aime beaucoup surtout avec la SVT7. Tu peux tout faire avec ce gros 410.

Si j'en crois les dires de nos amis de Talkbass le 410HLF héritage est un des meilleurs cabs conçus par la Marque.

Le 410HE est plus orienté médium et sonne moins "gros", "lourd" que le 410HLF. Les deux ont le grain Ampeg.

Sinon il y a aussi le 212AV que je ne peux que te conseiller. Il n'est pas trop lourd ni encombrant, c'est lui que j'ai choisi pour m'accompagner partout.

Et en plus il est beau!

Les PF ne sont pas foncièrement de mauvais CAB mais la SVT7 est une superbe tête qui mérite un cab SVT bien costaud.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

hey! merci pour vos réponses.

oui greg j'ai vu que la svt 7 te comblait :-) C'est vrai que le SVT210, du coup j'ai peur qu'il n'encaisse pas assez (de graves) à fort volume, et comme tu dis, avec une seule guitare, il faut que ça soutienne bien. dommage, le double cab aurait pu être une bonne solution.

(par contre j'ai regardé , le 410 HLF heritage fait bien 4 Kg de moins, mais pourquoi? là....)

Du coup si je pars sur le HLF(surement heritage vu la réputation) j'aurais ce qu'il faut? je ne risque pas de devoir baisser le son car ça bave? car en 4 ohms du coup il sera seul. (toutes façons au dessus c'est le frigo quoi...)

et si j'ai besoin qu'il soit un peu moins "lourd" c'est possible avec une petite equal ?

le 212, :mf_prop:

sur le papier il a l'air d'encaisser un peu plus mais avec moins de basses.

entre le 410HLF et le 212AV, lequel pourra couvrir le plus de besoins, sachant qu'aucun des 2 ne pourra être complété ?

Link to comment
Share on other sites

Y a pas d'anciens héritage , c'est une nouvelle série made in us alors que depuis 2007 je crois , Hlf était made in Vietnam puis china . Je préfère le he au Hlf , trop de gave et d'infra sur le Hlf à mon gout . Le 2x12 doit bien couvrir tout je spectre de la basse , après cst une question de gout , perso he préfère le 4x10 qui reste pour moi le meilleur choix pour la basse .

Link to comment
Share on other sites

Vous parlez tous du vieux HLF US. Le HLF Chinois est une autre bête et le Héritage n'a rien à voir non plus avec le HLF Chinois.

Ca ne bavera pas CBassdrm. Demande sur Talkbass pour t'en convaincre, içi tu ne trouveras personne avec une HLF Héritage.

Ceci dit au risque de me répéter je ne saurais trop te conseiller le 212AV une nouvelle fois. Léger, puissant, de bonnes basses du grain et très précis.

PS: Le 410HLF chinois requiert une équalisation sensiblement différente sur la tête: moins de basses et plus de mids. Avec la SVT7 que du bonheur.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Yes , eyoyo a raison pour le 2x 12 , plus léger et aussi puissant . Le hlf est très lourd et très encombrant , c'est vraiment un cab pour la scène , dans les pubs/restos , vaut mieux un he ou le 2x12av . Après tout dépend ce que tu veux faire avec ton cab et dans quelles conditions (pro,amateur,nombres de lives) ...

Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

Je ne serais pas si catégorique avec le HLF mais ce n'est pas le son Ampeg, le bass reflex apporte plus de graves mais rend les mediums moins percutants.

Si tu veux le son Ampeg, c'est le 410He ou les 210 AV.

Je tourne régulièrement avec 2 x 210AV, je ne sais pas comment font les gens pour trouver que ça n'envoie pas assez.

On dirait des jouets en carton-pâte mais ils envoient bien.

Avec un seul ça manque de grave (mais l'égalisation est là pour ça) mais avec 2, ça vaut largement le 410.

En plus, ils sont très légers, pour le piano bar c'est appréciable :wink:.

Leur gros défaut, c'est leur forme qui ne leur permet pas d'avoir quelque chose de super stable quand on les empile ou on veut poser une tête dessus, c'est vraiment pas pratique.

Pour t'aiguiller dans ton choix, à moins de vouloir te faire plaisir avec un 3 corps, tu n'auras qu'exceptionnellement (pour ne pas dire jamais) besoin de plus qu'un 4x10 ou 2x12 vu que les grosses scènes sont sonorisées.

La question est aussi : est-ce que tu aimes les gros graves ou plutôt les bas medium ?

Link to comment
Share on other sites

Les HLF ne sont pas boueux mais ils ne nécessitent pas la même équalisation que les autres cabs de la marque. Le son Ampeg est bien là avec les HLF si tu diminue les basses et monte les mids.

@MrMoe: Avec le 212Av ont fait aussi dans le son Ampeg avec des mids des basses et un poids sympa.

@Greg: Tu serais surpris par le poids des 410HLF Chinois par rapport à ton 410HE US

Link to comment
Share on other sites

Bon!!

merci de m'avoir aiguillé avec vos comms, j'ai un peu navigué sur TB (c'est plus long en anglais hein ... :mf_bookread::yes: ), du coup ne pouvant pas essayer en magasin, il faut bien se lancer !

j'ai donc commandé la tête sus-nommée :p avec un SVT212AV. voilà, choix compliqué mais à voir à l'usage, je vous dirai ce que j'en pense.

merci !

PS: me reste à voir pour le transport de la tête, rack, saccoche...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

re tout le monde !

après quelques temps d'utilisation, je peux dire que je suis satisfait au niveau puissance (testé qu'en répète).

le son me plait bien, un peu trop de basses mais ça vient peut-être de ma basse aussi...

il est un peu plus galère à transporter que je ne le pensais, je pense y mettre des roulettes. ( d'ailleurs ça le rehaussera un poil ;) )

voilà donc satisfait pour le moment !

à + !! :friends:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...