Jump to content

h?te VST gratos


cylens

Recommended Posts

je me suis fait un vsthost très minimal pour jouer de la gratte sur le pc avec l'emulateur de JCM900 de Simulanalog

l'host (pour XP) est dispo ici:

http://sickhead.free.fr/onlybass/softs/cyl...t_vsthost_1.zip

téléchargez, décompactez, trouvez le .exe, lancez-le. ensuite c'est assez simple

je peux rajouter des fonctions à la demande (menus déroulants pour le choix des plugins, plusiuers plugins avec différents routages, enregistrement audio, import/export de presets, réglages de gain d'entrée avec vu-mètre, mono/stereo, dry/wet, automation...), là c'est une version ultraminimale. attention à bien configurer votre driver et les ports audio concernés.

Link to comment
Share on other sites

genial cylens :cool:

merci beaucoup c'est hyper pratique !

j'ai juste un probleme d'affichage avec quelques vst qui prennent de la place à  l'écran, du genre amplitube, la fenetre est coupée sur la droite.

sinon ça marche super bien et c'est pas tres gourmand !

Link to comment
Share on other sites

et la possibilité de charger 2 ou 3 effets et de passer de l'un a l'autre d'un simple click ou par un controleur midi ? c'est possible ?

et la possibilité de chainer des effets, c'est encore possible ?

si tu me repond oui je vais t'appeler hassan céhef ;)

Link to comment
Share on other sites

et la possibilité de charger 2 ou 3 effets et de passer de l'un a l'autre d'un simple click ou par un controleur midi ? c'est possible ?

et la possibilité de chainer des effets, c'est encore possible ?

si tu me repond oui je vais t'appeler hassan céhef  ;)

très franchement c'est possible ;)

précise moi bien ce que tu veux et je me pencherai dessus à  mes heures perdues (pas cette semaine, donc): utiliser 3 effets en parallèle et changer le routage dynamiquement si j'ai bien compris. le chainage aussi c'est possible. avec un controleur MIDI c'est possible aussi ou avec un raccourci clavier, ou même (plus fort) en jouant une note particulière à  la basse ... ou en sifflotant devant un micro... quand je pense que c'est mon boulot de faire ce genre de conneries...

il est pas impossible qu'un jour je propose la réalisation de software personnalisé à  des prix modiques.... j'y songe

Link to comment
Share on other sites

ouahhh c'est genial ça...

bon moi ce qui me tente c'est un petit programe pour tester des trucs en repet' pour le moment et pourquoi pas en live par la suite si c'est efficace.

en gros le but et d'utiliser un Pc portable comme préamp et multieffet et de sortir sur la sono :

je voudrais pouvoir utiliser 3 ou 4 petits chainages d'effet (3 ou 4 effets max par chaine) et pouvoir sauter de l'un a l'autre par un controleur midi

j'avoue que le fait de n'apliquer un effet qu'a une note particuliere (ou une zone d'une octave par exemple) de la basse ou d'une guitare peut etre sympa aussi .

voila voila

et les mocassin en cuir de croco ? c'est possible ? :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 1 month later...

Salut :)

je suis un peu un quiche dans ce domaine :goute:

j'ai DL des plugins vst gratuits et je me demande où il faut les mettre pour que ton logiciel les utilises ?

(si j'ai bien compris le truc :unsure: )

Merci !

edit : putain le con, ya un bouton ouvrir plugin :D désolééééééééééé ^^

Edited by remisignorino
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

(il a changé d'adresse)

http://sickhead.free.fr/onlybass/softs/cylent_vsthost_1.zip

EDIT : terrible le mini host sous max ! Je sens que je vais fouiner pour comprendre comment on fait ça... Tu pourrais m'uploader les fichiers d'origine Cylens stp ?

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

tiens je découvre ce truc !

bon alors , en l'état actuel ça ne me sert à rien (je n'utilise pas d'effets VST, puisque je ne mixe pas) ...

Par contre si un jour il te prend l'envie de faire un host VSTi (et non VST seulement), simple et gratuit (ou presque), qui permette de basculer d'un instrument à un autre par commande midi voire par simple raccourci clavier ... en gros un truc qui pemette de jouer quelques VSTi en live sans avoir à charger un gros séquenceur ...

Et si en plus on peut éventuellement le commander juste en injectant un signal audio plutot qu'un signal midi ...

Là je me déplace jusque chez toi pour venir t'embrasser !!

(Et si ça tourne aussi bien sous PC que sous mac, je risque de défaillir de bonheur)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

hôte VSTi, ouais c'est possible, marchant aussi bien sur PC que sur Mac aussi avec genre si tu fournis le chemin vers le dossier qui contient les VSTi, un menu qui contient les plugins. le truc chiant sera de configurer le MIDI, comme d'hab...

pour la commande avec signal audio, c'est "possible", mais je promets pas de performance, du tout :D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

rien quoi? :D

en fait, y a pas d'effet dramatique (un mickey qui fait ouvrir le plug ou autre), si tu veux voir l'interface du plugin, il faut doublie-cliquer sur la boiboite [vst~]

il se passe rien pour toi?

essaye de faire Ctl+M ça doit amener une fenêtre qui indique si il y a des erreurs

t'utilises une carte externe?

jvais ptet en refaire une version, là, je me souviens plus du tout de ce que j'avais fait à l'époque.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...