Jump to content

Interface Audio -> Ampli Casque


Pol

Recommended Posts

Hello,

en vue de jouer avec des potos de manière silencieuse, voir d'enregistrer quelques trucs histoire de pas les paumer (pas d'utilisation pro quoi), j'envisage de chopper un petite interface audio/carte son (je suis à la basse, un poto à la gratte et le dernier au clavier usb donc avec deux entrées lignes on est bon, on pourra même s'amuser avec du chant après bref ça nous suffit :) ) :

presonus-audiobox-usb-393459.jpg

et pour que tout le monde s'entende, rajouter ça :

184483.jpg

Ma question est la suivante :

Pour relier l'interface audio à l'ampli casque, je sors d'où ? avec quoi ?

Je pensais à ça, sortir des deux main out et rentrer dans l'input de l'amp. Good ? Ou alors je sors par la sortie casque de l'interface audio ? Ou alors les sorties "main out" sont déjà stéréo et avec un jack stéréo c'est bon ?

Je suis plutôt novice concernant les différences entre une sortie casque et une sortie "classique" destinée à des enceintes de monitoring ... :mf_bookread: Jusqu'à présent je me branchais dans ma mini carte son (M-audio jamlab), je branchais mon casque et hop dans mon DAW ...

Merci bien !

Edited by Pol
Link to comment
Share on other sites

Bon au pire je prends ça et ça et je verrais. D'autres avis m'intéressent. :)

Edit : après un tour sur le manuel du HA400 (que j'ai du trouver sur un autre site parce que protégé par un mot de passe sur le site de Behringer ...), il donne un exemple où il sorte d'une table de mixage via l'output L et l'output R, du coup la soluce de Hank.

Edited by Pol
Link to comment
Share on other sites

Ça devrait fonctionner en passant par les sorties line vu que c'est du trs.

Le pb (amha) c'est que la sortie casque est déjà amplifiée et que tu rajoutes une autre amplification derrière.

Après je n'ai jamais testé.

Pas con, j'y avais pas pensé.

En effet, c'est p'tet' plus logique à ce moment. Sorry.

Link to comment
Share on other sites

C'est ta première solution qui est la bonne : sortir via les mains out L & R, avec le câble 2 jack mono asymétrique (TS) vers jack stéréo (TRS). Vu que l'entrée de l'ampli casque est en jack stéréo, tu est obligé de travailler en asymétrique.

Par contre, quand tu utilises les sorties de ta presonus pour aller vers des HPs moniteurs studio, là c'est intéressant d'utiliser des câbles jack TRS (symétriques) pour éviter des interférences (d'un écran PC qui se trouverait entre les deux HPs par exemple).

Link to comment
Share on other sites

pardon d'arriver avec ma merde mais al j'ai un doute !

u veux maquetter pour envoyer à tes potes ou vous voulez tous jouer ensemble?

Parce que si c'est pour jouer ensemble, ca va pas aller !

tu as pas assez d'entrée sur la presonus, avec 2 entrées tu peux soit avec basse + gratte, soit que clavier, soit clavier mono + gratte ou basse.

pour jouer a 4 ensemble il te faut 4 entrées, ou 8 si tu veux être large pour ajouter par la suite des chants ou autres ;)

ou alors j'ai tout compris de travers...

Link to comment
Share on other sites

A priori, si j'ai bien capté, il utilise un clavier usb donc je suppose qu'il doit piloter des claviers virtuels en midi. Du coup, ça doit passer. Pour le chant, il faudra effectivement faire une 2e prise. Cependant, je te conseille de bien réfléchir à ta configuration. La, t'est déjà limite sur le nombre d'entrée. A ta place, je chercherai une carte son plus adapté. Sinon, j'ai utilisé quelques temps le préamp casque behringer et il fonctionne très bien sur la sortie phones. Ça peut te permettre de sortir sur une petite chaîne Hi-Fi par les out et de faire des écoutes collectives, c'est plutôt agréable de pouvoir parler pendant les écoutes sans enlever le casques pour ça.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

C'est ça, c'est un clavier usb pour piloter en midi. Pour le chant c'est hypothétique. Pour le moment c'est pour jouer tranquillement (et silencieusement) à deux grattes (+clavier quand il est là), voir mettre des idées de côtes en enregistrant le tout. Rien de monstrueux. Je passerai sur plus gros quand j'en aurais le besoin (peut être jamais donc bon). :)

Et au passage enregistrer des compos à moi (donc un instrument à la fois) avec une qualité correcte sans exploser mon budget.

Pour maquetter sérieusement en groupe j'ai mon frangin ingé son. :D

Link to comment
Share on other sites

Un frangin ingé son ? Et tu nous fais chier avec tes bêtes questions au lieu de lui passer un coup de fil ?

Non, c'est pour rire ! En fait, ça nous fait plaisir à tous d'exposer nos connaissances sur le matos, ... histoire de flatter notre égo !!! Et puis, il y a toujours bien un gars qui va nous sortir les mérites d'une nouvelle petite boîboîte en métal qui fait des miracles ... et qui coûte la peau du c..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...