BassNico Posted August 30, 2015 at 04:34 PM Share Posted August 30, 2015 at 04:34 PM (edited) Salut ! J'ai acheté ce jeu de cordes signature de Lemmy Kilmister (bassiste de Motörhead), je ne l'ai pas encore fait installer. J'aurais voulu savoir si je peux avoir deux accordages différents avec ce tirant (?) : - EADG - un demi ton en dessous (soit D# G# C# F#) Dans mon groupe, pour l'instant j'utilise principalement l'accordage standart mais j'aimerai apprendre à jouer du Motörhead ! Merci de vos avis sur le sujet et aussi vos avis sur le cordes si vous les avez déjà joué. Bonne semaine ! Edited August 30, 2015 at 04:36 PM by BassNico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted August 30, 2015 at 05:39 PM Share Posted August 30, 2015 at 05:39 PM Oui, tu peux alterner les deux accordages, un demi-ton en dessous ca reste jouable sans que ca devienne des spaghettis. Après, alterner constamment en cours de repete, c'est peut-être pas l'ideal pour la stabilité et la justesse de ta basse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted August 30, 2015 at 07:29 PM Share Posted August 30, 2015 at 07:29 PM +1, un demi ton c'est pas la mort. Je serais par contre TRES curieux d'avoir ton ressenti sur les cordes. En bon fan boy, elles me font évidemment de l'oeil. J'étais pas fan des cordes signatures, puis j'ai testé les Gilmour guitares qui sont très biens. ça m'a fait changer d'avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnoggeddon Posted August 30, 2015 at 10:48 PM Share Posted August 30, 2015 at 10:48 PM Des cordes Lemmy Signature ? Je serais tenté de dire "Ben v'là aut'chose !..." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassNico Posted August 31, 2015 at 07:25 AM Author Share Posted August 31, 2015 at 07:25 AM Ok merci, j'ai hâte de changer les cordes mais j'attends encore car on m'a dit qu'elles sont encore bonnes, mes anciennes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted August 31, 2015 at 12:03 PM Share Posted August 31, 2015 at 12:03 PM On t'a dit? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geomath Posted August 31, 2015 at 12:13 PM Share Posted August 31, 2015 at 12:13 PM J'ai tiqué pareil que Ian, mais je me suis dit que c'était sans doute de ma faute si j'arrivais par moi-même à savoir si je devais changer mes cordes, ou pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassNico Posted August 31, 2015 at 05:32 PM Author Share Posted August 31, 2015 at 05:32 PM Oui mais je ne crois pas trop ce qu'on me dit, du genre "elle ne sont pas encore rouillées". ^^ Quelles sont les cordes sur une rick 4003 neuve ? Et oui je l'avoue je ne suis pas expert pour changer les cordes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted September 1, 2015 at 12:00 AM Share Posted September 1, 2015 at 12:00 AM Oui mais je ne crois pas trop ce qu'on me dit, du genre "elle ne sont pas encore rouillées". ^^ Quelles sont les cordes sur une rick 4003 neuve ? Et oui je l'avoue je ne suis pas expert pour changer les cordes... Attend pas qu'elles soient rouillées hein... En gros dès que tu "sens" que tes cordes perdent tout brillant, qu'elle sonnent... "mat", en quelque sorte, tu peux les changer. Enfin c'est chaud à expliquer, y'en a qui aiment les cordes "usées". Et t'inquiètes, c'est comme tout, on a tous eu notre premier changement de cordes ! Au pire demande à quelqu'un de te montrer, et par la suite, tu y arriveras. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
the_mth Posted September 1, 2015 at 06:33 AM Share Posted September 1, 2015 at 06:33 AM en meme temps je me souviens qu'au début, la première fois que j'ai changé de cordes car je me suis dit qu'au bout d'un moment qu' il fallait les changer et ben j'ai tout chamboullé par cette brillance, j'étais perdu, j'aimais pas du tout !!!! car je m'étais habitué à des cordes rincées.... donc on s'habitue à tout.... c'est en faisant qu'on devient faiseront !!! Sinon quand meme un conseil si il y a changement de tirant avec des trucs exotiques pour changer des accordages de do open etc... il faut mieux passer chez un luthier pour relger correctemet tous les types d'actions..j'ai beau suivre les indications à la lettre bah je suis pas luthier et cela ce se voit ou s'entend et rien de mieux que de temps en temps faire la reviser...enfin je trouve mais je suis peut être une branque aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassNico Posted September 1, 2015 at 07:06 PM Author Share Posted September 1, 2015 at 07:06 PM Je sais pas si mon magasin de musique pourra me changer les cordes, ils le font mais comme j'ai pas acheté mes cordes là bas... Je pense que la différence de tirant n'est pas énorme ça devrait pas trop dérégler le manche mais bon vaut mieux qu'il soit bien réglé quand même. Après je sais pas si eux voudront me montrer (je pense qu'il y a pas de soucis, à voir). En tous cas merci pour vos réponses ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frecktaes Posted September 5, 2015 at 10:10 AM Share Posted September 5, 2015 at 10:10 AM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redhunter Posted September 5, 2015 at 12:01 PM Share Posted September 5, 2015 at 12:01 PM J'ai aussi un jeu Lemmy, que je n'ai pas encore monté, n'ayant plus de groupe pour l'instant, je ne change plus mes cordes aussi souvent. Je reviendrais en dire ce que j'en pense, malheureusement, je ne possède pas de Rick, à mon grand désarroi, ce ne sera donc qu'un ressenti comparatif avec RotoSound que j'utilise habituellement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassNico Posted September 12, 2015 at 08:25 AM Author Share Posted September 12, 2015 at 08:25 AM Je suis très énervé, le magasin où je fais changer mes cordes à cassé une des cordes Lemmy, du coups ils vont monter un jeu de cordes Dunlop (pas Lemmy). Moi qui voulais tester ces cordes ça sera pour une prochaine fois. En espérant qu'ils ne me facturent pas le jeu !!! Petite bonne nouvelle tout de même, ils vont commander des cordes Lemmy donc je pourrais les acheter là bas. Bon week-end ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moucoingre Posted September 12, 2015 at 08:58 AM Share Posted September 12, 2015 at 08:58 AM Si je peux me permettre et sans vouloir déclencher la guerre entre toi et ton magasin, mais si ça m'était arrivé, j'aurais demandé poliment (dans un premier temps) qu'il commande un jeu "Lemmy" (en plus ils vont en commander) pour mettre sur ta basse ce que tu leur avais confié. Ce n'est peut être pas de leur faute (corde avec défaut de fabrication peut être) mais sinon assure toi quand même du type de corde qu'ils vont te monter (les cordes "lemmy" ont un prix, celles de leur remplacement devraient avoir au minimum le même par principe). Les gens de ton magasin sont peut être de toute confiance...ou pas ! Et si ils osent te facturer le jeu de remplacement suite à leur erreur, je pense que tu ne devrais ne plus y mettre un pied après avoir pété un scandale. Ce n'est que mon avis bien sur ! Et si tu les connais bien, tout devrait bien se passer . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted September 19, 2015 at 06:59 AM Share Posted September 19, 2015 at 06:59 AM Mon dieu, péter une corde de basse au montage, encore des génies de l'invention d'eau chaude ... Change les toi-même, il n'y a pas plus simple! Et passe au super marché, rayon produit d'entretien, prend de l'essence F. Quand tes cordes ne sonnent plus, démontage, frottage avec un chiffon imbibé d'essence F, et hop! Résultat garanti! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts