Jump to content

Ampeg B15 Heritage (Pas B15 N)


LOW.E

Recommended Posts

Voilà peut être la dernière pièce de dégasage et pas des moindre !

A vendre Ampeg B15, pas B15N la différence, si je ne me trompe pas, est l'absence de circuit imprimé sur le B15 'tout court' contrairement au B15N. Visuellement le B15 est chromé comme les originaux alors que le le 'N' est noir.

Ensuite je ne dirais pas que l'un sonne mieux que l'autre, je n'ai jamais essayé de B15N Heritage !!

Financièrement c'est une autre histoire ... de mémoire le B15N est/était vendu pour 3500euros contre ... 5000euros pour celui-ci !! (Quand même) car fabriqué, câblé, photographié, soigné, coiffé main aux USA.

Il est issu d'une série (très) limitée de 100 exemplaires pour le monde, celui-ci est le 56/100 (voir photos).

La cause de la vente est simple, j'ai pu acquérir un B15 de 1965, dire qu'il sonne mieux c'est suggestif (tout le monde n'est pas d'accord autour de moi) mais je le préfère au Heritage quand je branche une guitare (je sais.)

Ensuite j'adore l'aspect roots (comprendre défoncé) de mon 65 donc ...

Bien entendu état neuf, jamais sorti du studio + salon.

Pour le prix je préfère autant un offre car je ne sais pas vraiment. Les tarifs auraient déjà tendance à remonter aux US avec des exemplaires affichés quasiment le prix du neuf mais je ne suis pas si "gourmand".

Une petite reprise sur Ampli Fender permettant de brancher Basse, Clavier, Guitare serait envisageable dans le style Bandmaster, Bassman, Twin ... plutôt black face ou early silver.

Voilà les infos technique du site officiel (http://www.ampeg.com/products/heritage/b-15/):

specifications.gif

RMS Power Output: 30W RMS (1966 bias) / 25W RMS (1964 bias)
LF Driver: 1 x 15˝ custom Eminence®
Preamp: Tube (3 x 6SL7)
Rectifier: Tube (1 x 5AR4 or 5U4G)
Power Amp: Tube (2 x 6L6GC)
Channel 1: 1964 (B-15NC)
Channel 2: 1966 (B-15NF)
Tone Controls: Baxandall Bass and Treble (per channel)
Power Tube Bias: Selectable (1964/cathode, 1966/fixed)
Speaker Outputs: 1 x 8 ohm, 2 x 4 ohm
Line Out: Yes
Dimensions (H x W x D inches): 27 x 21 x 14 w/dolly
Handling Weight: 99 lbs / 44.9 kg

Merci et voici les photos de la bestiole:

IMG_3456.JPGIMG_3459.JPG

IMG_3460.JPG

IMG_3462.JPG

IMG_3465.JPG

IMG_3468.JPG

IMG_3469.JPG

IMG_3472.JPG

PS: C'est le genre d'ampli que même les non musiciens aimeraient avoir en déco !!

Link to comment
Share on other sites

Vu que j'habite en Avignon, j'aimerais bien jeter une oreille sur cet ampli. Par contre, je préviens que je ne veux que l'entendre par simple curiosité ; j'ai déjà ce qu'il me faut comme amplis.

Envoie-moi un m.p si t'es d'accord. Of course, je fournirai la bière si c'est ok pour toi.

Je peux emmener du matos ( effets, amplis, baffle, basse Gretsch, etc,.. ) si tu veux les essayer.

Aussi non, bonne vente :drinks:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...