Jump to content

Behringer Ultrabass Bvt4500H : Craquage, Chaos Et Tests.


Nasgor

Recommended Posts

Un meuble à épices?

C'est bête que ce n'est pas assez haut, ça aurait fait un bar à whisky vachement cool

Pour jouer épicé (en même temps)...

:whistle: blague du matin...

Et dire que j'étais parti pour me prendre une EBS Reidmar en complément... J'ai peur d'une chose, que cette Behringer sonne mieux que ma Mesa Big Block ^^

Link to comment
Share on other sites

J'ai peur d'une chose, que cette Behringer sonne mieux que ma Mesa Big Block ^^

Faut pas pousser mémé dans les orties non plus :whistle:

Cela dit elle peut sonner très très bien. Je l'ai essayée plus en détails hier soir et en baissant un peu les aigues, on peut monter à des volumes importants tout en gardant une lourdeur sonore marquée (lourdeur typique par exemple de ta BB750 ou de ma DB751). Et en plus cette lourdeur reste propre, ce qui n'est pas forcément le cas d'amplis vendus 10x plus chers.

Après évidemment, le son n'est pas aussi fin qu'un ampli hi-end, mais ça se défend largement.

Link to comment
Share on other sites

Les prises d'extraction d'air se trouvent en dessous, pour pas les bloquer il faudra monter l'ampli sur pieds...

Comme je pouvais pas la laisser sans chapeau, j'ai pris ce que j'avais sous la main. C'est un peu moins coquet que le chassis originel (sans le logo behringer, sinon je le nique forcément niveau classe)

20675280062_cafbd744ee_b.jpg

Pour un poids de 10.20kg tout juste

20691258201_96b0cccdce_z.jpg

Et puis surtout, je peux poser ma bière dessus maintenant !

20691257981_05df84b9d2_b.jpg

Là ça fait vraiment très 70' ! A la limite du mauvais goût même, mais c'est toujours 8 kilos de moins qu'avec le boitier d'origine !

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Exact ! Merci du conseil DolganoFF :good:

Je pense reprendre les patins du caisson ainsi que la poignée pour le transport que je placerai coté transfo.

Comme ça je ferai toujours clodo (malgré son superbe top en contreplaqué couleur ébène taillé "artisanalement"), mais clodo qui peut se déplacer avec une bvt4500, en valisette, et sans avoir besoin de Manitou. :bleh:

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Reçu ce matin et essayé dans la foulée. Hormis le ventilo bruyant, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Adepte du plug&play, j'ai mis les potards à midi, branché la precision et c'est pas mal du tout. Les basses un peu baveuses à un certain volume. Pour ce qui est de la taille de la tête je la trouve parfaite moi :Just_Cuz_26:

80784520150819095026.jpg

Link to comment
Share on other sites

Waw.... elle flash a mort la led !!!! :mf_laughbounce2:


Vu qu'il est trop large, faut un nouveau boitier entièrement.

La tête est plus large que le rack ou inversement ?

C'est juste en prévision pour pourvoir colle mon bass tech' en rack avec tant qu'a faire ..sinon cela risque d’être galère a balader les deux la tete et le basstech :Mshok:

Link to comment
Share on other sites

Waw.... elle flash a mort la led !!!! :mf_laughbounce2:

La tête est plus large que le rack ou inversement ?

C'est juste en prévision pour pourvoir colle mon bass tech' en rack avec tant qu'a faire ..sinon cela risque dêtre galère a balader les deux la tete et le basstech :Mshok:

C'est la tête qui est trop large. Sort ta règle :D

Link to comment
Share on other sites

Bon après un essai plus poussé et en comparaison avec ma tête ashdown, je reste bluffé par cette behringer. Elle sonne plus lampe, est plus dynamique mais a un son un peu voilé. La puissance est bien la en 4 ohms. Mon ashdown a un son plus clair, respecte plus le grain de ma precision et se sera surement plus precis à très fort volume. Mais la différence n'est pas énorme. La berhinger me fait penser pour ceux qui connaissent au peavey TNT qu'on trouvait dans les salles de répètes il y a quelques années en arrière. Bref pour 55 euros c'est excellent.

Link to comment
Share on other sites

il faut assumer les mecs !

Je pense que je vais l'enlever pour mettre un logo leader price ou jouet club en tous cas elle sonne plutôt bien , cela dit comme moyen de comparaison j'ai un "peavey tour 700 " qui n'est pas non plus la roll's des têtes .... :lol2:

En tous cas la Behringer sur le 2X15 shroeder ça envoie , alors quand je vais luis coller le 4x10 eden au cul (en plus du 2*15) ça risque d’être sympa .

Sinon rien a dire de plus ...la finition est plutôt réussie.

Livraison carton défoncé également (mais la tête n'a rien)

notice facture et page de pub inclus

Le ventilo souffle mais est moins bruyant que celui de ma tour 700

Voila il faut espérer qu'elle tienne le choc des répètes :mf_laughbounce2: (car elle va remplacer ma peavey qui a le préamp' HS ) en gros cette promo tombe très bien ...pourvu qu'ca dur ...

Merci Nasgor d'avoir ouvert ce topic :drunk:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est en 4 ohm que c'est vraiment bien. je viens d'y passer encore une heure avec les deux 15" (en 4 ohm donc) et je suis à moitié sourd :D

J'ai poussé le volume très haut pour voir avec le gain à la limite du clip. Le son reste assez droit, sans tordre de trop et devenir trop baveux dans le bas. Ceci dit, si les 15" que j'ai ne sont pas vraiment claquants, ils encaissent très bien les grosses pressions.

Avec la Blazer en rounds aciers, c'est la guerre...

Tout ça pour 55 euros, je dis bravo.

ps: le logo, je le laisse, c'est rigolo.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...