Jump to content

Behringer Ultrabass Bvt4500H : Craquage, Chaos Et Tests.


Nasgor

Recommended Posts

C'est précis ça... merci de ton aide :)

Bon, j'ai fini par trouver ! Page 28. mais dans un cas précis puisque Cagneu rentrait directement dans l'ampli de puissance.

Perso, une fois désactivé le limiteur, je joue à blinde et je n'entends rien de compressé, ni d'écrasé. Mais c'est sûrement parce que je suis véritablement un peu sourd.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je reviens avec un petit avis complémentaire concernant la BVT.

Essayée hier sur un 2x10 plus que modeste (Ashdown MAG RM 210T 8ohms) dans un groupe qui joue fort mais sans plus, il m'a fallut adjoindre un combo en parallèle pour que je m'entende, et encore, avec la BVT limite à fond ! Et pas besoin de pédale de disto, la tête s'en chargait même sans mon consentement. La douche froide.

Je me disais aussi que c'était assez incroyable pour ce prix, une tête qui bastonnait autant. Mais j'avais fait l'impasse sur le rendement et la définition de mon 2x10 Mesa à qui elle devait tout. Du coup je sais pas trop ce qu'il va advenir de cette tête d'ampli, je vais peut être en faire don à l'école de musique à coté de chez moi....

Link to comment
Share on other sites

Bon, moi, répet hier soir avec mes deux cabs Trace 4x10" et 1x15".

Trop d'aigus et de médiums, j'ai galéré à trouver un réglage correct avec l'EQ, ça clippait sans cesse gain et master, en actif et en passif avec la Hohner B2A DB...

Il faudrait que j'essaie sans l'EQ peut être...

En tout cas tout à plat, j'ai un manque de puissance, et dès que je passe la moitié du master ça clippe... Et le son est tout pourri du coup...

Prochain essai dans trois semaines, si rien de concluant je repasse à ma bonne vieille GP12SMX, et basta!

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Pareil, le master jouait au stromboscope avec son pote le gain chez moi, hier soir. Limiteur enclenché ou pas, avec une thumb aux réglages pas trop exgaérés (10% de boost basse et aigues).

J'avais essayé de débrayer l'EQ mais se faisant, je perdais le son que j'aimais bien et aussi en volume.

Du coup après réflexion je passerais bien sur un baffle 4ohms, histoire d'éviter ces gros désagréments, mais dans le bas de gamme (qu'on peut laisser au local), ça court pas les rues...

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Faut passer en 4ohm... La puissance annoncée est complètement fantaisiste...

Le limiter est une grosse merde (comme dit par pas mal de monde) faut pas l'enclencher, ça tord le son.

Pour le reste, je comprends pas bien, j'ai vraiment aucun soucis même avec la Blazer qui a un gros niveau de sortie. Je mets le gain juste avant le clip (entre 10h et 11h suivant la basse) et je peux pousser le volume jusqu'au bout si je veux. MAIS je n'enclenche pas le limiter et j'aime les sons un peu sales.

Je crois qu'il faut voir cette tête comme un truc un peu vintage et crade si poussé... Si vous cherchez le son transparent, faut changer de crémerie je pense.

@Nuf: le tweet est débrayable sur le Schroeder ? C'est dommage que t'habites si loin, c'est vraiment une marque que j'essayerai bien en 15".

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Si tu passes dans le coin un jour, n'hésite surtout pas.

C'est un peu bizarre comme cab. Pour un 15, il est méga réactif, et il se comporte beaucoup plus comme un 12 pouces que comme un 15... J'aimerais en avoir un second pour l'accompagner, niveau diffusion du son, mais il est déjà assez énorme. Je n'ai que des compliments sur mon son et sur l'ampli quand je le sors :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...