Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Salut les amis,

Je lorgne pas mal sur une BTB675 en ce moment, une envie de 5 cordes et de plus je trouve qu'elle a une sacrée gueule.

Est-ce que quelqu'un peut m'en dire du bien (ou du mal) : lutherie, electronique, micros, ect...

Ah oui, j'aimerais savoir si le SI grave sonne correctement aussi, tant qu'à faire.

Merci merci.

J'en ai testé une en magasin il y a quelques mois.

Niveau lutherie rien de particulier, bonne finition, légère, très confortable.

Pour le son c'est très propre, des basses bien profondes et des aiguës définis qui m'ont tout de même parus un peu criards. Le Si grave est excellent sinon je trouve :)

Link to comment
Share on other sites

J'en ai testé une en magasin il y a quelques mois.

Niveau lutherie rien de particulier, bonne finition, légère, très confortable.

Pour le son c'est très propre, des basses bien profondes et des aiguës définis qui m'ont tout de même parus un peu criards. Le Si grave est excellent sinon je trouve :)

Merci de ta réponse Ant.

Tu peux me dire dans quel magasin tu l'as essayée, car par chez moi je n'en ai pas trouvé.

Link to comment
Share on other sites

les btb sont vraiment terribles. Ma 400 je la lâcherais pour rien au monde niveau confort, j'ai juste envie de changer les micros sinon le reste je trouve ca nickel (surtout les mids paramétrique c'est trop trop bon). Et franchement ce manche, je le trouve parfait, après ca c'est une question de goûts quoi :)

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien essayer quand même avant d'acheter... je vais me planifier une journée parisienne je pense.

J'ai fait le tour des crèmeries chez moi et personne n'a ce modèle en stock.

En tout cas les divers avis convergent vers le fait que c'est du bon matos, moi j'ai juste un peu peur de la 5e corde et du diapason de 35", j 'ai plutot de petites mains. D'un autre coté je me dis que ça ne doit pas être insurmontable à maitriser avec du travail et de la persevérence.

Link to comment
Share on other sites

pour les defonces elles font 104 mm / 40 mm

j ai vu ces micros sur une SRX725 et je ne sais pas encore quelle taille ils font?

apparemment ils font exactement la même taille (EMG 40 shape), mais pour trouver les micros................ à part attendre que qqun fasse un upgrade d'SRX, faut surveiller ebay.

Link to comment
Share on other sites

Merci shavo pour l info des micros je n avais pas reussi a trouver les dimentions.

Pour le chevalet c est exactement le meme "accu cast b25" sauf qu il change de couleur

j ai fais une demande de prix pour les pieces: chevalet, meca et micros

dans un mag de music, apparement ils travaillent avec un importateur ibanez ....

pour l'electronique j ai pas fais mon choix encore ....

en attente d une reponse de leur part je vous donnerai les prix si ca peut vous interresser !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

a mon tour..!!! :blush:

j'ai possedé un BTB 550 ntf...( tres bonne basse )

puis une ATK 100 ( que j'ai regreté d'avoir vendue il y' a 3 ans )

du coup me revoilà a nouveau proprio d'une belle ATK 300 mij depuis 2 jours...(happy) ca sonne terrible.. :rolleyes:

enfin tout ca pour soutenir Ibanez..tres bonne marque j'ai egalement une électro acoustique ( guitare ) de chez ibanez c'est du bon !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut au club !

Il y a par chez moi un type qui me propose de me vendre une Ibanez PGB1 (la signature du bassiste de Slipknot) pour 650€ (elle est neuve, jamais sortie du carton).

Oui mais voila, je me demande ... Qu'est ce qu'elle a de plus qu'une ATK ?

Merci de votre aide !!

Link to comment
Share on other sites

franchement je sais pas si pour 650 eur c'est une affaire..... d'ailleurs elle est fabriquée où c'te basse ?

J'veux dire, d'occas tu peux trouver une MIJ pour moins cher que ça.....

Pour info, 100 eur de plus et t'as une Spector Rebop 5,

et 200 eur de moins et t'as une WW corvette std upgradée (enfin si elle est pas déjà partie).

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

http://www.dv247.fr/invt/50272/

dans les 500 eur je me laisserai moi-même tenter parsqu'elle a une belle petite gueule mais les modèles signature sont pas souvent mieux que la série basique, juste l'esthétique plus agréable comme là, le manche peint dans le même ton que le corps.......pas sûr que ça vaut les roros en plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...