Jump to content

Micro Musicman + ......


skalavera

Recommended Posts

qui a eus l'idée d'ajouter un micro à une musicman qui n'a que le hum chevalet ??

ça fait de la place devant pour mettre à peu près n'importe quoi en position centrale-manche :

- les classiques : JB ou un PB

- et pourquoi pas : un woofer, comme sur le yamaha bb714 ; un DP120 ; deux soapbar (central et manche) ; voir un micro manche rickenbacker

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai fait avec un PB. Problème de déséquilibre entre les impédances des micros: une bobine seule de MM est du côté des 4kohm d'impédance, là où le PB avec ses 2 bobines en série est du côté des 10kohms. L'équilibre entre les 2 micros ne fonctionnait réellement qu'avec les bobines du MM en série aussi.

Je suis repassé en config PJ.

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

on m'avait dit par ailleurs que l'impédance, n'est pas la "valeur" pour mixer des micros... il faut quand même un certain équilibre entre les deux impédances ?? après une bobine à 4 kOhms, j'ai jamais vu ça dans les données que j'ai trouvé...

Link to comment
Share on other sites

La résistance des bobines du micro MM a varié au cours du temps, mais est d'environ 3900 ohms par bobine

http://www.musicmanbass.org/mycustompage0019.htm

Tu peux voir un micro comme une source de tension avec une résistance en série. Avec un second micro, il y a un effet diviseur de tension qui se produit.

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai fait monter un JB afin d'avoir une config HS.

et c'était quoi les deux micros qui coopéraient ?

J'avais, sur ma SUB sterling, un micro MM SR. Afin de parfaire le tout, j'ai cherché et trouvé un micro simple SR issu d'une config HS.

J'ai donc maintenant, sur ma SUB Sterling, une config HS de Stingray.

Le top !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

As-tu pensé aux couple Delano ?

Oui, c'est intelligent de communiquer là-dessus, dommage que les autres ne soient pas aussi claire... mais j'ai pas envie de mettre plus cher dans un micro que le prix de la basse, surtout si j'en mets deux. Eventuellement en occaz, mais c'est pas facile à trouver.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai fait avec un PB. Problème de déséquilibre entre les impédances des micros: une bobine seule de MM est du côté des 4kohm d'impédance, là où le PB avec ses 2 bobines en série est du côté des 10kohms. L'équilibre entre les 2 micros ne fonctionnait réellement qu'avec les bobines du MM en série aussi.

Est-ce vraiment possible d'avoir un micro musicman qui se mixte dans ses 3 configurations avec un micro JB ou PB ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...