Jump to content

Prix Des Basses Warwick


brokenarmsunjour

Recommended Posts

bon, he bien merci à tous pour toutes ces précisions que je qualifierai de bien rassurantes pour ma part

la mienne est donc bien une allemande CS achetée à un prix très correct à son premier acquéreur qui l'avait achetée neuve (facture à l'appui) à un bon prix aussi

sur les conseils donnés sur ce forum j'y ai mis une pédale Tech21 sansamp VTbass et ça sonne du feu de dieu !

A+

BAUJ

Link to comment
Share on other sites

bon, he bien merci à tous pour toutes ces précisions que je qualifierai de bien rassurantes pour ma part

la mienne est donc bien une allemande CS achetée à un prix très correct à son premier acquéreur qui l'avait achetée neuve (facture à l'appui) à un bon prix aussi

sur les conseils donnés sur ce forum j'y ai mis une pédale Tech21 sansamp VTbass et ça sonne du feu de dieu !

A+

BAUJ

CS (Custom Shop), la tienne? Non. C'est juste un modèle standard équivalent au GPS actuel, fabriqué en Allemagne il y a quelques années. Pour qu'elle soit CS (ou du moins tel que le CS de l'époque), faudrait qu'elle ait une option non-standard.

Link to comment
Share on other sites

HS: A long terme, Apple va plutôt bien tout de même, quand on compare avec les années 90.../HS

HS aussi : toi tu me parles de chiffre d'affaire, moi d'innovation et de choeur de métier. En fait tu confirmes ce que je dis ;)

Je pense que le Warwick de maintenant c'est plutôt des luthiers comme Jerzy Drozd, MTD...et google a l'esprit novateur qu'avait apple avant la mort de Steve Jobs.

Link to comment
Share on other sites

Euhhh désolé Ian :)

Pour pour en revenir au prix des Warwick, entre les "made in Germany", les "assemblées en Allemagnes avec des éléments faits en Corée", les "Faites en Chine avec des pièces allemandes", les "assemblées en Corée avec des pièces chinoises usinées au Tadjikistan", ....on s'y perd.

Link to comment
Share on other sites

Maintenant c'est simple :

Rockbass = Chine

GPS = fabrique en Allemagne (peut être avec des pièces usinées en Corée )(retour au bois classiques)

D Apres la loi , c'est que l'endroit où est effectué la dernière opération de montage avant la vente qui devient le pays fabriquant ...

En clair , si la finition huilée de la basse est faite en Allemagne mais que tout le reste est fait en Corée , ce sera du made in germany (enfin la loi l'autorise ).

CS: custom shop intégralement fabriquée en Allemagne avec Le cahier des charges et le tarif qui va avec ...

J'ai bon ?

Edited by junta95
Link to comment
Share on other sites

Perso , j'attends de pouvoir tester une GPS, je pense qu'en terme de qualité de fabrication , de son , de finition elles doivent valoir les modèles de série fabrqués post 98(l'introduction des manches ovangkol..)

En tous cas , si demain je voulais me faire plaisir et me prendre une thumb toute neuve par exemple , sur que je me tournerais vers une GPS...

Apres une vraie fender c'est quoi si on va par la. :)?

Ce serait vraiment bien d'avoir le feed-back d'un forumeur!

Link to comment
Share on other sites

Il me semble qu'amidp a acheté assez récemment une Thumb 6, pro series. Pas sûr de quand ça date, il s'agissait peut-être des anciennes, fabriquées en Asie.

Edit: retrouvé! Et c'est bien une GPS.

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Les GPS sont faite en Allemagne, dans l'usine Warwick, avec du bois d'arbre, que je suppose issu des achats de bois Warwick. Que l'érable ait poussé en Corée, ça ne change pas la qualité de l'érable. Je préfère de l'érable Chinois à du "Radiata" américain, ou à de l'agathis Coréen.

Après tout personne ne crache sur l'ébène parcequ'il vient d'Afrique, je pense ? :-)

Ce qui différencie les deux, c'est l'accastillage, les options possibles et les finitions.

Sinon, C'est EXACTEMENT LA MÊME USINE.

Sauf que pour une CS, ils prendront un bois, séché en extérieur, conservé depuis 15 ans (et payé il y a 15 ans, donc avec des frais d'immobilisation de stock), voir avec Markus le Chef de la Prod qui ira passer deux heures pour trouver le bon bout de bois pour faire un corps avec le veinage recherché, et la touche assortie.

La GPS, ce sera du bon bois, coupé l'été dernier, séché en étuve, pris sur stock et fabriqué sur les même machines.

Maintenant, pour se comparer une 98 à du GPS ou à du CS...

Sauf à avoir une basse avec le logo "Custom Shop", ce sont des bois "ordinaires" utilisés couramment chez WW (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas très beaux, attention... il y a des séries limitées avec du Swirly bubinga qui déchirent de l'anus de poulpe en salade, mais qui ne sont pas des Custom Shop). Et qui ont été faites en série plus oumoins importantes.

Donc pas du CS. MAIS elles ont les frettes en bronze. Mais pas forcèment le sillet en Bronze (ma Buzzard à le JAN2 en tédur).

Donc, les anciennes sont à cheval entre le les actuelles CS et GPS.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je confirmes j'ai bien une GPS thumb 6 cordes. A la base j'étais parties sur un modèle coréen avec le manche en érable.

Et je suis tombé sur une pub qui annonçait la GPS.

Je ne regrette vraiment pas. La qualité est rendez vous.

Des la prise en main le son en acoustique est très bon.

C'est une très bonne basse.

Elle a tous les défauts de la thumb :-) dont celui qui m'agace le plus est le fait qu'elle pique du nez.

Mais bon ce serait pareil avec une modèle plus onéreux :-)

Bref je ne regrette pas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté la Warwick RB Satr Bass, etant donné que je ne pouvais pas l'essayer, j'ai pris la RB (1 049,00 € chez thoman) trois fois moins chère que la Custom Shop.

J’avoue que je ne m’attendais pas à une basse de cette qualité, super pour le prix. Donc je confirme l'impression que chez Warwick l'entrée de gamme est plutôt top.

Cela dit la CS doit être superbe, bien meilleure, mais pour le prix cette chinoise est incontournable.

Link to comment
Share on other sites

En même temps (encore une fois), on parle d'une "entrée de gamme" à 1000 euros quoi!

Oui, mais vu la qualité on devrait peut être revoir le "entrée de gamme"...

Il y a des basses a 1000€ beaucoup moins bien construites.

C'est pas pareil " l'entrée de gamme chez Ferrari" et le 'haut de gamme chez Fiat"...

J'ai testé la Hofner violon "bridé" à 500€ et l'officielle à 2500€ et là il n'y a rien à voir.

Chez Warwick cela m'a semblé très correct comme "entrée de gamme" du point de vu de l’image de marque en totu cas c'est soigné.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...