Jump to content

Avis aux possesseurs de chevalet badass I


napalmito

Recommended Posts

J'aimerais remplacer le chevalet minable de ma Fender par un un autre qui me permettrait de ne pas percer de nouveaux trous.

Là  tout de suite j'ai mesuré 19,5mm d'écart entre chaque centre de vis de fixation du chevalet Fender, il y a 3 trous pour les vis et 4 pour les cordes (voir ici ( http://www.fender.com/support/diagrams/pdf...0195260APg2.pdf )le schéma non coté (ce serait trop facile que Fender cote ses schémas ).

Ma question serait de savoir si un Badass I aurait cet écartement de vis de fixation (les cotes des BadassII m'intéressent aussi)

Merci à  ceux qui prendront un réglet et 1 minute pour me renseigner ;)

Link to comment
Share on other sites

oui, le BadassII, comme indiqué sur le site de Leo Quan, est un remplacement direct pour les Precision et Jazz standards. Je me souviens que sur son site il avait mis dans les news qu'il ferait un modèle pour les Am Dlx qui ne sont pas standards du tout (le chevalet accepte les cordes traversantes et les cordes sur le chevalet, le tout avec 3 vis de fixation (contre 5 pour un chevalet "standard") et 4 passages de cordes alignés (soient 7 trous comme vous avez pu le voir sur le pdf). Mais depuis six mois, son site ne dit rien, et il n'a pas répondu à  mon mail, raison pour laquelle je fais appel à  vous ;)

J'aimerais bien savoir quelles cotes a le BadassI pour voir si en le perçant (pour les passages de cordes) je peux avoir un équivalent du mien actuel

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Euh bon... Alors chuis un peu nul pour donner les cotes... On va essayer comme ça :

Y'a 3 vis :

1) celle du centre est... Au centre !! C'est à dire à 40 à gauche et 40 à droite :)

2) Celle de gauche est à 21 de la gauche (et à peu près à 18 du bas mais ça je pense que tu t'en fous)

3) Celle de droite est à 21 de la droite (idem pour le bas bien entendu)

(Les vis sont espacées de 19 entre elles)

Hum... Voilà j'espère que tu comprendras, je suis pas vraiment technicien :unsure:

Link to comment
Share on other sites

mmmmh... 19mm d'écart sur le badass et 19,5mm d'écart sur ma Fender, ça doit passer non ?

merci encore  ;)

159298[/snapback]

Le problème du BadAss I sur une Fender vient de la hauteur, pas de l'espacement des cordes.

Il va te falloir une méga-cale pour donner de l'angle au manche.

Le BadAss II adopte un profil bas, spécialement prévu pour les Fender.

Je n'aime pas beaucoup ces chevalets, même s'ils sont bons.

Je le trouve moches, ils font mal à la main pour le jeu au médiator et l'encoche à faire sur les pontets fait carrément amateur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...