Jump to content

Une Basse Short Scale Pour Un Enfant Qui Débute


Canauos

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Alors voilà, je vais peut être donner des cours à un gamin qui débute totalement (9 ans) et sa maman m'a posé la question de l'investissement matos à prévoir.
Je n'ai pas encore vu sa morphologie, mais je pense lui conseiller une short scale (je lui prêterai d'abord une de mes basses pour commencer et voir si il arrive à être à l'aise). En tous cas, c'est ce que mon prof faisait acheter aux plus jeunes.

Le problème, c'est que je viens de regarder rapidement et il n'y a pas beaucoup de choix.
Est ce que vous auriez des idées de modèls, pas chers, polyvalents et de bonne facture ?
Je ne voudrai pas lui conseiller une pelle pourave qui le découragera, mais je sais aussi qu'il existe des très bons instruments à bas prix. C'est juste que dans cette gamme de taille j'y connais rien du tout.

Au pire, je l'enverrai chez le luthier et vendeur d'instrument de ma ville, mais si vous avez des avis et/ou retours d'expérience, ça ne peut que m'aider !!

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Yep, j'y avais pensé, il y a un petit qui en a une au conservatoire !

Mais je voulais voir si éventuellement il y aurait des basses type jb au autre en short scale.

Ben y a pas Pandaman qui vend sa Badtz Maru?

Je vais regarder !

Après, je pense qu'ils préfèreront acheter neuf plutôt que sur un forum qu'ils ne connaissent pas !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...