Jump to content

Line 6 Pod Hd500 Pour Basse?


BASS13013

Recommended Posts

Mon Pod xt live avec "patch Bass" est un peu fatigué.

Quelqu'un utilise t il le nouveau pod Hd 500 avec sa basse?

Le produit spécifique n'existe plus (équivalent au bass pod xt live).

Et le nouveau produit ferait les deux.

Par contre, je ne retrouve plus les amplis et effets spécifiques sur ce dernier.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Link to comment
Share on other sites

Ba c’est exactement ce que je me suis dit aussi !

Par rapport à ce qui était proposé dans les anciennes versions du Pod, le HD a confiné les bassistes à très peu de simulations/effets.

Ca se voit rien que sur les simulations d’amplis : il y en avait pléthore et maintenant, on se retrouve avec d’origine un B15 et un Bassman. En achetant le contenu additionnel à 30$, tu te retrouve avec un SVT et un GK 800RB. Pas de quoi fouetter un chat....

D’ici la fin de l’été devrait sortir le « Helix », le nouveau système de Line6 qui se place sur le même segment que les AxeFx et Kemper. Dans les quelques vidéos de démos, on peut apercevoir des banques spéciales basses au niveau des simulations et des effets. Wait & See....

Link to comment
Share on other sites

J'ai le Pod HD Haricot, Les 2 simulations basse supplémentaires valent le coup mais il n'y a que ça.

Je ne suis pas pour la surenchère de modèles mais pour le coup c'est un peu maigre côté effets.

Si on rajoute à ça le driver qui ne permet plus de faire du reamping et le logiciel de contrôle moins bien que sur le Xt.

Au final Bof.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, pour une utilisation en studio (donc utilisateur de la série Pro rackable) j'avoue que je trouve que les POD de chez Line 6 n'ont pas arrêté de baisser en qualité depuis le Bass POD original : la série XT proposait déjà une qualité de son et de simulation en deçà des Bass POD précédents (heureusement rattrapée par quelques nouvelles fonctionnalités bienvenues), et la série HD n'a rien arrangé, avec ses pré-amps d'entrée de gamme et son contenu rachitique pour les basseux. Après, peut-être que c'est devenu beaucoup mieux pour les guitaristes, qui représentent forcément un plus gros marché sur lequel Line 6 a préféré se concentrer (surtout dans le domaine de la simulation d'ampli, où ils semblent beaucoup moins frileux que les bassistes)...

En tout cas j'attends de voir ce que va donner le Helix, mais après qu'un Bass POD XT Pro m'ait claqué dans les pattes, je suis revenu au bon vieux Bass POD Pro. En combo avec POD Farm 2.5 sur PC, ça reste ce que Line 6 a su offrir de mieux au bassiste en studio... Mais pour une utilisation sur scène, je sais pas trop ce que je ferais. J'essaierai sûrement de me dégoter un Bass Floor POD d'occaz, qui, contrairement au POD XT Live, a l'air increvable !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton analyse très intéressante.

Très satisfait de l'utilisation de mon haricot bass pod xt avec un simple Switch pour avancer ou reculer d'un preset, j'ai longtemps hésité à passer au bass pod pro avec le pédalier qui va avec pour la scène.

Je pense que c'est le meilleur compromis au niveau son et fiabilité.

Tu sembles le confirmer.

Mais je me suis laissé séduire par la compacité et les fonctionnalités de la version "live"...

Je l'ai payé 120€ en occasion il y a 3 ans donc il est amorti.

J'ai par contre trouvé le son moins bon que celui du haricot...

Après, la facilité d'édition via un Pc permettant de passer d'un produit compatible à l'autre est un vrai bonheur.

Ce n'est pas le cas avec la version flood, ou alors il faut être sur la version "plus".

Ainsi j'ai utilisé le "live" au local et sur scène, et le haricot à la maison et en "spare"(super bonne idée).

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Hello Bass13013,

J'ai eu le même souci que toi sur mon Bass Pod XT Live, il affichait les réglages d'ampli tout seul. Après avoir parcouru pas mal de forums anglais, il y a un gars qui m'a donné le truc!

Pour bien comprendre d'où venait le problème, j'ai observé mon pédalier pendant que je jouais: c'est comme s'il se mettait tout seul en mode édition, exactement comme si je bougeait le potentiomètre Chan Vol. manuellement.

La solution:

1° Tu enlèves toutes les vis à l'arrière de ton pédalier, tu retires la plaques et tu accède aux potentiomètres.

2° A chaque potentiomètre tu as un trou: air comprimé dans le trou ce qui enlève toute la poussière. Ensuite toujours dans le trou tu mets un produit de nettoyant de contacts électroniques (j'ai utilisé celui-là: http://www.norauto.fr/produit/nettoyant-contact-200-ml-bardahl_155641.html ) et tu tournes tes potards un cinquantaine de fois, tu vas voir que tes potentiomètres n'offrent quasi plus aucune résistance.

3° Tu refermes tout et ton pédalier ne te jouera plus des tours!

Voilà, voilà, je me suis inscrit sur ce forum rien que pour pouvoir te donner ce truc!!! J'étais prêt à jeter mon pédalier à la poubelle!

Bonne journée.

Edited by Pirlouit
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C'est la magie de NOËL!!!!!!

Je vais tester le truc sur l'appareil que j'ai conservé bien soigneusement au fond de mon garage.

Heureusement que je n'ai pas eu le temps d'aller à la déchèterie comme j'avais prévu de le faire...

Un grand MERCI à toi Pirlouit pour ce beau cadeau.

Et maintenant que tu es avec nous sur le forum, profite bien de cette mine d'information et de la richesse de ces échanges communautaires, dans le bon sens du terme.

En tout cas, tu as vraiment le bon esprit pour te régaler avec nous.

JOYEUX NOËL !!!!

Link to comment
Share on other sites

Bon, ça y est j'ai tout démonté, soufflé, aspiré, nettoyé, bombardé au nettoyant contact et tourné les potards dans tous les sens.

Les 4 plaques de circuits imprimés subissent le même sort.

Ça en avais vraiment besoin, car j'ai retrouvé d'un coup une facilité d'utilisation que j'avais perdue progressivement et depuis longtemps.

Plus besoin de forcer pour actionner les potard, switches et boutons divers.

Je remonte, je branche et... Ça marche!!!

Super, génial, merci Pirlouit, excellent...

Puis ça coupe... Et ça revient!!! Puis je remet le son et comme avec Philippe Katerine, ca coupe le son....

Et merde, c'est la fiche femelle de l'alimentation qui déconne.

J'ai déjà eu le souci et un pote l'avait partiellement règlé en ressoudant le truc proprement sur la plaque.

Malgré tout, il y a toujours du jeu et la liaison reste sensible au moindre choc, aux vibrations etc...

En démontant et remontant, j'ai dû accentuer le défaut, et la ce n'est plus jouable!

Je redemonte, ressoude, serre, appuie, je remonte...pareil!!!

Et à force de lui faire subir ce petit jeu, du "marche-arrêt", elle m'affiche une erreur 01.

Je laisse au calme quelques minutes, puis recommence et là ça redémarre correctement.

Ouf... Mais il faut que je règle l'histoire de l'alim.

Redemontage, c'est le bloc plastique entier qui a du jeu, et bouge malgré les belles soudures.

Je regarde et décide de le fixer à travers la plaque avec une petite vis de 2mm de diamètre, directement dans le plastique.

Préperçage à 1,5 puis je coupe la vis au plus court, je visse et zut, la vis pousse un peu la plaque contact métallique à l'intérieur du plastique.

Je met la fiche mâle et ça bloque bien mieux, plus rien ne bouge.

Je branche, et là plus rien....

Donc, j'ai déconné!!!

Soit j'ai flingué le plug, soit, en regardant bien, sous le truc bien caché, j'ai coupé pile poil un trait blanc du circuit imprimé.

Ça ne ressemble pas à un contact mais j'ai le doute...

Des conseils??

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Hello Bass13013,

Pas de bol avec l'alim! Sur ce coup-là je ne vois pas comment t'aider vu que je suis nul en électronique!

Tu ne connais pas un gars qui s'y connaît en électronique? Comme tout ces trucs-là ça n'est probablement qu'une bêtise :-)

Sur ce, un bon réveillons à tous et bonne année 2016 :-)

Pirlouit

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ça y est, la connexion de l'alimentation a été réparée par un pote électronicien.

En une demi-heure s'était torché...

L'engin fonctionne maintenant parfaitement.

Encore UN GRAND MERCI Pirlouit!!!!!

Bon, mais avec tout ça, toujours pas de nouveauté "spécial basse" à se mettre sous la main?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...