Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bon déja, j'ai une explication à tous mes soucis. La vis de réglage de ce chevalet à la con made in Babicz s'est barré. Donc difficile d'avoir un son d'aplomb quand uiquement la vis de serrage cale le tout.

Maintenant, y a plus qu'à tenter de trouver la piece.

Pour le SAV Gibson, il n'y a que 2 gars dans le sud. Celui de Grasse m'a rappelé super vite, ouf. J'ai aussi envoyé un mail à Babicz (sait on jamais, d'ici Noel).

Bref, on et pas rendu

Edited by Guest
Posted (edited)

Avec ce format là... ce sont les vis de pontet, 6 pans, certainement en système impérial en plus

Edited by Guest
Posted

Bon au moins tout est clair, ça explique sans doute pourquoi ça le faisait pas au début et c’est venu d’un coup. J’espère que les pièces se trouveront facilement, c’est sûr que c’est pas du standard, mais ça reste pour moi un excellent chevalet, bien meilleur que celui qu’on trouve habituellement d’orgine sur les autres modèles. Bon courage !

• 4 weeks later...
Posted (edited)

cela fait plusieurs années que je lutte contre cette maladie : les crises de GAZ !

Après plus d'un an de lutte, j'ai lachement abandonné ...

"Thunderbird pro vintage" commandée, LA PUT@IN DE SA R@@@@@CE (j'en pleurerais tellement c'est beau) !!!!!!

http://images.epiphone.com/Products/Bass/Thunderbird-Vintage-PRO-Bass/ThndrbrdVntgPRO_TS_Splash.jpg

Edited by Krisc
  • Like 2
Posted
Le ‎25‎/‎10‎/‎2018 à 11:53, Miliouz a dit :

Avec ce format là... ce sont les vis de pontet, 6 pans, certainement en système impérial en plus

T'as pas internet pour demander la ref et la commander?

Posted

j'ai demander, fau commander via Fred guitar

Fred guitare qui refuse parce que y a trop peu de demande.

J'ai appelé un des deux reparateurs officiels Gibson, on m'envoie gentiment chier.

Babicz ne mentionne aucun moyen de commander depuis ailleurs que les USA.

Bref, même si en ce moment c'est vraiment le cadet de mes soucis, ca me fait "suer" et je sai spas commen je vais m'en sortir.

Posted
il y a 26 minutes, Miliouz a dit :

j'ai demander, fau commander via Fred guitar

Fred guitare qui refuse parce que y a trop peu de demande.

J'ai appelé un des deux reparateurs officiels Gibson, on m'envoie gentiment chier.

Babicz ne mentionne aucun moyen de commander depuis ailleurs que les USA.

Bref, même si en ce moment c'est vraiment le cadet de mes soucis, ca me fait "suer" et je sai spas commen je vais m'en sortir.

https://www.bricovis.fr/std/accueil.php

Posted
Le ‎21‎/‎11‎/‎2018 à 18:09, Krisc a dit :

"Thunderbird pro vintage" commandée

wait and see

Une folie... depuis qu'elle est chez moi, je ne joue qu'elle, je ne rêve que d'elle, je ne pense musique qu'a travers elle.

Krisc attends toi a devenir Junky

• Like 2
Posted

Epiphone Thunderbird pro vintage reçu ! testé vite fait, voila mon avis

les + : Elle est magnifique, le chevalet + cordier et les mécaniques lui donne un put@in de look !

Etant habitué au thunderbird je ne  trouve pas encombrante, effectivement la tête est plus grande que sur certain modèle mais ça ajoute du charme

Moins lourde que l'epiphone tbird classic

j'trouve le son vintage à souhait

les - : on a beau être sur un manche relativement fin pour une tbird, il n'est pas particulièrement agréable à jouer, trop rond, trop .... je sais pas mais j'suis pas super à l'aise avec pour l'instant

dès qu'on pousse un peu le micro manche ou les basses de l'ampli, le son devient  brouillon, la définition de la corde de mi est plus qu'altérée

voila, pour l'instant .....

Posted

Apres des mois de recherche infructueuses, c'est Mr Babcz lui meme qui m'envoie les vis avec FDP à ses frais....

Ouf

Dites ca mets combien de temps un envoi depuis les states?