Jump to content

Comment Supprimer Les Patches D'usine Du Zoom Ms-60B


Canauos

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Alors voilà, je viens d'installer mon zoom ms60b sur mon pedalboard pour ma répète de ce week end. Donc j'ai voulu préparer quelques sons.

Du coup je me dis «je vais virer tous ces sons foireux d'usine» et là, surprise ! Impossible de trouver comment faire !

J'ai regardé dans la notice, sur google et rien ...

On dirait que ce n'est même pas possible en fait.

Pourtant, je me souviens que, lors de mon achat du zoom il y a quelques mois, un membre du forum m'avait dit que la première chose qu'il a fait avec le ms 60b, c'est de virer tous les sons d'usine.

Au pire, on peut renomer chaque patch en «empty» puis supprimer tous les effets qui le composent un par un, mais il y a 30 patches !!

Le pire, c'est que lorsqu'on déplace un patch sur un autre emplacement, ca le copie au lieu de vider l'emplacement source et écraser l'emplacement cible.

Si bous avez la solution ça serait super !

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

Généralement, le son que tu crées prends un emplacement "user" et le son d'origine garde sa source.

Si ta question reste sans réponse, je peux me rencarder auprès du SAV Zoom. :)

Merci pour la proposition !
Comme tu veux pour le SAV. Là, je ne serai pas dispo du week end, mais à la limite je pourrai aussi le faire en rentrant.
Par contre, l'anglais et moi c'est 0, donc si le SAV est uniquement anglophone, j'aurai effectivement besoin d'une petite aide :)

Telecharge le software zoom "ÉDIT & SHARE"

J'ai quand même essayé de télécharger ce logiciel, mais ça ne fonctionne pas.
Il ne détecte pas le MS-60B malgré que celui ci soit en mode mise à jour.

Par contre, je ne vois pas bien l'intérêt de tout effacer puisque, par défaut, l'auto sauvegarde est activé, tu n'as qu'à programmer tes patches sur ceux d'usine et basta.

L'intérêt il est surtout pratique.
En fait j'ai acheté le Zoom pour avoir une pédale me permettant de faire quelques sons que j'ai bien en tête en utilisant surtout le pitch shift, les chorus, les délais et les reverbes.
Du coup j'aurai aimé pouvoir naviguer rapidement parmi les sons que j'ai fais.
Ce n'est pas tellement sur le plan visuel que ça me dérange, puisque si je remplace les premiers patchs d'usine, ça revient au même. Par contre, sur le plan sonore, étant donné que les patchs d'usine ne sont pas équilibrés au niveau des volumes, lorsque je fais défiler les patchs (avec la molette) je tombe surtout sur des atrocités qui me pètent les oreilles.
J'aurai préféré pouvoir entendre uniquement les sons que j'ai fais lorsque je les fais défiler.

Pour ce qui est des logiciels, j'ai vu qu'il existe une application : StompShare
Le problème c'est qu'à priori c'est payant et c'est uniquement pour les Iphones et Ipad.
Par contre sur Audiofanzine j'ai vu qu'un gars a réussi à l'utiliser avec son MS-60b. Mais bon, pour moi on oublie.

En cherchant des logiciels j'ai également trouvé ça : http://www.solvusoft.com/fr/update/pilotes/%C3%A9quipement-musical/zoom/bass-effects/ms-60b/model-numbers/
Mais ça ne m'inspire pas trop confiance et je ne sais pas trop ce que c'est.

Sinon, j'ai mené l'enquête et j'ai remarqué que les multi effets zoom de 2012 (MS-50G et B3) ont une mise à jour de disponible.
Par contre pour les appareils de 2013 (MS-60b, MS-70CDR) il n'y a pas de mise à jour disponible.
Donc à voir, même peut être qu'on aura un jour des fonctionnalités en plus et/ou des ajouts et/ou des corrections.
Mais à mon avis ça ne règlera pas non plus mon problème puisque je doute qu'il y ait des réels ajouts de fonctionnalités et encore moins l'ajout d'un logiciel pour gérer ses patchs.

Mais bon, si j'ai vraiment envie de tout vider, je peux toujours supprimer tous les effets de chaque patchs et renommer le nom du patch avec que des espaces. je pense que c'est ce que je vais faire d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

, étant donné que les patchs d'usine ne sont pas équilibrés au niveau des volumes, lorsque je fais défiler les patchs (avec la molette) je tombe surtout sur des atrocités qui me pètent les oreilles.

Clair que c'est lourd, sans parler d'être à l'unité, on doit être à X2 de gain sur certains patchs, c'est n'imp.

Link to comment
Share on other sites

Lis la notice page 10 Et 11...c'est utile de lire la notice...

Si j'ai bien saisi, tu peux créer une liste d'effet (appelée memory) que tu fais defiler avec le switch. Tu peux même choisir l'ordre dans lequel, tu fais circuler tes patches. Donc, tu fais tes presets sans t'emmerder à tout effacer et tu les ranges dans une memoire ou il n'y aura que ceux que tu'souhaites.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Clair que c'est lourd, sans parler d'être à l'unité, on doit être à X2 de gain sur certains patchs, c'est n'imp.

Ouf ! Je ne suis pas tout seul à penser ça alors !

Je viens de leur envoyer un mail. On verra bien... :)

Super, merci !

Du coup je ne pourrai pas répondre au sujet jusqu'à au moins lundi, donc ne vous inquiétez pas si je ne donne plus signe de vie :)

Lis la notice page 10 Et 11...c'est utile de lire la notice...

Si j'ai bien saisi, tu peux créer une liste d'effet (appelée memory) que tu fais defiler avec le switch. Tu peux même choisir l'ordre dans lequel, tu fais circuler tes patches. Donc, tu fais tes presets sans t'emmerder à tout effacer et tu les ranges dans une memoire ou il n'y aura que ceux que tu'souhaites.

Oui oui, comme je l'ai dit, j'ai lu la notice !!!

En effet, il y a cette fonction que j'utilise principalement (et heureusement, sinon on ne pourrait pas utiliser le MS-60b de façon convenable.

Le problème c'est que lorsque j'utilise cette fonction c'est dans le cadre d'une répète. Je mets toujours un effet vide sur le A et puis en général, j'utilise uniquement un ou deux autres patchs.

Mais lorsque tu es chez toi ou que justement en répète tu fais défiler les patchs avec la molette pour choisir ceux que tu vas sélectionner, hé bien tu te tapes tous les patchs que tu n'as pas forcément envie d'écouter.

Bon après il suffit de couper son volume et d'utiliser uniqement ces patchs persos, mais comme je ne connais pas encore tous les sons, de temps en temps, je vois un patch d'usine, et je me dis "ha tient, il est peut être bien celui là" et là ouille une grosse pêche dans l'oreille !

Parce que oui, il y a quand même certains patchs pas trop mal. Comme par exemple celui avec le pitch shift.

Mais bon, j’admets, que c'est sûrement mon coté perfectionniste, psychorigide, regeux ou je ne sais quo iqui parle !

En soit, le problème n'est pas dramatique.

C'est juste que dans ce genre d'appareils, j'aime bien les choses rangés de façons minimalistes. Et là me dire qu'il y a une liste de 30 patchs à peu près tous mauvais de déjà enregistrés, que je ne peux pas supprimer, ça me perturbe :mf_prop:

Edited by Canauos
Link to comment
Share on other sites

Pourtant, je me souviens que, lors de mon achat du zoom il y a quelques mois, un membre du forum m'avait dit que la première chose qu'il a fait avec le ms 60b, c'est de virer tous les sons d'usine.

Ca devait TRES CERTEINEMENT être moi ;-)

Pour effacer des patchs sur la MS60B, le plus rapide est de faire des "copier/coller" d'un patch vide.

- En mode "MEMORY", Tu vas sur un patch vide,

- Appuie sur "STORE"

- Choisi le patch à effacer à l'aide de l'encodeur "DEST".

- Appuie sur ENTER.

Le temps que tu cherches une autre solution, tu auras tout effacé.

Ça ne prends qu'1mn pour effacer les 50 patchs. ;-)

J'ai quand même essayé de télécharger ce logiciel, mais ça ne fonctionne pas.

Il ne détecte pas le MS-60B malgré que celui ci soit en mode mise à jour.

C'est normal, c'est pas prévu pour...

Pour ce qui est des logiciels, j'ai vu qu'il existe une application : StompShare

Le problème c'est qu'à priori c'est payant et c'est uniquement pour les Iphones et Ipad.

Par contre sur Audiofanzine j'ai vu qu'un gars a réussi à l'utiliser avec son MS-60b. Mais bon, pour moi on oublie.

Impossible, ça ne fonctionne qu'avec la MS100BT

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Exacte, c'était bien toi !!!

Pour effacer des patchs sur la MS60B, le plus rapide est de faire des "copier/coller" d'un patch vide.

- En mode "MEMORY", Tu vas sur un patch vide,

- Appuie sur "STORE"

- Choisi le patch à effacer à l'aide de l'encodeur "DEST".

- Appuie sur ENTER.

Le temps que tu cherches une autre solution, tu auras tout effacé.

Ça ne prends qu'1mn pour effacer les 50 patchs. ;-)

Merci pour l’astuce !!! J n'y avais pas pensé, mais en effet ça va me faire gagner beaucoup de temps !!!!

Edited by Canauos
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...