Jump to content

Fender Jazz Bass 1976, Combo Frêne/rosewood/block


gre

Recommended Posts

je vais en refaire ça va viendre.

Il attendait tout simplement le mien la semaine prochaine, mais chut c est une surprise... :)

Franchement gre, tu aurais pu me l'offrir pour mon anniversaire, c'était la semaine dernière...

Si seulement je pouvais les gars, ça me ferait tellement plaisir. Mais le monde est tro pinjuste :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai tenté ma chance pour le soundclip vidéo mais c'est pas concluant. J'arrive pas à régler le niveau d'entrée qui est au minimum et ça sature quand même. J'ai bataillé en vain. La basse est branché direct dans l'entrée casque qui fait in/out.

Bon c'est toujours ça. J'espère qu'on entend le timbre de la basse au delà de la piètre qualité du son

www.youtube.com/watch?v=tSVVEPC5u1Q

edit : j'ai résolu le probleme bon j'exporte et je poste, c'est beaucoup mieux que cette merde que je supprime

voilà beaucoup mieux

Edited by gre
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

en fait le logo change courant 1976 devient plus petit et avec le serial inscrit. On trouve les 2 types de logo en 76 pas en 75. La mienne doit être un début 76. Ancien logo et serial sur le plaque 3bolt

http://www.wikicure.com/tikiwiki/tiki-index.php?page=Evolution-logo-Jazz-Bass

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

en fait le logo change courant 1976 devient plus petit et avec le serial inscrit. On trouve les 2 types de logo en 76 pas en 75. La mienne doit être un début 76. Ancien logo et serial sur le plaque 3bolt

http://www.wikicure.com/tikiwiki/tiki-index.php?page=Evolution-logo-Jazz-Bass

Merci

çà m'étonne pas, chez Fender au moment des transitions, l'assemblage, c'était un peu le bordel. D'ailleurs c'est la première fois que je vois une JB 3bolt avec le numéro de série sur la plaque.

En tout cas elle ronronne bien entre tes mains

Link to comment
Share on other sites

actuellement elle est réglée de 2mm corde de G à 2,7mm corde de E sous la 12eme frette. Et y a moyen de descendre de quelques millimètres encore.

Le manche est réglé légèrement courbe. A mon goût. Puis y a eu la planimétrie donc le réglage possible est somme toute assez large avec en plus le micro tilt en addition.

Y a moyen de jouer à raz les paquerettes. Mais il faut savoir tout de même que sur ce genre de manche assez épais avec radius l'action ultra basse n'est pas du meilleur goût. Bien que faisable le rendu ne sera jamais aussi pertinent que sur une sadowsky ou une lutherie plus moderne.

Là la corde demande un minimum d'amplitude. M'enfin ça c'est un avis personnel.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...