Jump to content

Fender Jazz Bass 1976, Combo Frêne/rosewood/block


gre

Recommended Posts

Il s'agit d'une jazz bass de 1976. 3 bolts et micro tilt.
Ce qui n'est pas original :
La finition frêne huilée récemment voir le topic de la mise en oeuvre :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/82528-choisir-une-finition-pour-ma-jazz-bass/

La basse sera vendue sans pg (celui sur la photo n'est pas aux côtes).

Mais pas impossible que j'en chope un d'ici là :)
Le reste est original, à noter cependant que les micros originaux ont été démonté par l'ancien propriétaire et remontés par mes soins ensuite.

Cette basse est conforme à ce que l'on peut attendre d'une jazz de cette époque. Le son est magnifique. Assez lourde cependant 4,8kg.
Cette basse est saine, c'est une player, faite pour être jouée, est)ce utile de dire ça, je crois pas :D

Cette basse est passée cet été par la case luthier pour réglage et planimétrie. Les frettes ont encore de longues heures de vol devant elles.

Le bois du manche est très dur, ce qui lui donne une réponse redoutable. l'avantage aussi c'est que le truss n'a pas besoin de beaucoup forcer. Depuis que je l'ai (3 ans) je n'ai jamais eu à le toucher, il n'a jamais bougé.

Cependant lorsque le luthier l'a récupéré, lorsqu'il a eu besoin de toucher au truss il m'a fait remarqué que le bullet avait une fissure. Il a pu le visser et dévisser sans problème mais il m'a mis en garde que cette fissure pouvait à terme le casser. Même si il n'y a pas besoin de le toucher, c'est quand même une pièce utile et en fonction des goûts de chacun vous pouvez en avoir besoin donc je fourni un bullet neuf original Fender, de la bonne dimension.

Je précise parce que je me suis fait chier à trouver le bon.

En plus de ce que j'ai déjà dit, les points important à considérer :

On peut voir 6 cylindres de diamètre 8 environ entre le micro grave et le manche qui traversent le corps de part en part. Après moult réflexions et discussions diverses pour moi l'explication la plus plausible est que cela a été fait à l'origine par les ateliers Fender. Le bois avait peut être des défauts esthétiques mais comme ils ne devaient surement rien jeter et pour que la finition en peinture soit propre ils devaient surement faire ce genre d'opération en préparation.
Ca ne se voit pas tant que ça et c'est à l'endroit du pickguard mais bon, qu'il n'y ai pas de surprise. Je sais pas si ça affecte le son en tout cas si c'est le cas il ne faudra surtout pas les enlever :D

Même si ça ne change rien je donne les raisons de cette vente : Gaaaassss :mf_dribble:

1800€

308718286.jpg

657745778.jpg

535463357.jpg

959979DSC00021.jpg

4323521904.jpg

32896004b.jpg


Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Pour info j'ai eu 2 jazz bass de cette époque celle là et pour ceux qui ont suivi : la noire de 74 : mini_35838385026jb73.jpg

chopée par catimini : à l'époque il fallait que je me sépare de l'une d'elles. J'ai longtemps hésité pour finalement vendre la 74. Si Catimini passe par là il pourra vous en dire des nouvelles. J'avais gardé celle que je vend aujourd'hui.

C'est juste pour dire à quel point cette basse à du caractère et que si vous cherchez une bonne jazz d'époque à la fois redoutable en slap et aux doigts vous ne serez pas deçu. Le micro chevalet est une pure merveille. Et si vous voulez venir l'essayez chez moi à la campagne je vous accueillerez avec grand plaisir.

Je peux également me déplacer à : Marseille, Aix, Saint Maximin, Brignoles, Salon… et les alentours.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton message. :)

"Mieux" c'est difficile à dire et tellement subjectif.

Elles sont en tout cas excellentes toutes les 2 et en même temps assez différentes en fait.

C'est sur que la noire, je suis pas prêt de la quitter ! A lâcher deux belles jazz comme ça, qu'est ce qui peut bien te tenter ;-) ???

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...