Jump to content

No Doubt


GuillaumeBass68

Recommended Posts

Je n'ai pas trouvé, malgré mes recherches, un sujet sur No Doubt ici, donc je propose d'en ouvrir un !

A peu près tout le monde connaît à priori, le groupe, qui eut un gros succès dans les 90's avec Don't Speak et Just a girl, ou un peu plus récemment avec une reprise de Talk Talk : It's my life

J'ai beaucoup écouté, à sa sortie, en 95 si je ne m'abuse, l'album dont sont tirés Don't Speak et Just a Girl : Tragic Kingdom, qui, à mes yeux, est une pépite. Je me suis repenché ces temps-ci sur l'album en question et je ne me rappelais pas que les lignes de basse de Tony Kanal étaient si terribles, notamment sur des titres comme "Different people" ou "Spiderwebs". Ca groove d'enfer, c'est énergique et assez technique par moments (toutes proportions gardées).

Bref, j'ouvre un post sur No Doubt, mais j'aurais presque pu rajouter le nom du bassiste à côté, tant il me semble être la pierre angulaire de leur musique - des 2/3 premiers albums tout du moins, car je suis moins fan des suivants -

PS : beaucoup de mal avec la carrière solo de la chanteuse, Gwen Stefani, en revanche, dont j'ai pris la peine d'écouter les 2 principaux albums.

Voila quelques extraits, issus du 2ème album, Tragic Kingdom :

Voila pour ma 1ère contribution !

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'en réécoutant j'avais trouvé qu'ils étaient pas mauvais du tout les gus, d'ailleurs les lignes de basse sont discrètes au premier abord, mais en fait pas si simples à jouer. Un bon groupe qui a su gérer le succès et le "mainstream" sans pour autant faire de la daube.

Au passage cette chanteuse a de base une sacré voix, et une classe de dingue (quand elle veut). Dommage qu'elle ait pondu un paquet de grosses bouses et qu'elle se soit "poufisé" dans son délire "carrière solo".

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas accroché à tout ce qu'à fait Gwen Stefani en solo par contre avec No Doubt c'est autre chose. J'adore Tragic Kingdom et Return of Saturn. Ce sont le genre d'album qui me filent bien la pêche et je reviens dessus avec grand plaisir. Les lignes de basse de Kanal sont effectivement intéressantes et pas si évidentes que ça à jouer pour beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...