Jump to content

Calculateur De Tension


binuche

Recommended Posts

Je vais tester un nouveau tirant sur ma dingwall Super J. Je passe d'un 45-125 à un 50-128 sur des dean markley. Afin d'évaluer l'incidence sur la tension je me suis mis à chercher des infos sur le net mais on tombe tout le temps sur des trucs pour guitare.

Finalement je tombe sur ce site http://www.stringtensionpro.com/SetBuilder?id=34 qui me permet en plus d'indiquer le diapason par corde et affiche les calculs en métrique US ou international. Cool.

On peut changer , donc le diapason, l'accordage et le tirant par corde, le calcul se fait automatiquement je trouve bien foutu. J'espère ne pas faire de doublon j'ai fait une recherche rapide mais n'ai rien vu. En tout cas bien sympa ce site.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Haaa... D'Addario a enfin passé la vitesse supérieure sur le sujet. Leur abaque tait déjà une bonne idée, mais là c'est carrément la classe. Merci pour le lien ! Il y a encore un bug ou deux, mais c'est extra.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Oui ,ceci étant dit ,tous les manches ne peuvent pas supporter du 150 sur le Si grave, 120 sur le Mi ,etc tout en restant droits (ou presque , j'exagère)... donc ne faudrait-il pas inventer un système qui permettrait de calculer la tension que le manche arrive à supporter sans forcément se retrouver avec un arc entre les mains ou un truss-rod qui traverse la touche ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien, c'est bien pratique pour calculer des jeux customs pour des accordages spéciaux ou des instruments exotiques.

En plus, on peut mélanger tous les types de cordes, ça m'a bien aidé pour trouver un Mi correct pour ma Squier VI (un mi de basse avec le reste du jeu XL156).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...