Jump to content

Vigier Passion Ill 5 Cordes (Vendue)


hrvcruz

Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Phenol quand même. J'avais lu quelques part que c'est une sorte de mille feuille d'ébène et de composite. Il y a que le format des micros et le chevalet qui a changer. Celle la c'est la 1ere generation de 5 cordes. Moi une legere variante de 2002. Et il y a eu une 3 eme variante avec pontet individuelle avant les passion IV. Mais sinon meme lutherie pour toutes.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, 80% bois et 20% carbone (non c'est 90/10)
Touche phenol Et le chevalet khaler que j'ai réglé avec l'écartement maxi... Ça reste 17mm a peine... Véloce et 3,9 avec la sangle...

Edited by hrvcruz
Link to comment
Share on other sites

c'est 10% carbone et 90% de bois.

touche phenowood l'equivalent du Trespa que l'on voit regulierement en bardage.

l'avantage c'est que c'est tres resistant et imputrescible.

la mienne portait le numero 26 et avec l'electro d'origine sa sonnait deja un truc de ouf.

vigier etait tres en avance pour l'epoque, c'est instrument est tres bie. reflechi.

elle est bien belle, bonne vente.

Link to comment
Share on other sites

Merci basstardz, il y avait boulette sur le % de carbone

@ bass_5s je dois avouer que je ne l'avais choisie pour la couleur rouge, mais comme il fallait la refaire ... j'ai eu raison de faire confiance à Maitre Hermet, je pensais la laisser naturelle mais la veine du bois est plus accentué sur cet anthracite ....

Je rejoins totorbass: elle est plus méchante comme ça ...

Link to comment
Share on other sites

Les cordes ne sont pas neuves mais ça va encore ..

En fait, les micros en simple sont plutôt claquants, le son plutôt brillant, tandis qu'en double le son est plus rond, plus puissant avec un gros bas médium/.

Par contre, c'est vrai qu'à faible volume le SWR restitue pas les aigus en avant, faudrait que je refasse un SC sur l'EDEN.

ce WE si elle est toujours chez moi :icon_couteau::blush:

Link to comment
Share on other sites

Bon a l'arrache mais ça donne une idée .....

https://soundcloud.com/herve-cruzel/test-vigier-piii5

Passif de 1 à 5

1 - manche simple

2 - manche double

3 - 2 simple (mon préféré en passif)

4 - 2 doubles

5 - chevalet double

Actif de 6 à 11

6 - manche simple (mon favori roots)

7 - manche double (miam MM)

8 - 2 simples

9 - 2 doubles (Fuzion)

10- chevalet simple

11- chevalet double

Tout direct dans la carte son du Mac tout à 0 et à plat volume à donf ... d'où un poil de saut sur les configs "double"

Allez Zooo ..... vendredi elle rejoint Zikinf, Ebay et touti couantiiiiii

6 - actif

Link to comment
Share on other sites

Elle était déjà magnifique dans les mains de RAFF et là avec la nouvelle couleur c'est sublime !!!

En as tu parlé à RAFF justement car il me semble l'avoir vu écrire que sa VIGIER lui manquait ?

et enfin peux tu me confirmer l'accordage ADGCF en 40/120 !??

Link to comment
Share on other sites

Merci Lagoula ... C'est le son typique Vigier Passion pour moi les IV sont plus neutres, plus HiFi, moins médium ... c'est peut être le manche vissé.

Entretien chiffon sec ... elle n'est pas cirée mais vernie, sauf que ce vernis pénètre le bois et reste à fleur de "peau" en quelque sorte .. il est MAT c'est un signe non? (ne pas craquer !-)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...