Jump to content

Le Cort Club

Recommended Posts

Posted

Carrément !

D'ailleurs, le petit @Kamiko est demandé ici, ça ressemble tout à fait à son genre de trucs !  

Posted
Le 22/03/2022 à 20:43, Kamiko a dit :

Ah mais c'est une 5 j'avais pas fait gaffe . Je sors de la salle j'ai la vue trouble x)

Merde mon compte en banque ...rip

Oui une 5 et en 35" je crois. :wink:

Posted
Le 21/03/2022 à 18:33, chevaliernoir a dit :

Ca me fait beaucoup penser aux excellente Sivcak OSC II

CORT :

dbf796aa2576a284e4f3063ac9fa7fdb_1647841654_6708.png

Sivcak OSC II :

l_1a-6.jpg

La moitiée du prix et le piquage de nez en moins :3 

Possible qu'elle remplace mon indétrônable GB-MP3 ( Sire et Fender peuvent se coucher large devant ce modèle, seul Lakland peut concurrencer ) si les médiums sont pas trop creusés. 

Et encore .... :D

• 2 weeks later...
Posted

Elle doit se trouver en magasin sans trop de difficulté j'imagine , cette série est bien représentée :)

Dans tous les cas ce sera le timbre phrasé typique des Humcancelling position à la Ken Smith, quelque soit les bois utilisés .

Posted

De visu de specs , elle aura un timbre plus grave , bas medium et plein que la Artisan de base : micros doubles format EMG, panga panga pour le manche et acajou pour le corps . 

Pour ceux qui aiment le timbre phasé typique des doubles proches du chevalet on est en plein dedans :)

Posted (edited)

En fait je me demande si je la commande sur thomann pour l’essayer ou si je monte ces micros fishmann sur ma cort action dlx..... ( la taille des micros correspond mais leur position ne sera pas la même que sur l’ultra  ) .....

Car ma cort commence à être customisée toute légère et bien agréable à jouer mais je ne peux changer la lutherie

Edited by Petitours
Posted

Ce sont des Mighty might les micros ? (Un nom comme ça ) 

Donc des doubles bobines classiques, dans ce cas là vaut mieux voir directement chez EMG, moins cher, et ton upgrade sera une valeur sûre.

Le son phasé est très tendue , des basses "tight" et des aiguës "crips" comme disent nos amis ricains, amateurs d'adjectifs percussifs ^^ 

Un son très linéaire, droit, comme déjà compressé. 

Cela dit, probablement pour toi il s'agit du son de base, alors compare le timbre de ta Cort au trio JB/PB/MM.  

Si tu changes de micros, tu peux installer un commutateur séries parallèle (ne te fais pas avoir par le saut de volume ) , ton "tone" sera chargé en bas medium grave et assez mat dans les aiguës en série, creusé dans les médiums , aiguës en valeurs en parallèle, parfait pour les techniques percussives ou le médiator :)

• Like 1