Fabinosto Posted January 6, 2016 at 10:08 AM Posted January 6, 2016 at 10:08 AM (edited) Dois être top ton A4 fretless !! Me dirai bien de la tester. Elle est jolie en plus. Un peu de fusion variétoche porno song fait avec ma petite A5 avec des cordes neuves style très light je crois. Aucun traitement de son. Fait hier soir vite fait devant la cheminée : Edited January 6, 2016 at 10:10 AM by Fabinosto 1 Quote
xelalex35 Posted January 6, 2016 at 05:10 PM Posted January 6, 2016 at 05:10 PM Ouai, j'aime bien ! la tête de mécanique noir est moche, mais bon, pour remplacer ca avec du bon type ultralight chez hipshot ca fait sortir un jolie petit billet déjà.... et comme celles la marchent très bien... bah, pas envie ! Quote
foulala Posted January 6, 2016 at 06:03 PM Posted January 6, 2016 at 06:03 PM Elles sont extra ces basses. Je vais monter une paire de micros Jazz sur la mienne et la passer en passif par la même occasion. Quote
remydoobi Posted January 13, 2016 at 06:51 PM Posted January 13, 2016 at 06:51 PM (edited) Comme promis plus tôt dans ce topic, quelque photo de ma Gb99 (prises sur mon tapis moche ) La suite: Edited January 13, 2016 at 06:49 PM by remydoobi 1 Quote
remydoobi Posted January 13, 2016 at 07:09 PM Posted January 13, 2016 at 07:09 PM Elle a juste un poc sur la tête et une rayure dans le vernis au dos. L'ajustement autour du micro manche autour est pas super, mais il faut avoir le nez dessus pour le voir (pas de piscine comme chez d'autres marques) Quote
Fabinosto Posted January 13, 2016 at 07:43 PM Posted January 13, 2016 at 07:43 PM J'aime beaucoup cette GB ! Classe sans PG ces basses. Quote
remydoobi Posted January 22, 2016 at 12:18 PM Posted January 22, 2016 at 12:18 PM Je viens de récupérer la basse suite à un passage chez le luthier pour réglage de l'action et de la justesse et le montage de cordes neuves et quelques autres détails. Par contre je viens de me rendre compte d'un truc très con , c'est que les micros sont inversés. Le micro monté coté manche est plus long (95mm vs 90mm) que celui coté chevalet, ce qui explique le montage crado coté manche. Je vais essayer de demander une compensation au gars à qui je l'ai achetée ... Quote
mecazen Posted February 21, 2016 at 02:34 PM Posted February 21, 2016 at 02:34 PM (edited) Bonjour a tous, je rejoins moi aussi le club! depuis hier une nouvelle venue après la Yamaha TRBX 304 qui va bien pour débuter l'appel de la 5 cordes s'est fait sentir... j'ai fouiné un peu et je suis tombé sur le combo qui va bien a 15km de chez moi! par combo j’entends 5 cordes et manche traversant. J'ai donc depuis hier une chouette Artisan A5 qui me plait beaucoup tant par le rendu sonore que par la maniabilité! Je lui ai fait un petit ckeck up - nettoyage qui va bien Pas mal de questions a vous poser sur cette basse! Je n'ai pas beaucoup d'infos dessus, je l'ai achetée a un guitariste qui l'avait acheté a un autre guitariste, bref elle a peu servie! Du coup je n'ai aucune idée de son année, de son origine de son équipement. Je ne retrouve sur aucune photo de basse avec la même couleur de manche!? est ce normal? a priori pour les micros ce serait des Mighty Mite (edit ADX5 c'est quoi ça?), pour l'électronique? En tous cas elle sonne drôlement bien, on a vraiment plaisir a jouer et la 5ème corde offre de nouvelles possibilités! Dessus il va falloir que je change les cordes, que me conseilleriez vous pour un tel instrument? J'ai également le potard du volume qui crachote a votre avis remplacement a "l'original" ou je peux envisager un upgrade du pré ampli? D'ailleurs si on peut me renseigner sur les fonctions des potards? je vois bien celui du volume, celui le plus en arrière qui semble influer sur une action plus active ou passive, mais les autres? Oui je sais je suis une chèvre, ne me jetez pas de pierres je suis un débutant, je ne m'y suis mis qu'il y a un an!! voila cette belle petite basse! qu'en pensez vous!! A plus. JB Edited February 21, 2016 at 03:44 PM by mecazen 1 Quote
Ghost Posted February 21, 2016 at 05:35 PM Posted February 21, 2016 at 05:35 PM (edited) C'est le premier modèle Artisan de chez Cort... Fin des années 90 débuts 2000 je dirais. Le manche semble être en wengé avec de fines lamelles d'érable. La touche en très joli palissandre. Le corps, peut-être de l'érable... Pour le potar qui crachote je testerai, une bombe "contact" qui parfois fait des miracles... Edited February 22, 2016 at 08:27 AM by Ghost Quote
Schonx Posted February 22, 2016 at 08:01 AM Posted February 22, 2016 at 08:01 AM Très belle basse!!! Félicitations!!! Dessus il va falloir que je change les cordes, que me conseilleriez vous pour un tel instrument? Tu risques d'avoir pas mal de réponses... Je commence !!! J'utilise un jeu de cordes D'addario EXL165-5 sur ma CORT Arona 5: http://www.thomann.de/fr/daddario_exl1655.htm Pas trop chères, une brillance du son qui dure assez longtemps (je ne sue pas beaucoup des mains et je passe toujours un coup de chiffon sur mes cordes après avoir joué) et une corde de si en 135 beaucoup moins flappy que celle d'origine (meilleure tension pour un jeu musclé aux doigts ou au médiator). Voilà voilà. Quote
mecazen Posted February 22, 2016 at 08:58 AM Posted February 22, 2016 at 08:58 AM du coup dessus je ne sais pas si ce sont les cordes d'origine (c'est possible vu leur tronche!) elles sont sacrément souples et oxydées pour les plus fines! Sachant qu'en cordes je suis bien perdu après toutes sortes de lectures... Entre les longueurs, les tirants, les âmes,les rondes, les plates... On m'avait conseillé la marque élixir, le prix est fort ou ce n'est que moi? on est a presque le double de ce que tu me propose, y a t'il un intérêt majeur? Et oui beaucoup de questions désolé par avance! En tous cas je suis preneur de toutes vos solutions et conseils! Quote
Schonx Posted February 22, 2016 at 11:54 AM Posted February 22, 2016 at 11:54 AM Ouais, bof... Payer 50 euros un jeu de cordes de basse... . Bon, pour celles et ceux qui peuvent se le permettre, tant mieux... M'enfin. Alors oui, il est important de connaître le diapason (longueur de corde vibrante entre le sillet et le pontet du chevalet où repose la corde) de ta CORT mais normalement cela devrait être 864mm = "long scale". Si tu tombes sur 889mm ou plus, elle sera "extra long scale". Pour cette histoire d'âme à nu ("taperwound"), cela apporte plus de définition, de précision, ce qui est un plus non négligeable pour la corde de si. Je te conseille alors ce jeu de cordes FENDER: http://www.thomann.de/fr/fender_82505_ebass_strings.htm J'ai le même jeu en version 4 cordes sur une autre basse accordée en drop D et ça le fait. Quote
xelalex35 Posted February 22, 2016 at 12:50 PM Posted February 22, 2016 at 12:50 PM Je ne suis pas d'accord sur la question des cordes ! A lire tous les avis sur Elixir, pendant des années je n'ai mêmes pas voulu tester, dégoûté par les avis sur la texture des cordes désagréables, ou les cordes qui "sonnent neuves" plus longtemps, mais moi j'aime pas le son des cordes neuves... bref.... jusqu'à ce que j'essaye une basse montée avec ça et j'ai trouvé ça super bien !!!depuis les cordes c'est devenue une de mes petites obsessions, j'en ai essayé pleins (ça m'a coûté une petite fortune....), et ce que j'en retiens c'est que ca vaut le coup de mettre 20 balles de plus dans des cordes, l'impact des cordes sur le son est loin d'être négligeable ! et franchement, c'est peut être un des éléments les moins coûteux qui a le plus d'impact sur le son !!Et donc concernant mes tests de cordes, j'utilisais "par défaut" les elixir pendant des années justement parce que ca coute pas cher et puis les avis n'étaient pas trop mauvais. Aujourd'hui je ne joue plus qu'avec des Elixir et des Ken Smith.les daddario sont trop brillantes quelques jours et après quelques semaines elles ne le sont plus assez. En gros elles me plaisent bien entre 2 semaines et 2 mois. Après ca, soit je joue avec un jeu qui ne plait plus vraiment, soit je remplace. Mes elixir me plaisent bien à la sortie du paquet, et à ce jour le premier jeu que j'ai monté me plait toujours autant, il doit avoir 8 ou neuf mois. Clairement pour moi ca vaut caaaaaaaaarément le coup ! en tout cas les 50 balles ne sont pas chères payées. après est ce que tu va aimer ce son....?? ca il faut que tu teste! Quote
foulala Posted February 22, 2016 at 01:25 PM Posted February 22, 2016 at 01:25 PM l'impact des cordes sur le son est loin d'être négligeable ! et franchement, c'est peut être un des éléments les moins coûteux qui a le plus d'impact sur le son !! Ah oui ! 2 Quote
Ghost Posted February 22, 2016 at 05:47 PM Posted February 22, 2016 at 05:47 PM D'accord avec xelalex, les cordes ont un impact très important sur le rendu du son... Et au sujet des cordes Elixir... c'est ma marque de cordes depuis de nombreuses années. Quote
Schonx Posted February 22, 2016 at 07:35 PM Posted February 22, 2016 at 07:35 PM Clairement pour moi ca vaut caaaaaaaaarément le coup ! en tout cas les 50 balles ne sont pas chères payées. après est ce que tu va aimer ce son....?? ca il faut que tu teste! Oui, 'faut tester avant tout : confort de jeu, son, longévité, ... Prix . Quote
mecazen Posted February 24, 2016 at 07:53 AM Posted February 24, 2016 at 07:53 AM Hello je suis allé dans mon magasin de musique hier. Du coup le choix a ete plus restreint! Je suis parti sur un set de corde fender nickel en 45/105 et 130 pour le si grave. Par rapport aux cordes innitiales on voitun sacré changement. Le son est clairement plus claquant. Limite trop metalique a mon gout. Reste plus qu'a voir a l'usage Quote
mecazen Posted February 24, 2016 at 09:55 AM Posted February 24, 2016 at 09:55 AM Ouais, bof... Payer 50 euros un jeu de cordes de basse... . Bon, pour celles et ceux qui peuvent se le permettre, tant mieux... M'enfin. Alors oui, il est important de connaître le diapason (longueur de corde vibrante entre le sillet et le pontet du chevalet où repose la corde) de ta CORT mais normalement cela devrait être 864mm = "long scale". Si tu tombes sur 889mm ou plus, elle sera "extra long scale". Pour cette histoire d'âme à nu ("taperwound"), cela apporte plus de définition, de précision, ce qui est un plus non négligeable pour la corde de si. Je te conseille alors ce jeu de cordes FENDER: http://www.thomann.de/fr/fender_82505_ebass_strings.htm J'ai le même jeu en version 4 cordes sur une autre basse accordée en drop D et ça le fait. C'est le jeu de cordes que tu m'as conseillé qu'il m'a vendu. Faudrait que je tente un enregistrement pour vous faire ecouter ca (j'ai encore jamais fait!) Quote
Schonx Posted February 24, 2016 at 11:33 AM Posted February 24, 2016 at 11:33 AM Yes!!! Il faudrait d'ailleurs que je teste ce jeu de cordes sur ma Arona 5... Mais plus tard ('change pas mes cordes souvent ) . Quote
foulala Posted February 24, 2016 at 11:51 AM Posted February 24, 2016 at 11:51 AM Les EB Slinky étaient super sur ma Josh Paul. 1 Quote
mecazen Posted February 27, 2016 at 07:06 PM Posted February 27, 2016 at 07:06 PM Bon après la bombe de pshitt magique mes crachotis de potars ont disparus yes! Je réfléchis sérieusement a un uppgrade full EMG! j'ai posté en section électronique pour d'avantage d'informations. Quote
Evilvince Posted February 28, 2016 at 06:13 PM Posted February 28, 2016 at 06:13 PM Les EB Slinky étaient super sur ma Josh Paul. Je confirme, Après un passage en D'addario, assez bof bof, elle est incroyable en Kalium Balanced Tension ! Quote
Ghost Posted February 28, 2016 at 07:56 PM Posted February 28, 2016 at 07:56 PM Bon après la bombe de pshitt magique mes crachotis de potars ont disparus yes! Super idée que t'as eu là ! Quote
mecazen Posted February 29, 2016 at 05:37 PM Posted February 29, 2016 at 05:37 PM Hello, pas d'idées concernant une compo de micros et préamp? Je ne sais pas ou et comment établir une configuration cohérente. Pas facile de trouver la juste osmose entre lutherie et électronique! Comment me faire conseiller au mieux? merci d'avance. Quote
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