Jump to content

Le Cort Club


Dams

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut !

J'ai envie de changer les micros de ma action bass ( le tout bas de gamme de cort ). En effet, niveau jouabilité cette basse est je trouve une tuerie : légère, manche parfait, action nickelle....

J'ai lu l'article sur le site avec les micros Symour Duncan, mais est ce que quelqu'un à déjà tenté le coup avec d'autres micros ?
De but en blanc, j'aime beaucoup les barto en général, pensez vous qu'il pourrait être judicieux d'en monter sur cette basse ? En tous cas dans un premier temps, seulement le micro manche (micro précision).

Link to comment
Share on other sites

Hello,

sur ma A4, ce sont des Crel qui ont pris la place des Barto MK1 montés d'origine habituellement sur cette basse.

Ce n'est pas une Action Bass certes, mais si ça peut te donner une idée.

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/78466-cort-a4-black-cherry-review/

J'ai pas de comparo avec les MK1 car ce n'est pas moi qui ai effectué la modif', mais ça peut te donner une idée de ce que l'on peut obtenir avec ces Crel qui délivrent des sons bien précis, chaleureux, sans souffle ni le moindre buzz.

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

Merci !

En effet, ça sonne vraiment, même si j'avoue que ce type de son n'est pas mon préféré.

J'ai déjà eu une A4 et c'est vrai que c'est une très belle basse, au dessus de l'action, et la ça sonne carrément différemment des barto d'origine, au son assez compressé.

C'est ma première basse et j'ai un feeling particulier avec elle, d'ou l'envie de lui offrir quelques petits upgrade : micros et ensuite chevalet.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pouët !

En l'état ça sonne très bien. Extrêmement bien pour le prix je dirais...

Faut soigner les réglages de la basse ( compromis action-hauteur des micros ) et pas se planter sur le choix des cordes. Si tu n'as pas ces conditions remplies, ça peut changer du tout au tout.

Reste qu'en config d'origine, si on met de côté une utilisation studio, ça fait très bien la blague. Y'a pas photo.

Mention spéciale au manche asymétrique, très bien foutu.

Mes deux roubles.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Je confirme, avec des Ernie Balls ça sonne mortel.

Putain de confort de jeu et en plus ça poutre le mix, niveau son c'est de la grosse jb sous âne nabot lisant.

Rapport qp imbattable. J'en suis à ma deuxième et je vais peut être gauler une rb 5 . J'aime les basses qui en ont dans le calbut et cette basse me scotche c'est la seule qui me fait lâcher mes Tune. Je ne parle parle même pas de de la rb4 qui déconcertante de facilité à jouer.

Mes 2 zlotys

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...