Jump to content

Le Cort Club


Dams

Recommended Posts

Le problème est que il maîtrise tellement son sujet bassistique que c'est difficile de se rendre compte vraiment si elle sonne ou pas.

Mais à priori oui, je n'en doute pas.

Mais c'est quand même plus simple de se faire une idée de si ça sonne ou pas avec des gars comme moi qui jouent "petit niveau". ; )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Fabinosto,

Je trouve le son des Crel vraiement super par rapport au Mk1 d'origine. Je pense upgrader mon A6 et, ou, la faire défretter. Quels micro as tu sur la tienne DB41 - 42 ou format simple bobinage. (J'ai vu sur le site Crel qu'il fait les JB au format MK1) as tu le preamp d'origine ( Je trouve que le preamp d'origine est assez chiant à règler il ne faut pas pousser trop sur les mediums le son devient vite moche et quand j arrive a faire un règlage pas trop nul le niveau de sortie est chetif comparé à ma JB passive)

Link to comment
Share on other sites

Salut amis Cortistes,

J'ai l'honneur d'entrer dans votre sympathique club. Je suis en effet depuis hier l'heureux propriétaire d'une Artisan C4H. Je gratte depuis des années mais c'est ma première basse. J'ai décidé de réveiller le basseux qui sommeillait en moi.

Basse achetée d'occase mais comme neuve.

Prise en main rapide côté gauche. Manche confortable et rapide, adapté à mes petits doigts boudinés. Quel plaisir de n'avoir que 4 cordes bien grosses et bien espacées, même si j'ai l'impression de devoir appuyer comme un bourrin.

Par contre, côté droit c'est le brin, j'ai comme un conflit d'intérêt entre les 5 dédos qui ne savent pas si c'est à eux de choper la corde ou au voisin d'à-côté. A ce sujet, pour bien démarrer mon apprentissage, y'a-t-il une règle (1 doigt par corde? index et majeur pour mi et la et annulaire et auriculaire pour ré et sol?...) ou alors est-ce que cela vient au feeling ?

Va falloir aussi que je me penche sur tous ces potards. Sur ma pellette électrique, je fais dans le minimaliste : 1 switch micro 3 positions et un potard volume + split.

Hier soir, j'ai joué au casque donc j'ai pas pû bien me rendre compte de la palette sonore.

Si vous avez des réglages sympas, je suis preneur.

A plus :wink:

Link to comment
Share on other sites

Par contre, côté droit c'est le brin, j'ai comme un conflit d'intérêt entre les 5 dédos qui ne savent pas si c'est à eux de choper la corde ou au voisin d'à-côté. A ce sujet, pour bien démarrer mon apprentissage, y'a-t-il une règle (1 doigt par corde? index et majeur pour mi et la et annulaire et auriculaire pour ré et sol?...) ou alors est-ce que cela vient au feeling ?

Va falloir aussi que je me penche sur tous ces potards. Sur ma pellette électrique, je fais dans le minimaliste : 1 switch micro 3 positions et un potard volume + split.

Hier soir, j'ai joué au casque donc j'ai pas pû bien me rendre compte de la palette sonore.

Si vous avez des réglages sympas, je suis preneur.

Côté droit, alternance index/majeur (stricte, qui correspond à un jeu très "académique", ou pas, qui correspond plus à un jeu "au feeling") sur toutes les cordes c'est le jeu "normal" (après on peut aussi ajouter l'annulaire, le pouce, le petit doigt ...).

Au niveau des réglages, le "mieux" c'est de jouer équa à plat et balance micro au milieu pour le moment même si ça fait "gling gling" de partout, à mon sens ça aide à entendre ses défauts de jeux (glissés qui font zing zing, notes trop ou pas assez frettées, etc). Ensuite question de goût, les réglages extrêmes sont souvent à proscrire sur les basses dites "modestes" (son carton, mal défini, aigus criards etc). Important aussi à mon sens de se familiariser avec le son de chaque micro, les fréquences sur lesquelles on peut jouer avec l'equa, pour bien comprendre comment tout le bousin fonctionne.

edit : @Fabinosto : C'est le haut de gamme de Cort, équivalent à celui d'Ibanez (choix des bois, électronique haut de gamme, etc). :)

Edited by Pol
Link to comment
Share on other sites

Sinon, vous connaissiez ce modèle ; A4 Custom SP

Grosse lutherie, grosse electro. Sur le papier, nettement au dessus de l'A4 "standard". Pour qui aime le son des Bartos, c'est une basse haut de gamme qui ne dit pas son nom et véritablement pas chère.

Link to comment
Share on other sites

Salut amis Cortistes,

J'ai l'honneur d'entrer dans votre sympathique club. Je suis en effet depuis hier l'heureux propriétaire d'une Artisan C4H. Je gratte depuis des années mais c'est ma première basse. J'ai décidé de réveiller le basseux qui sommeillait en moi.

Basse achetée d'occase mais comme neuve.

Prise en main rapide côté gauche. Manche confortable et rapide, adapté à mes petits doigts boudinés. Quel plaisir de n'avoir que 4 cordes bien grosses et bien espacées, même si j'ai l'impression de devoir appuyer comme un bourrin.

Par contre, côté droit c'est le brin, j'ai comme un conflit d'intérêt entre les 5 dédos qui ne savent pas si c'est à eux de choper la corde ou au voisin d'à-côté. A ce sujet, pour bien démarrer mon apprentissage, y'a-t-il une règle (1 doigt par corde? index et majeur pour mi et la et annulaire et auriculaire pour ré et sol?...) ou alors est-ce que cela vient au feeling ?

Va falloir aussi que je me penche sur tous ces potards. Sur ma pellette électrique, je fais dans le minimaliste : 1 switch micro 3 positions et un potard volume + split.

Hier soir, j'ai joué au casque donc j'ai pas pû bien me rendre compte de la palette sonore.

Si vous avez des réglages sympas, je suis preneur.

A plus :wink:

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement une basse pour débuter et j'hésite notamment entre 2 cort :

- GB34J

- C4H

Laquelle convient mieux pour débuter, l'une est-elle plus "qualitative" que l'autre ou bien à voir à la prise en main ?

Sinon si tu as des retours sur la C4H Krat je suis preneur.

Merci.

++

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...