Jump to content

Le Cort Club


Dams

Recommended Posts

Salut les Corteux,

Quelqu'un sait si il existe des différences notoires entre les 2 versions de GB75 ? Je possède l'ancienne avec les 2 switchs et le potard double, mais venant d'acquérir une Warwick Streamer LX5 sur le fofo je songe à me séparer de la Cort, d'autant plus que je la jouais de moins en moins. A regarder les annonces qui traînent sur la toile la cote oscille entre 250 et 350, difficile de se faire une idée. Je pensais partir sur un petit prix sympa, alors si je peux mettre en avant l'ancienne version par rapport à des qualités que la nouvelle n'a plus, je suis preneur !

Edited by Schizo-Boy
Link to comment
Share on other sites

Hello!!!

Je joue sur CORT Artisan A4 depuis 2004 et je ne suis pas prêt de changer :mf_lustslow: !!! Je pense même en racheter une deuxième (CORT Artisan C4H) pour les compos accordées en ré :Just_Cuz_26:!!!

Ayant la première version (?) de l'Artisan A4, qui est uniquement utilisable avec une pile 9v, j'aimerai savoir si le potard "master volume push/pull active/passive à tes souhaits" des CORT récentes sert réellement à se passer de cette foutue pile?

En gros, est-il possible de jouer de la CORT Artisan C4H sans pile 9v?

Link to comment
Share on other sites

Une nouvelle venue chez Cort pour 2014 !

La Rithimic n'est rien moins qu'une Cort Jeff Berlin Signature !

Rithimic.jpg

Pas si moche. Le truc c'est que ces basses "Berlin Signature", quasi toutes identiques toutes marques confondues, semblent sonner assez... neutre.

Et puis même si ce type est un musicien archi brillant, super pédagogue et apparemment bien cool... il ne me fait ni chaud ni froid.

Problème d'image et musique sans âme pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Ey!!!

Merci pour vos réponses.

En effet, j'ai entendu parler qu'il y avait un switch (ou le master volume push/pull) qui désactivait l'EQ mais qu'il était impossible de jouer sans pile 9V sur certains modèles CORT (lesquels?).

Que pensez-vous des micros CORT MBA de la C4H face aux redoutables BARTOLINI MK-1? Sont-ils aussi efficaces et polyvalents?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui un ancêtre sur la forme, mais plus d'une A4 Custom dans ce cas.

Il y a beaucoup de détails "high end" sur la lutherie, c'est ça qui m'a attiré.

D'abord le manche 5 pièces Wengé/maple/wengé/maple/wengé (digne des meilleures warwick NT), les inserts laiton pour visser dans la plaque electro, la touche palissandre (miam)

Ce qui a définitivement décidé de me convaincre, c'est la qualité du vernis mat très proche d'une Ken Smith.

Certaines étaient même équipées de table en érable ondé, et des bartos US d'origine.

Il y a peu d'information qui traînent, cette série se semble pas avoir été produite très longtemps.

J'ai conservé la lutherie uniquement, bombardée de rayons gamma :mf_rosetinted: (OBP3 urpgradé 3 bandes actif passif/switch de fréquence des médiums, Barto US CF Soapbar, sillet laiton massif réglable pour chaque corde, méca hipshop ultralite, chevalet Schaller S2000)

Avec 2 Ken Smith et une Roscoe à la maison, cette basse leur pose des problèmes en rapport son/prix.

Pour le son, et après avoir testé 2 MTD récemment, on est dans la même veine en terme de grain. La différence réside, au delà de la lutherie, sur le growl des médiums, imparable sur une MTD :icon_singe:

Cette vidéo est assez proche du résultat final (celle-ci est aussi en OBP3) :

Edited by 4rchitec7
Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que ces séries de Cort ont réels intérêts à l'upgrade électro et éventuellement accastillage si besoin selon la série, car comme tu dis, la lutherie est digne de beaucoup plus cher...

Je suis surpris, elle sonne très Jazz Bass moderne cette CM sur la vid ! En tout cas, ça sonne, c'est clair. : )

Très différent de la A4 en fait.

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que ces séries de Cort ont réels intérêts à l'upgrade électro et éventuellement accastillage si besoin selon la série, car comme tu dis, la lutherie est digne de beaucoup plus cher...

Complètement d'accord, l'électronique et les micros sont clairement les points faibles de ces séries (et ce qui explique leur prix par rapport à leurs "grandes sœurs" chez la concurrence, on a rien sans rien).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...