Fabinosto Posted January 29, 2014 at 03:50 PM Share Posted January 29, 2014 at 03:50 PM Yo un brin de bridge PU avec mon A4 / aucun traitement : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schizo-Boy Posted January 31, 2014 at 02:01 PM Share Posted January 31, 2014 at 02:01 PM (edited) Salut les Corteux, Quelqu'un sait si il existe des différences notoires entre les 2 versions de GB75 ? Je possède l'ancienne avec les 2 switchs et le potard double, mais venant d'acquérir une Warwick Streamer LX5 sur le fofo je songe à me séparer de la Cort, d'autant plus que je la jouais de moins en moins. A regarder les annonces qui traînent sur la toile la cote oscille entre 250 et 350, difficile de se faire une idée. Je pensais partir sur un petit prix sympa, alors si je peux mettre en avant l'ancienne version par rapport à des qualités que la nouvelle n'a plus, je suis preneur ! Edited January 31, 2014 at 02:02 PM by Schizo-Boy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schonx Posted February 4, 2014 at 06:39 PM Share Posted February 4, 2014 at 06:39 PM Hello!!! Je joue sur CORT Artisan A4 depuis 2004 et je ne suis pas prêt de changer !!! Je pense même en racheter une deuxième (CORT Artisan C4H) pour les compos accordées en ré !!! Ayant la première version (?) de l'Artisan A4, qui est uniquement utilisable avec une pile 9v, j'aimerai savoir si le potard "master volume push/pull active/passive à tes souhaits" des CORT récentes sert réellement à se passer de cette foutue pile? En gros, est-il possible de jouer de la CORT Artisan C4H sans pile 9v? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pol Posted February 4, 2014 at 06:43 PM Share Posted February 4, 2014 at 06:43 PM (edited) Pas avec l'électronique de base, c'est juste un eq ON/OFF comme sur les anciennes versions. (gros point négatif de cette série de basses d'ailleurs l'électro) Edited February 4, 2014 at 06:44 PM by Pol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dams Posted February 5, 2014 at 08:23 AM Author Share Posted February 5, 2014 at 08:23 AM En gros, est-il possible de jouer de la CORT Artisan C4H sans pile 9v? Oui, j'avais fait l'essai avec ma C4H et ça fonctionnait :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pol Posted February 5, 2014 at 12:10 PM Share Posted February 5, 2014 at 12:10 PM ça m'étonne, à moins que le preamp' soit différent sur les séries C et A/B Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dams Posted February 5, 2014 at 12:20 PM Author Share Posted February 5, 2014 at 12:20 PM Absolument. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pol Posted February 5, 2014 at 06:39 PM Share Posted February 5, 2014 at 06:39 PM Et bien j'en suis fort aise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted February 5, 2014 at 07:31 PM Share Posted February 5, 2014 at 07:31 PM Une nouvelle venue chez Cort pour 2014 ! La Rithimic n'est rien moins qu'une Cort Jeff Berlin Signature ! Pas si moche. Le truc c'est que ces basses "Berlin Signature", quasi toutes identiques toutes marques confondues, semblent sonner assez... neutre. Et puis même si ce type est un musicien archi brillant, super pédagogue et apparemment bien cool... il ne me fait ni chaud ni froid. Problème d'image et musique sans âme pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pol Posted February 5, 2014 at 08:21 PM Share Posted February 5, 2014 at 08:21 PM Je te rejoins là dessus, question de goût, y'a un côté très "scolaire" dans son jeu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dams Posted February 6, 2014 at 08:34 AM Author Share Posted February 6, 2014 at 08:34 AM Bien d'accord avec vous. Et il n'est pas le seul dans ce cas parmi les bassistes "virtuoses". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schonx Posted February 6, 2014 at 10:35 AM Share Posted February 6, 2014 at 10:35 AM Ey!!! Merci pour vos réponses. En effet, j'ai entendu parler qu'il y avait un switch (ou le master volume push/pull) qui désactivait l'EQ mais qu'il était impossible de jouer sans pile 9V sur certains modèles CORT (lesquels?). Que pensez-vous des micros CORT MBA de la C4H face aux redoutables BARTOLINI MK-1? Sont-ils aussi efficaces et polyvalents? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pol Posted February 6, 2014 at 10:39 AM Share Posted February 6, 2014 at 10:39 AM Cort séries A et B : switch eq ON/OFF -> pas possible de jouer sans pile (j'ai eu une B4 et une A6) Cort C : possible de jouer sans pile (cf. Dams) Concernant les micros, aucune idée, jamais eu de C4H sous les doigts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted February 14, 2014 at 08:29 PM Share Posted February 14, 2014 at 08:29 PM Hellopetite bricole de début de soirée : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted February 19, 2014 at 08:36 PM Share Posted February 19, 2014 at 08:36 PM 1 one shot et demi en prise son ambiance : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
4rchitec7 Posted February 22, 2014 at 03:07 PM Share Posted February 22, 2014 at 03:07 PM (edited) 1 one shot et demi en prise son ambiance : Géniale cette impro Fab, quel son !!! tout est d'origine ? EDIT : les Crels, ça fait la différence ;) Me voici dans le Club avec cette Cort CM-Artist sévèrement uprgradée Edited February 22, 2014 at 03:17 PM by 4rchitec7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted February 22, 2014 at 03:17 PM Share Posted February 22, 2014 at 03:17 PM Très très bien ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted February 23, 2014 at 09:38 AM Share Posted February 23, 2014 at 09:38 AM Merci 4rchitec7. : ) C'est l'ancêtre de l'A4 la CM Artist ou un modèle à part ? Joli en naturel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
4rchitec7 Posted February 23, 2014 at 10:30 AM Share Posted February 23, 2014 at 10:30 AM (edited) Oui un ancêtre sur la forme, mais plus d'une A4 Custom dans ce cas. Il y a beaucoup de détails "high end" sur la lutherie, c'est ça qui m'a attiré. D'abord le manche 5 pièces Wengé/maple/wengé/maple/wengé (digne des meilleures warwick NT), les inserts laiton pour visser dans la plaque electro, la touche palissandre (miam) Ce qui a définitivement décidé de me convaincre, c'est la qualité du vernis mat très proche d'une Ken Smith. Certaines étaient même équipées de table en érable ondé, et des bartos US d'origine. Il y a peu d'information qui traînent, cette série se semble pas avoir été produite très longtemps. J'ai conservé la lutherie uniquement, bombardée de rayons gamma (OBP3 urpgradé 3 bandes actif passif/switch de fréquence des médiums, Barto US CF Soapbar, sillet laiton massif réglable pour chaque corde, méca hipshop ultralite, chevalet Schaller S2000) Avec 2 Ken Smith et une Roscoe à la maison, cette basse leur pose des problèmes en rapport son/prix. Pour le son, et après avoir testé 2 MTD récemment, on est dans la même veine en terme de grain. La différence réside, au delà de la lutherie, sur le growl des médiums, imparable sur une MTD Cette vidéo est assez proche du résultat final (celle-ci est aussi en OBP3) : Edited February 23, 2014 at 10:45 AM by 4rchitec7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted February 23, 2014 at 10:41 AM Share Posted February 23, 2014 at 10:41 AM J'ai l'impression que ces séries de Cort ont réels intérêts à l'upgrade électro et éventuellement accastillage si besoin selon la série, car comme tu dis, la lutherie est digne de beaucoup plus cher... Je suis surpris, elle sonne très Jazz Bass moderne cette CM sur la vid ! En tout cas, ça sonne, c'est clair. : ) Très différent de la A4 en fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
4rchitec7 Posted February 23, 2014 at 10:48 AM Share Posted February 23, 2014 at 10:48 AM (edited) j'ai oublié : les inserts abalone dans le manche oui, c'est une fantastique base de travail ces Cort, et en plus Barto a tout prévu pour les upgrade, les micros CF entrent au millimètre Edited February 23, 2014 at 10:49 AM by 4rchitec7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pol Posted February 23, 2014 at 10:51 AM Share Posted February 23, 2014 at 10:51 AM J'ai l'impression que ces séries de Cort ont réels intérêts à l'upgrade électro et éventuellement accastillage si besoin selon la série, car comme tu dis, la lutherie est digne de beaucoup plus cher... Complètement d'accord, l'électronique et les micros sont clairement les points faibles de ces séries (et ce qui explique leur prix par rapport à leurs "grandes sœurs" chez la concurrence, on a rien sans rien). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted February 23, 2014 at 11:11 AM Share Posted February 23, 2014 at 11:11 AM Et oui les dots aussi sont qualité. @Pol : voilà. ; ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dams Posted March 8, 2014 at 01:31 PM Author Share Posted March 8, 2014 at 01:31 PM Un peu de son de la Rithimic ici (avec les conseils avisés de Jeff Berlin pour régler sa basse - il a dû lire quelques topics d'Onlybass, je pense) : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
4rchitec7 Posted March 8, 2014 at 01:45 PM Share Posted March 8, 2014 at 01:45 PM c'est vrai que les vieux conseils, c'est un peu ridicule pour une vidéo qui se veut "commerciale" En tout cas, elle ronfle cette basse et il envoie du lourd le Jeff Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts