Jump to content

Un Bon Pedalboard Hardcase ?


arsene72

Recommended Posts

Salut

Tout est dans le titre ou presque...

Voici mes besoins :

- assez grand (minimum 600 de long )

- avec ou sans alim ( j'ai déjà une alim mais bon a voir )

- pas trop lourd

- poignée et hardcase solide

- avec ou sans roulette

- facilement transportable

- bon rapport qualité prix

- pas de DIY

-neuf ou d'occasion ( pas de préférence)

je pense avoir fait le tour

merci d'avance pour vos idées, conseils

Edited by arsene72
Link to comment
Share on other sites

J'ai un Diago qui correspond à tes critères, que je pense vendre pour cause de réduction de PB. MP-me.


http://www.diago.co.uk/pedalboards/diago-pedalboards.html

C'est le gigman, me semble-t-il, il fait en gros 60X30.

J'aurai des câbles Georges L's aussi, au cas où.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui les diagos sont vraiment très bien mais ils ont deux petits défauts à mon sens :

1) on ne peut pas cacher l'alim et les cables.

2 ) le rebord est un peu haut et peut faire forcer les jacks instruments ou ampli quand les pédales sont au bord.

J'ai voulu vendre le mien (un gigman) pour plus petit, mais finalement je l'ai gardé, le rapport qualité prix est top.

Link to comment
Share on other sites

Pour le 2 en effet; ça peut se régler avec une cale en balsa/ Pour le 1 j'avoue que je m'orienterai vers plus petit et à rails pour cette question de câbles, mais j'aurais réglé le souci avec une goulotte électrique si j'avais gardé cette dimension de PB.

Link to comment
Share on other sites

Diago c'est bien mais: on ne peut pas planquer son alim dessous et on perd de la place. On ne peut pzs plznquer son câblage.

Bien sûr ce n'est pas rédhibitoire et le rapport qualité-prix est bon !

Je suis allé voir le lien donné par Pilou. J'aime beaucoup le design. Et il y a plus de 100 euros de différence avec la même chose chez Pedaltrain (modèle 61cm + hardcase / prix Thomann)... Mon prochain sera celui-là !
8b4d124ead6bfdecd9435597eaab062a.jpg

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

J'en ai choppé un en 44x31cm et ça tient la route

Il y a suffisament de place pour mettre l'alim en dessous, j'ai une cioks schizophrenic, 2 serre cable en plastique + un bout de velcro pour pas que ça bouge et roule ma poule, pas besoin de se faire ch*** avec un kit de fixation pedaltrain...

Link to comment
Share on other sites

Personne pour conseiller un bon vieux rockcase, ceux avec l'extérieur en plastique imitation aluminium ?

ils combinent tous les inconvénients du Diago sans les avantages, ils sont lourds et encombrants, et ils ont l'air moche et pas solide...

Et pourtant le mien a 10 ans, il a l'air sur le point de mourir depuis 8 ans... Et il tient toujours !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...