Jump to content

Choix D'ampli De Répétition


eyoyo

Recommended Posts

Première répétition hier avec le EX112 Eden et ma tête Aguilar TH500

Gain à midi et master à 10h30 je m'entends bien. OK ça projette pas comme mon 212 Ampeg mais c'est pas mal.

Maintenant je vais le comparer à un Promethean 5210 et je déciderai si je le garde ou non.

Link to comment
Share on other sites

Ma tête fourmille d'idées. Je vais donc conserver l'idée de prendre mon Aguilar TH500 en répétition.

Ayant déjà un excellent Ampeg SVT-212AV pour les concerts et n'ayant pas été convaincu par le 12 pouces seul j'étudie deux options:

-Un bon 210

-Un 115

Des suggestions ?

Link to comment
Share on other sites

J'utilise le TCelectronic BC210, un 2x10 avec tweeter à 250Watts sous 8ohms pour 19 Kg. Ceci couplé à un Ashdown ABM 500, aucun souci pour s'entendre en répète! Je fais des scène avec cette config

Tu peux surement trouver mieux, mais avec le TC BC210, il y a un bon rapport Qualité/Prix/Poids

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie bassmasta et Layn.

Ce 210 envoie fort, mais il n'a pas d'infras ni d'aigus tranchants.

A mon avis, il encaisse beaucoup mieux que le svt12 qui pouvait talonner quand ça envoyait trop.

J'ai déjà fait des répètes avec 1 seul avec des bûcherons ça va.

Et plus il y a ces médium typiques d'Ampeg...

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, il encaisse beaucoup mieux que le svt12 qui pouvait talonner quand ça envoyait trop.

C'est vrai qu'il talonne un peu. Le 210 encaisse bien. Je l'avais poussé un peu à la maison et j'avais été surpris.

D'ailleurs mr moe, tu les as fait tourner ensemble ? Qqch me dit qu'ils doivent bien aller ensemble.(hs)

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Mon choix s'affine:

1) Casser ma tirelire et prendre une Aguilar SL112 que tout le monde semble adorer et qui ira surement très bien avec ma tête TH500 11,4kg 734€

2) Prendre un SVT-210AV (ou deux) 14kg 359€ ou 718€ les deux

3) Prendre un SVT-112AV 20kg (quand même!) et 600€

trou trou ce sera toi...

Link to comment
Share on other sites

Je te l'ai conseillé plus haut. Après j'ai pas testé 2 210 ensemble mais j'ai une idée du son qui peut en sortir et ce sera un son dur, bien chargé en médiums ( comme disait bassmasta ). Si l'absence de tweeter ne te dérange pas.. Je trouve que couplé à un 212he, il se marie très bien, le 12 apporte tout ce qui lui manque, du bas, du moelleux et des aigus si on aime le tweeter ( moi j'aime avec et sans ) Attention il est moelleux quand même mais c'est pas comparable au 12 bass reflex.

Greg: je l'ai testé à la maison, je peux te dire qu'il talonne et perd vite en précision dans les graves. Et je lui ai pas mis 600 Watts. Je ne pourrais pas l'utiliser seul dans mon groupe, c'est sûr.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...