Jump to content

Plaque Laiton Sous Micro


skalavera

Recommended Posts

là c'est pas une question purement électronique...

J'ai installé des micros PB 58' et JB62'... à chaque fois, il y avait une plaque laiton (raccordée à la masse) pour mettre sous les micros... qu'elle est sa fonction ??

Link to comment
Share on other sites

on connait la qualité des interlocuteurs ici. Alors que par ailleurs, je ne connais pas nécessairement... j'imagines qu'on va trouver que c'est indispensable, d'autres diront que c'est totalement inutile... on trouve toutes les réponses sur internet, les meilleures et les moins bonnes.

Link to comment
Share on other sites

on connait la qualité des interlocuteurs ici. Alors que par ailleurs, je ne connais pas nécessairement... j'imagines qu'on va trouver que c'est indispensable, d'autres diront que c'est totalement inutile... on trouve toutes les réponses sur internet, les meilleures et les moins bonnes.

C'est sûr, faut chercher et faire le tri: ça demande un peu d'investissement....et ici, aussi, les avis divergent parfois.

..et encore, il était pas furieux.. :wink:

Ben Si, mais j'avais pris mes medocs :lol2:

j'étais pas agressif, c'est juste que je vois pas l'intêret d'ouvrir un sujet pour ce genre de question. et même,sur OB, y'a des topics pour avoir une réponse sans ouvrir à chaque fois un nouveau sujet.

Enfin, c'est mon avis et je le partage :mf_prop:

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

ben moi aussi je partage...

c'est dur de trouver des sujet sur OB... la recherche dans le titre, reste le plus simple, et le plus facile pour choisir le sujet qui correspond... parce que si je poses une question sur la plaque en laiton sous le micro, dans un sujet sur les DPDT... perso à voir un titre "montage série parallèle de micros JB"... j'irai pas chercher l'utilité de la plaque en laiton...

Link to comment
Share on other sites

Il y a du avoir une mauvais compréhension, il s'y connaît trop pour dire ça. SI on parle des plaques sous les micros de telecaster, alors oui, augmentation de l'inductance, mais c'est une plaque en acier zingué ou cuivré collée sous l'embase. Les plaques en laiton dont on parle ici sont au fond de la cavité, donc trop loin du micro pour avoir une incidence, et en laiton, donc sans propriété électromagnétique pouvant avoir une incidence sur l'inductance.

Link to comment
Share on other sites

Non, elles sont en laiton sous les micros P, dont pas d'impact sur l'inductance propre.

Par contre, étant un conducteur dans le champ magnétique, on peut l'assimiler à une bobine à un seul tour court-circuitée et couplée magnétiquement avec la bobine principale comme une bobine secondaire d'un transfo. Je ne sais pas si on peut discerner à l'oreille la différence, mais en théorie l'impacte doit exister, cette "bobine" court-circuitée rajoute nécessairement des pertes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...