Jump to content

Questions Et Aide Pour Un Débutant (Scarlett 2I2 Et Ableton)


Funky Chicken

Recommended Posts

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Bonjour à tous, je vois qu'il y a des experts de la carte son focusrite (Scarlett 2I2), y a t-il une ame charitable qui pourrait revoir pas à pas l'installation de cette bête avec moi.

Désolé je suis un peu novice et malgré les vidéos youtube et guide d'installation je n'y arrive pas.

Donc voilà ce que j'ai fait :

Installation des drivers ainsi que de Scarlett Plug-in Suite ( bizarre je n'ai aucun raccourci sur mon bureau)

Installation de ableton live 9

Quand je branche ma guitare je n'ai aucun son, ni au casque ni sur enceintes, malgré avoir fait les réglages dans préférences.

Merci de votre aide

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Hello !

As-tu réglé les paramètres audio sur l'ordi ?

Il faut sélectionner /activer les entrées / sorties appropriées, couper le micro et les haut-parleurs de l'ordi dans les paramètres "Sons" et onglets "Lecture" puis "Enregistrement"... sur Windows.

Sinon, au cas où, ta carte accepte bien ton édition Windows ?

Edited by ruletia
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, je ne connais pas Ableton.. Mais tu devrais avoir du son, de base. Est-ce que tu as du son, quand tu sélectionnes sous windows, la Scarlett comme périphérique sonore par défaut ?

Peux-tu coller ici, une copie d'écran de MixControl ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sans même parler d'un soft quelconque d'enregistrement, tu devrais pouvoir sortir sur ta carte son directement.. Est-ce que tu peux faire un screenshot mais de MixControl qui est le soft de la Scarlett qui permet le routage de la carte..

A son lancement, tu devrais voir les potards s'aligner sur 0, ça pourrait débloquer quelque chose au niveau du driver..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je reçois une audiobox usb presonus dans la semaine, il y a des chances non nulles que je vienne sur ce topic hurler ma frustration mais déjà, vous avez déblayé énormément de points de diagnostics, et je suis sûr que j'en profiterai.

Avec cette carte, c'est le DAW maison de Presonus qui est livré, studio one artist 2, mais je pense que les raisonnements et réflexes sont les mêmes en ce qui concerne les paramétrages/ Je jouerai au casque, pas d'enceinte de monitoring.

Bisous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...