Jump to content

Bible Fender ?


LowlO

Recommended Posts

Hello,

On lit souvent sur le forum des références à une "bible Fender", de quel bouquin s'agit-il ?

Plus largement, avez-vous des références de bons bouquins (en français ou en anglais, ca ne me dérange pas) racontant l'histoire de la marque et plus précisément de notre instrument préféré ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Je rajouterai "the Fender bass handbook" rempli de conseils pour régler aux petits oignons sa Fender et des tests de basses, toujours de marque Fender.

http://www.amazon.fr/Fender-Bass-Handbook-Maintain-Troubleshoot/dp/0760338620/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1422879906&sr=8-1&keywords=the+fender+bass+handbook

Link to comment
Share on other sites

Celui là est très bien aussi, pas que sur Fender mais plutôt sur l'histoire de la basse électrique, donc avec une bonne partie Findus mais pas que !!

http://www.amazon.fr/l%C3%A9gende-basses-Guitares-%C3%A9lectriques/dp/2913952445/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1422886766&sr=8-1&keywords=la+l%C3%A9gende+des+basses

Très sympa à lire !!

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars pour toutes ces pistes de lecture, c'est sympa.

En fouillant les boutiques en ligne à la recherche de vos références, je suis tombé sur ce livre qui raconte l'histoire de la basse en général.

Est ce que vous le connaissez ? il a l'air vraiment pas mal.

MF875.JPG

Bouquin qui fait référence apparemment, il y a eu deux éditions, la plus récente remet un peu à niveau mais ce n'est pas flagrant.

Je sais qu'il y a eu plusieurs éditions parce j'ai acheté la première et on m'a offert la seconde...

C'est un bouquin sympa, agréable à lire ou regarder, mais pour un passionné comme toi, LowlO, tu connais déjà 90% des infos qu'il diffuse.

Link to comment
Share on other sites

Lowlo

Essayes de te procurer cet ouvrage : celui-ci retrace l'histoire de la marque mais n'est pas uniquement centré sur la basse.

150207093045743800.jpg

Il en va de même pour cet ouvrage( cité précédemment par Trois6 ) à l'iconographie soignée qui pourrait aussi te plaire : il traite des guitares, mais aussi des amplis, pedal steel et basses conçues durant ce que son auteur considère comme l'âge d'or de la marque, 1946-1970

15020709372368650.jpg

Edited by Nore
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...