Jump to content

Bible Fender ?

Recommended Posts

Posted

Hello,

On lit souvent sur le forum des références à une "bible Fender", de quel bouquin s'agit-il ?

Plus largement, avez-vous des références de bons bouquins (en français ou en anglais, ca ne me dérange pas) racontant l'histoire de la marque et plus précisément de notre instrument préféré ?

Merci :)

Posted

How the Fender Bass changed the World est excellent. Il parle principalement de Fender mais pas que.

The Fender Bass: An Illustrated History est un régal pour les yeux mais moins d'infos.

Posted

Merci les gars pour toutes ces pistes de lecture, c'est sympa.

En fouillant les boutiques en ligne à la recherche de vos références, je suis tombé sur ce livre qui raconte l'histoire de la basse en général.

Est ce que vous le connaissez ? il a l'air vraiment pas mal.

MF875.JPG

Posted

C'est mon livre de référence depuis 20 ans, le problème étant que justement il a 20 ans.

Avant le développement d'internet j'y ai pioché des informations à la pelle.

Posted

Celui là est très bien aussi, pas que sur Fender mais plutôt sur l'histoire de la basse électrique, donc avec une bonne partie Findus mais pas que !!

http://www.amazon.fr/l%C3%A9gende-basses-Guitares-%C3%A9lectriques/dp/2913952445/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1422886766&sr=8-1&keywords=la+l%C3%A9gende+des+basses

Très sympa à lire !!

Posted

Merci les gars pour toutes ces pistes de lecture, c'est sympa.

En fouillant les boutiques en ligne à la recherche de vos références, je suis tombé sur ce livre qui raconte l'histoire de la basse en général.

Est ce que vous le connaissez ? il a l'air vraiment pas mal.

MF875.JPG

Bouquin qui fait référence apparemment, il y a eu deux éditions, la plus récente remet un peu à niveau mais ce n'est pas flagrant.

Je sais qu'il y a eu plusieurs éditions parce j'ai acheté la première et on m'a offert la seconde...

C'est un bouquin sympa, agréable à lire ou regarder, mais pour un passionné comme toi, LowlO, tu connais déjà 90% des infos qu'il diffuse.

Posted (edited)

Lowlo

Essayes de te procurer cet ouvrage : celui-ci retrace l'histoire de la marque mais n'est pas uniquement centré sur la basse.

150207093045743800.jpg

Il en va de même pour cet ouvrage( cité précédemment par Trois6 ) à l'iconographie soignée qui pourrait aussi te plaire : il traite des guitares, mais aussi des amplis, pedal steel et basses conçues durant ce que son auteur considère comme l'âge d'or de la marque, 1946-1970

15020709372368650.jpg

Edited by Nore
Posted

Merci à tous pour les liens !

Dommage pourle lien Ebay Jazz, je l'ai commandé lundi... :(

J'ai commandé aussi The Fender Bass: An Illustrated Histor, les photos ont l'air magnifiques !

Pour les autres liens que vous m'avez gentiment passé, ça attendra mon birthday dans deux mois :)