Jump to content

Vigier Arpège 6


bipbip62

Recommended Posts

Salut les amis :hug:

On me propose dans le cadre d'un échange + cash une Vigier Arpège 6.

Elle a environ 20 ans et toutes ses cordes....

Je ne connais pas du tout ce luthier ... :mf_bookread:

J'aimerais donc bien poser mes mimines dessus, mais je me pose une question: :mf_surrender:

Quelle est la valeur marchande de cet instrument ? (quelques griffes et autres mais apparemment en bon état pour son âge).

J'attends impatiemment vos réponses et conseils avisés.... :showoff:

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Très, très bonne basse, ergonomique et d'une lutherie impeccable.

Le manche traversant ne bouge pas au fil du temps avec le sandwich carbone (il n'y a d'ailleurs pas de truss), et est assez fin pour une 6 cordes.

Très bien équilibrée. La touche en pheno est excellente, on se sent chez soi très vite :) Attention toutefois c'est un manche 21 cases.

Par contre il faut vraiment l'essayer, car l’électronique est.... particulière... je dirais pour ma part qu'une fois le bon son trouvé, on n'y touche plus donc si tu es adepte des réglages différents sur chaque morceau d'un set ça va être chaud les marrons !

Link to comment
Share on other sites

Bel état pour l'âge.

Comme le mec le dit, quelques pets, quelques griffures, mais état quasi neuf, quand on mate les photos. Belle pioche !

Par contre, toujours aucune idée de sa valeur intrinsèque... Ca ressemble à une passion III, niveau corps, donc je vote pour une arpège de cette époque...

Y'a eu une belle vigier en vente dans les 1300 euros y'a peu, mais c'était vraiment pas cher. Je donnerais une fourchette entre 1500 et 1800 euros pour ça.

http://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=42116

Link to comment
Share on other sites

En comparaison des avions de chasse que tu as, elle peut paraitre moyenne, mais pour le commun des mortels (et je suis un mortel commun :D ) une Vigier ca reste un truc de fou.

Ce qui m'a le plus impressionné, c'est son manche. Venant de la 5 cordes, j'avais quelques craintes mais en fait non, le radius est impeccable, l'écart entre les cordes juste ce qu'il faut, bref tu comprends son prix sans soucis :D

Link to comment
Share on other sites

Je ne critique pas la Vigier Djom (elle m'intéresse au contraire) mais j'ai déjà mon bonheur bassistique et je dois envisager une revente rapide de cette basse si elle ne me convient pas...

Je dois bien réfléchir avant de faire cet échange et ne pas me retrouver avec une autre basse 6 cordes(pas facile à vendre) de luthier (cela n'arrange pas les choses) de 20 ans....

Je suis patient mais elles attendent longtemps avant d'être vendues.. et si je suis au-dessus du prix...vu la conjoncture actuelle, je risque de la garder longtemps...

Mais elle m'intéresse beaucoup...

Je dois donc être sûr du "bon prix" de revente avant tout (pardon si c'est un peu long... mais je suis très bavard....) n'est-ce pas Nuf ?

Edited by bipbip62
Link to comment
Share on other sites

Je ne critique pas la Vigier Djom (elle m'intéresse au contraire) mais j'ai déjà mon bonheur bassistique et je dois envisager une revente rapide de cette basse si elle ne me convient pas...

Je dois bien réfléchir avant de faire cet échange et ne pas me retrouver avec une autre basse 6 cordes(pas facile à vendre) de luthier (cela n'arrange pas les choses) de 20 ans....

Je suis patient mais elles attendent longtemps avant d'être vendues.. et si je suis au-dessus du prix...vu la conjoncture actuelle, je risque de la garder longtemps...

Mais elle m'intéresse beaucoup...

Je dois donc être sûr du "bon prix" de revente avant tout (pardon si c'est un peu long... mais je suis très bavard....) n'est-ce pas Nuf ?

No problemo, je ne l'ai pas lu comme une critique. En revanche, tu peux le lire comme un rêve sur les basses que tu proposes en ce moment :mf_lustslow:

(et puis, tu aurais bien le droit de ne pas l'aimer !)

Link to comment
Share on other sites

Oui, ca me semble le bon prix.

Par contre je ne sais pas si ca se revend bien ou pas une Vigier, surtout avec l'électronique bizarre. J'imagine que les questions et les réserves qui te font hésiter feront également hésiter lors de la revente.

En gaucher on se pose moins de questions: on saute sur les rares modèles dispo :D

Link to comment
Share on other sites

Et avoir foi dans le carbone sans truss. Franchement les Vigier décotent pas mal. En 4C j'en ai vu plusieurs dans les 800. Jamais tu vendrais ça 1500, sauf à un Quatari vigierophile, ce qui ne court pas les rues.

Idem, je sais pas quels sont ces micros.

Link to comment
Share on other sites

Il y a une dizaine d'années de ça, j'aurais bien craqué sur l'Arpège 6. Pas pu ($$$).

Il y a deux ans j'ai failli craquer sur une Passion 5 cordes neuves, mais là encore la réalité de mes finances m'a réorienté vers une Ibanez... ;)

Ceci pour dire que j'adore les Vigier, mais sérieusement, pour répondre à la question de Bipbip62, autant je mettrais (si je pouvais) 3.500 dans une Passion IV 5 cordes neuve, autant pour une Arpège 6 âgée de 20 ans je n'irais pas au-delà de 1.000, éventuellement 1.100 si état archi nickel.

Ce que je dis peut paraître un peu con, et de toute façon ce n'est que mon avis qui n'engage que moi, mais pour moi ça ne vaut pas plus de 1.000 ou 1.100.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...