Jump to content

Fender Precision Bass


nightmarica

Recommended Posts

Je cherche donc une Fender Precision bass.

les contraintes obligatoires: corps Aulne,manche palissandre.coloris sunburst.

Je vise les modeles 59,62,63 en priorité mais reste ouvert aux propositions tant que ca reste dans le cahier des charges(aulne,palissandre,sunburst donc).
Prix 800/1000eur

je vu que pas mal de RI62 actuels 90's/2000's partent autour de 650euros, j'ai aussi vu des modele 62 de la fin 80's a 700/800(serie H) donc j'imagine que celles de début 80 doivent etre vers 800/1000eur. bref je cherche dans cette tranche la.

au dessus de 1000eur faudrait vraiment que j'ai un coup de coeur(mais sait on jamais) ,voir que je puisse l'essayer sur Toulouse ou alentours!

post scriptum/ je mets en contrainte un corps en Aulne car je voudrais me rapprocher le plus possible du son 59/62 mat et bassu en opposition au frene par exemple sensé etre plus brillant et limitant les basses. mais si vous avez quelque chose de similaire j'etudie toutes propositions. je suis loin de tout connaitre sur les bois utilisés.
merci

42448.jpg

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info, mais j'ai malheureusement un probleme avec les G&L,ca ne passe pas! une navigator a la limite je pourrais craquer. je vais rester sur ma lancer Findus, comme ca j'en aurait eu une au moins. c'est con je sais mais ayant boudé les PB jusqu'a maintenant j'ai une lacune a combler.

demain je vais essayer une american vintage 62 on verra bien, mais c'est cher bowdel. et puis on vient de me contacter sur zikinf aussi. wait and see!!

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info, mais j'ai malheureusement un probleme avec les G&L,ca ne passe pas! une navigator a la limite je pourrais craquer. j

Juste comme ça, en passant:

http://www.talkbass.com/threads/drake-g-l-lakland-music-man-pedulla-basses.1126782/

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux essayer une SB2 pour te faire une idée. j'en ai une a Toulouse. Elle sont vraiment excellente.

merci pour ta proposition, mais vraiment les G&L me provoque une sorte de froid assez radical. peut etre qu'un jour je changerais d'avis mais pour l'instant c'est redibitoire. En revanche j'espere qu'on aura l'occaz de se boire une biere un jour, ou de faire du test de babasse. maintenant que j'ai un local a l'année avenue des etats unis ce sera faisable j'espere.

je n'y arrive pas, le mieux pour expliqué ce que je ressens est de faire la comparaison avec la theorie de "la vallée derangeante". ca ressemble trop a une PB sans en etre une.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vall%C3%A9e_d%C3%A9rangeante

-

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...