Jump to content

Cordes Pour Jeu En D G C F


Srj

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Comme mis dans un autre topic, j'ai trouvé un groupe récemment. Le truc, c'est que c'est du métal en drop D.

Je compte jouer en D G C F, parce que je ne vois pas l'avantage de ne dropper que le D (et que j'ai une basse en rab).

je trouve mes cordes un poil molles du coup, donc je voulais savoir si vous auriez des conseils de tirants, et peut être même modèles adaptés.

En type de son, je ne veux pas un truc trop typé métal non plus, parce que le son ultra froid de beaucoup de groupes ne me plait pas - et le membres du groupe sont ouverts à une influence plus rock.

Merchi :)

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux pas un son "froid" ou metallique (même si tellement de paramètres entre en compte), prend du nickel et pas de l'acier.

Pour un accordage un ton en dessous, perso je resterai avec du standard 45-105, c'est un poil moi mais ca permet de revenir facilement à du standard si besoin, alors qu'un jeu comme ca:

http://www.thomann.de/gb/ernie_ball_eb_2831_power_slinky.htm

Sera très bien en DGCF mais un peu trop tendu en EADG...

Link to comment
Share on other sites

C'est assez risqué de ne pas avoir la même chose que les gratteux. S'il y a des riffs complexes et rapides qui utilisent le La à vide par exemple, t'es foutu.

Sinon, descendre d'un ton sans monter le tirant, ca va être bien mou. A moins de monter l'action a deux mètres... Du 110-50 fera tres bien l'affaire. Il y en a chez Ernie Ball par exemple (les Power Slinky).

Et ne t'inquiètes pas pour la "froideur" du son : elles ne vient pas des cordes. Il n'y a pas de cordes "métal".

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses !

Quant à l'accordage, pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes sur les morceaux joués. Je n'ai pas l'obligation formelle de doubler les guitares de toutes façons ;)

Je changerai si besoin, mais là je dois apprendre plein de morceaux en un court espace de temps pour faire des concerts - ce que je n'ai encore jamais fait, donc j'essaye de ne pas multiplier les difficultés. Sachant que j'aime balancer des petits fills, je lutterais à mort en drop D.

Link to comment
Share on other sites

moi j'utilise des rotosound en 50/110, je les aiment bien parce que même si bas elles restent brillantes, si on aime ce son
http://www.thomann.de/fr/rotosound_rs66le.htm

Squier jazz bass accordé un ton en dessous, celle sur l'avatar là B)

et pour écouter ce que cela donne c'est par là
http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/81332-iron-maiden-tribute-band/

Link to comment
Share on other sites

elles restes plus longtemps claquante pour ce tirant, le confort au niveau des doigts, les ernie ball elles collent aux doigts je trouvent et ont un son un peu étouffé très rapidement, perte rapides de ce claquant, que moi j'aprecie

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai choppé les rotosound nickel on steel, et un jeu de stainless steel de rechange, car de toutes façons au magasin ils n'avaient pas beaucoup de choix dans le tirant.

Pour l'instant, je trouve ça un peu trop claquant justement, les autres étaient des stainless steel un peu usées, et honnêtement j'en préférais le son ! (par contre le 50-110 ça le fait grave niveau confort)

Je vais voir commence ça sonne dans les prochaines semaines, mais là j'avoue ne pas être emballé. Après les cordes toutes fraiches me font souvent cet effet :p

Link to comment
Share on other sites

elles restes plus longtemps claquante pour ce tirant, le confort au niveau des doigts, les ernie ball elles collent aux doigts je trouvent et ont un son un peu étouffé très rapidement, perte rapides de ce claquant, que moi j'aprecie

Mouais. Avis très personnel. Je deteste les Rotosound rapeuses. Avis personnel encore une fois.

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins Bunny au sujet des cordes Ernie Ball.

Je trouve aussi qu'elle perde rapidement leur (trop de) claquant, brillant... par contre derrière on peut jouer longtemps avec avant qu'elles soient rincées.

C'est pour cette raison que j'aime cette marque de cordes : je n'aime pas quand ça claque trop et je n'aime pas changer mes cordes tous les deux mois ;)

Link to comment
Share on other sites

Perso sur ma PB je joue avec des rotosound... probablement par manque d'imagination, parce que ça semble bien standard, et que le son me convient. Donc j'ai l'habitude que ça rape.

D'ailleurs j'ai une p****n de cloque au doigt parce que j'ai attaqué comme un connard à la répète alors que quand je trvaille chez moi je joue tout doucement. Mais je ne connais pas la marque des cordes car c'était celles livrées avec la basse. C'est dire l'importance que j'attribue aux cordes d'habitude :p

Link to comment
Share on other sites

de toute façon les allemands c'est des sauvages, et même encore plus en repet, ils jouent vraiment très/trop fort,

et nous pauvres français avec nos petits amplis 600 watts, faut qu'on arrive à sortir la tête de l'eau B)

Link to comment
Share on other sites

Mes protections auditives arrivent aujourd'hui normalement :p

Sinon oui ils jouent assez fort, mais le groupe précédent c'était pire je trouve, même sans batteur le guitariste ne savait pas baisser son ampli assez pour qu'on puisse jouer sans boule quiès. Pffff ces teutons ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...