Jump to content

Choix D'un Overdrive (Aguilar Agro, Darkglass B3K, Vintage Etc...)


eyoyo

Recommended Posts

Faux ! Il y a largement moyen de conserver des basses cleans - et sans les couper du tout : C'est justement le but du cross-over et d'avoir aussi la possibilité de régler individuellement tous les gains et les boost.

Chacun des potards de gain est encore clean lorsqu'on le règle à midi.

Donc, il suffit de la régler avec ces trois paramètres cumulables, ou pas :

_ le boost des basses à zéro ( ou proche de zéro ). il était à 0

_ les potards des fréquences basses et / ou les bas-medium un peu plus fort ( mais pas forcément à fond, hein ! ) Le Thump et filter ? Je les avais mis à 0, c'est peut être pour ça.

_ Le potard Mix un peu plus vers les graves afin d'équilibrer le volume sonore de la partie haut-medium / aigus saturées. Oui, merci. compenser je sais faire

Bien entendu, cela fonctionne inversement proportionnel avec les haut-medium / aigus :D

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Faux ! Il y a largement moyen de conserver des basses cleans - et sans les couper du tout : C'est justement le but du cross-over et d'avoir aussi la possibilité de régler individuellement tous les gains et les boost.

C'est sans doute parce que je règle le crossover très haut. ( Du coup une grosse partie de signal va vers les graves et cet étage sature vite. )

Donc oui, y a moyen d'avoir du high gain sur les aigus et conserver de belles basses, jusque dans une certaine mesure on va dire. Cela dépendra de la fréquence de coupure comme tu l'indiques. J'ai interprété high gain à ma sauce ( my bad ).

Fin du hs.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je viens de m'arranger avec Mat, c'est donc réglé, je prends sa B3K ainsi que le preamp MXR !

Je ne sais pas quoi faire pour la Brimstone !
Franchement elle a l'air quand même top et je suis sûr que je vais l'aimer, voir la préférer aux autres, mais c'est quand même plus de 200€ et je me retrouverai avec 3 OD.
Je vais réfléchir à tout ça, mais je sens que je vais être faible ^^
Dire que je m'étais dit que j'économiserai mes sous... Je commence bien l'année !

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Juste un petit up pour vous dire que j'ai échangé ma B7K avec la B3K de Mat !
Franchement pas déçu, avec la B3K je retrouve vraiment le son que j'amais bien de la B7K, sans le preamp que je n'arrivais pas à gérer et avec un gros gain de place !

Donc pour ceux qui seraient tenté par Darkglass et qui n'ont pas franchement besoin d'un preamp intégré ou d'une DI je ne peux que conseiller la B3K !

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire, pour placer la B3K devant un Avalon U5 ?

Si j'ai bien compris la question, oui je pense qu'une bonne OD dans un bon preamp/DI ou juste DI peut être bien voir mieux.
En l’occurrence, je ne connais pas l'Avalon, mais tout le monde dit que c'est un super truc. Donc le rendu devrait être meilleur qu'avec simplement la DI de la B7K.
Ça s'explique aussi quand on voir le prix d'un Avalon ^^

Après, ça dépend de ce que tu veux faire.
Moi le problème que j'avais avec la B7K, c'est que les fréquences du preamp ne me convenaient pas pour une utilisation vraiment preamp.

Donc dans mon cas, comme je viens de me rendre compte qu'avec la B3K j'ai mon son beaucoup plus simplement, je trouve mieux de brancher la B3K dans une DI ou directement dans la carte son. parce qu'au final j'ai le même son que si je m'étais pris la tête avec le preamp de la B7K.
Et dans le cas où il y aurait des corrections d'eq à faire, ça peut être fait dans le séquenceur. mais moi j'ai choisi de prendre le preamp MXR, parce qu'avec lui je sais que je pourrai éventuellement faire des corrections qui seront plus à mon gout.

Pour le VT Bass, je ne connais pas et je ne suis de toutes façons pas un expert.
Mais je ne pense pas qu'il détériore le son. C'est le même principe que la B7K. Reste à savoir si les composants sont bon ou pas !

Pour résumer, je pense qu'il est préférable d'avoir une bonne OD, à brancher dans un preamp externe bien complet qu'on est habitué à maitriser.
Comme ça, tu as simplement le son de l'OD sans avoir à bidouiller, puis ensuite tu corrige vraiment si il y a besoin avec un autre truc.
Je précise que moi le preamp MXR m'intéresse parce que j'ai une basse passive et un ampli à lampes avec 3 bandes passives (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit). Donc un preamp en fin de chaine de mes effets est justifié.
Maintenant si j'avais une tête avec EQ actif, je ne m'embêterai pas à rajouter un preamp entre la basse et la tête.

Meilleure pour typer un son devant une u5 donc la B3K ?

Du coup avec mon avis perso j'aurai tendance à dire oui parce que ça sera plus simple (avec la B3K qui sonne aussi bien qu'une B7K réglée) !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton avis, je pense que ce serait plus pertinent pour moi aussi.

En fait les amplis traditionnels ne m'attirent pas tellement, du moins dans mon budget, je pense qu'une u5 dans un Crest ca6 me donneront un son bien meilleur qu'un ampli basse du meme prix ( en occase en tout cas, la décote étant plus forte sur le matos sono...)

Mon seul problème c'est que j'aime les sons très typés donc là c'est pas l'idéal, il me faut quelques bonnes boites à son à mettre devant mais sans empiler les preamps, simus etc. Par exemple utiliser une u5 pour lui rentrer du son basse impédance ce serait du gâchis...

Edited by Le_mérou
Link to comment
Share on other sites

Une grosse perte d’aiguës lorsque la pédale est dans la chaine d'effet, non enclenchée et que je joue avec une basse passive.
Si le problème est normal, ça veut dire que la perte de signal est due à la basse passive qui passe dans la pédale. Donc en gros le buffer est obligatoire.
Mais je ne pense pas que ce soit ça.

En tous cas, je ne savais pas, mais il faut savoir que la B7K fait buffer. Pour le coup, pour l'avoir testé, il est hyper transparent et il n'y a du coup pas de perte de signal. Ca n'a peut être rien avoir avec mon problème mais pour celui qui veut utiliser plusieurs pédales sans buffer, la B7K au lieu de la B3K en début de chaine ça peut être une bonne option !
De plus avec le recule, je crois que les pédales avec un bon buffer c'est plutôt bien parce que le true bypass défonce le signal petit bout par petit bout à chaque pédales.
La Brimstone fait également buffer.

J'en parlerai plus quand j'en saurai plus et si ça persiste je ferai sûrement un sujet dédié.
Pas la peine de trop en discuter ici !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Il faudrait juste que tu précises que le problème ne vient pas d'un disfonctionnement de ma B3k, car pour le coup les personnes intéressées par ma pédale et qui lisent ce topic, pensent qu'elle a un problème. Je n'ai juste pas envie de passer pour gars qui vend du matos défectueux.

Merci par avance

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui oui t'inquiète !!

Comme je l'ai dit plus haut, le problème ne vient pas du tout de la pédale en tant que tel, mais bien du fait que la B7K est équipée d'un buffer alors que la B3K est true bypass.
Donc avec une basse passive, il y a une petite perte de signal due à la longueur de câble.

Je pensais que les gens avaient bien compris ça comme ça !
En plus Mat est totalement réglo puisque nos transactions se sont faites implacablement ! Et je ne suis sûrement pas le seul de ce forum à avoir cet avis ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...