Jump to content

Fender Blackbird


gargouill

Recommended Posts

A la base il s'agit d'une Fender Blacktop mexicaine.

Elle a été upgradée/customisée avec 2 micros custom shop Seymour Duncan, réissues de micros Thunderbird. ( + de 300 euros la paire )

Les mécas ne sont plus les Gotoh Gb640 que l'on voit en photo mais des mécas provenant d'une Marcus Miller.

Le truss répond nikel, les frettes sont très peu usées, la basse est dans un très bel état ( pas de rayures ni de pocs ).
Action basse, courbure de manche presque droite.

Et surtout, elle sonne. Les micros d'origine n'étaient pas terribles, beaucoup de growl mais peu de définition. Là on retrouve de la clarté, on garde le growl avec la chaleur et le côté plein des micros type Tbird.

C'est moi qui me suis occupé des modifications: il a fallu légèrement poncer avec une cale la défonce du micro chevalet et le pickguard.
Pour les mécas, étant donné que c'était le troisième jeu, il y avait déjà 2 séries de trous, ceux d'origine et ceux des mécas Schalller noires. J'ai comblé la 2ème série de trous avant de repercer car elle tombait proche des trous des Gotoh. ( cure dents/colle )
Il y avait un léger jeu entre les ferrules et les trous dans la tête que j'ai également comblé avec un système de gaine autour de la ferrule. Les ferrules sont rentrées en peu en force, juste ce qu'il faut. ça ne bronche pas d'un poil.

Voilà, donc elle est nikel. Typiquement le genre de basse que j'aimerais découvrir en ouvrant la housse.

En parlant de housse, elle vient avec une housse épaisse Fender.
J'en demande 800 750 685 euros hors frais de port. 650 fdpin. Comptez 25 euros supplémentaires pour un envoi assuré soigné.

Je laisse avec les micros d'origine. Pas d'échange.

Merci.

Édit: Flight case Rockcase by Warwick offert en plus de la housse épaisse Fender. Le tolex est un peu/beaucoup déchiré par endroits mais il ferme nickel.


829949DSC5852.jpg

807299DSC5867.jpg

274785DSC5872.jpg

784868DSC5873.jpg

624076DSC5874.jpg

222114DSC5875.jpg

937355DSC5876.jpg

627033DSC5877.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...