Jump to content

Fender Blackbird


gargouill

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Merki.

- 65 euros pour cette belle. Les mécas resolite partent chez Dud et sont remplacées par les mêmes mécas mais plus lourdes ( je ne connais pas la marque. Peut être des Gotoh également )

Donc du coup on est à 685 euros fdpout.

Bonne soirée. :)

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

et sont remplacées par les mêmes mécas mais plus lourdes

Je crois que c'est clair. Remarque que tu fais bien de poser la question puisque c'est l'occasion de préciser qu'elles sont reverse. Il me semble que les Resolite ne le sont pas.

Édit: on me dit dans l'oreillette que ce sont des mécas issues d'une Fender Marcus Miller.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

ça donne quoi ces nouvelles mécaniques ? Elles sont identiques à tes Gotoh sur tes photos ?

Réponse en 2 temps.

Après un premier temps fort, place au second temps en image.

Tout à gauche la Marcus Miller reverse. A sa droite une Res o lite. La Marcus est très propre. La tige est un peu moins haute. Les extrémités de l'axe qui joint la tige à la feuille sont 2 boules, une petite et une grosse. Sur la Res o lite ces boules sont écrasées. Peut on encore parler de boules ? Je me le demande.

357812photo4.jpg

Edit: voilà, toutes les Marcus sont en place. Elles sont un peu plus dures que les Res O lite mais elles marchent très bien. Il faudrait les graisser mais je n'ai pas de graisse, depuis le temps qu'il faut que je m'en procure..

Comment dire ? Il me semble que la basse a gagné en définition, à vide, ça se sent. Les mécas étant plus lourdes, je sais pas comment dire. Je pense qu'il y a moins de déperdition. Un peu comme un chevalet high mass en fait. L'équilibre est très bon, sanglé comme assis. Il faut dire qu'elle est bien lestée à l'arrière. :showoff:

Elle a pris 200 grs. Ma balance me dit 4,5 kilos.

Un investissement plus léger pour une basse plus lourde. Un comble.

Du coup j'en remets une couche pour fêter l'arrivée des Marcus et la baisse de prix qui va avec:

271405DSCN8164.jpg

586494DSCN8166.jpg

139498DSCN8165.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...