Jump to content

Log De Qualité ?


skalavera

Recommended Posts

je survolais le post du "lin ou log ?"

et je me demandais ce qui faisait la qualité d'un log... sont'ils tous pareil ??

J'entends par là que je dis à la personne "qu'avec un 250K, en position du milieu, on doit avoir 125"... là, c'est pas dur à comprendre... mais pour un log, la position du milieu est-elle toujours la même (on va rester sur du 250K) ?? est-ce un critère de qualité ??

bref tous les log sont-ils autant log que ça ? (la courbe est peut-être différente d'une marque à l'autre, avec une utilité supérieure dans l'un des deux cas)...

Link to comment
Share on other sites

C'est fait par portions, ça ne suit pas une vraie courbe log donc effectivement la qualité entre en jeu

du coup, le linéaire, a t'il aussi la même notion de qualité ?

mes courbes sont pas vraie non plus... c'est plutôt plusieurs sections de petites droite ?

Link to comment
Share on other sites

c'est plutôt plusieurs sections de petites droite ?

Oui, plusieurs sections linéaires, de fait les potards lin n'ont pas vraiment ce problème. La qualité reste importante même si ça va plus s'apprécier dans la durée et le ressenti (question de goût toutefois, certains vont être assez durs comme les CTS, d'autres plus libres comme les alpha). Tout cela n'impacte en rien la qualité du son qui sort de ta basse, une fois en place un potard n'est qu'une résistance fixe, ça joue uniquement lors de la variation, ce n'est donc pas si important que ça

Link to comment
Share on other sites

Pour une tonalité, la qualité on s'en bat les steaks. Tout ce qu'on lui demande c'est d'être relativement progressive et de bien se couper en bout de course.

Par contre un log en milieu de course sera à 10% de sa résistance totale, pas 50%. C'est même le principe du log.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...