Jump to content

Micros De Remplacement Pour Mon Dauphin


ShavO

Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui merci je les ai reçu.

Bon en gros ya que MEC qui fait ce type de potard.... pourvu qu'il ne lui arrive rien.

EMG fournit le potard mais j'ai du mal à voir si on peut rester dans la même config 2 concentrics Push/pull.

Je viens de trouver ça chez bestbassgear : http://www.bestbassgear.com/wiring-diagrams/EMG-MMTW-Wiring-Diagram.pdf

Si qqun y voit plus clair que la brêle que je suis...

Edited by ShavO
Link to comment
Share on other sites

Il faut que tu changes de préamp et un potard (chez Mec, la référence est sur le schéma).En fait tu gardes les deux push/pull. Un qui active le micro double (emg MMTW), l'autre qui active l'électronique (Les micros étant toujours actifs donc alimentés de façon permanente).

Voici la référence du circuit Mec:

http://guitarproject.eu/p/69/6602/mec-m-60900-2-way-eq-board-for-active-pickups-.html

et du potard:

http://www.banzaimusic.com/MEC-M-88552-Stacked-Switched-Pot.html

Edited by Docdoc
Link to comment
Share on other sites

Ouch..... ça fait mal au cul.

Chez EMG ils ont pas des potards qui fonctionnerait ? Si on oublie le bypass, ça reste un simple potard concentric volume/balance, puis pour le reste, on a l'autre potard vendu avec le MM. (je dis surement une connerie, je commence à décrocher, c'est le bordel dans ma tête)

Bon je viens de tout re-cabler comme ce schéma :

36632660050rev1copie.jpg

Tout fonctionne............

......mais :shout: Le niveau de sortie est très bas, que ce soit en passif ou en actif. Lorsque je joue uniquement sur le micro manche, il remonte un peu, idem sur le MM.

Heu là, j'en ai marre !

Edited by ShavO
Link to comment
Share on other sites

Normalement , c'est le bon schéma (Ils l'avaient refait en couleur car ils ne l'avaient pas).Peut être y a t'il une erreur et dans ce cas il faut se fier à celui que tu as posté en noir et blanc.

Voici ce qu'ils m'avaient écrit:

The Dolphin Electronic with the Black box, is not available any more. We don´t have actually drawing of this electronic. I give order to draw it, and Immediately we have it, I would send a copy to You.

For first, I draw per hand, wiring diagram for Passive and active PU´s, with parts we actually produce. The cable color code of black box, and actually model are the same. So it wouldn’t be a problem for check. The Black box has a trim Pot for output gain. The new electronic don´t have this pot any more. The output gain of the new electronic is fixed.

If You have Question please contact me directly.

Atached :

Drawing:

M60050 rev 0 passive PU

M60050 new passive PU

M60051 new active PU

Au pire tu peux les contacter , ils sont trés réactifs (même le dimanche).

Link to comment
Share on other sites

Par contre sur le schéma en couleur la référence du préamp est M60010 alors que ça devrait être M60901. (Ton préamp ayant la référence M6000 je pense:La black box).

Ils m'avaient écris ceci aussi:

1)The black box, You can also use with active PU´s. You must turn the trim pot anticlockwise little bit back.

2) Setup for configuration of Your black box & active PU´s.

a) Connect the bass to amp.

B) Vol full ON in PULL position – passive mode; Black box out of order.

c) Balance pot in the middle of rotation (Center click)

d) Treble and Bass Pot in the middle position-center click ,(pull-push switch in PUSH POSITION).

e) Play the bass and remember the output gain.

f) Now the volume pot in PUSH position.- active mode; black box is on.

g) Play the bass, and turn the black box trim pot, anticlockwise back ,so that you would have approximately the same output gain as under point “e”.

3) If You replace the PU´s to active type, the electronic would also work with Vol/Bal/pp. pot You have; But not perfect. So for perfect work, You should change the Vol/ Bal/ pp. pot to M89552 Type, as shown of circuit diagram I send To You.

4) M 60901 board is a similar to Your black box, but they don´t have 100 % identical sound character. This board is designed only for passive PU´s

5) M 60900 board is only for active PU´s

Edited by Docdoc
Link to comment
Share on other sites

Oui je pense car je viens de regarder sur ma dolphin et c'est bon pour le micro jazz bass mais pas pour le micro MM.

Pour le MM, j'ai 3 fils (noir, blanc, rouge), le blanc et le rouge étant relier au même endroit!

je pense qu'il y a plusieurs possibilités puisque qu'en fait c'est une histoire de switch on /off.

Tiens moi au courant si tu récupères le bon schéma! (envoie moi le)

Edited by Docdoc
Link to comment
Share on other sites

Lol !

Il y a un push pull pour actif passif (volume balance) et un push pull pour le micro MM simple/double (grave aigue) sur le modèle de Shavo et le mien.

Les nouveaux modèles sont équipés de micros actifs donc le premier push pull sert à enclencher l'électronique.

Le truc qui peux prêter à confusion c'est que Shavo voulait au départ changer de micros et dans ce cas pour des Emg ce n'est plus le même préampli donc pas les mêmes branchements.

Il existe donc d'autres schémas (qu'il possède mais il ne les a pas posté) en fonction des configurations (micros actifs Mec, micros actifs Emg).

Le problème étant ici de recabler sa basse à l'originale: cependant le préampli des premières Dolphin est différent.

Le premier est le M60000 (celui de Shavo et le mien :la black box) qui a été remplacé ensuite par le M60901.

Or sur le schéma en couleur (que Warwick m'avait refait) c'est écrit M60010!

Edited by Docdoc
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...