Jump to content

Les Cordes Acier, Nickel Etc...


djridoo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis en train de me poser une question en me demandant si le bruit d'attaque un peu aigue que génère mes petits doigts boudinés ne serait pas dû à mes cordes (outre mon ex tête Mbass TTE500).

J' ai toujours utilisé des Cordes D'addario EXL 170 qui sont en nickel, le son m' a toujours convenu et actuellement, sur ma SR j' ai des DR Hi Beam qui sont en Acier, c'est avec elle que j' ai ce bruit d'attaque et je me demande donc si je ne fias pas fausse route avec les Hi Beam stainless Steel?

Z'en pensez quoi?

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a sûrement pas de règle absolue surtout vu la jungle des modèles, mais comme je joue pas mal au médiator sur ma PB j'ai quand même pu constater que je préfère les nickel (d'Addario XL justement mais ça c'est perso) aux stainless steel...son plus rond et enveloppé. En steel, j'avais testé des Fender, des d'Addario, j'ai eu aussi des DR je crois. Et je reste fidèle aux nickel maintenant. C'est vous qui voyez :unknw: !!!

Je dois rentrer bientôt une tête toute lampes, je verrai si avec les steel que j'ai montées sur mon autre basse la chaleur des lampes équilibre le truc, faut voir...

Link to comment
Share on other sites

En général Acier roundwound ça claque et c'est très brillant comme son à l'inverse du nickel qui lui est plus rond et moelleux (et en nickel flat ultra rond).

Donc voilà si t'aimes pas retourne sur du nickel...

Edited by Wallbreaker
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je cherche des conseils sur les cordes acier exclusivement. Sur la 57, c'est carrement un gros kiffe !

J'ai actuellement un jeu de pro steel et j'ai envie d'essayer autre chose. Je crois avoir essayé des roto mais si le son était au rendez-vous, c'était la râpe à fromage sous les doigts...

N'hésitez à me donner vos avis pas si vous êtes adeptes de l'acier :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis moi aussi devenu un adepte convaincu des D'Addario EXL170, à un tel point que je ne veux plus entendre parler d'autre chose, et surtout pas des cordes en acier qui très souvent arrachent les doigts. Avec effectivement une mention spéciale pour les Rotosound, qui ne sont jouables que si on se promène peu sur le manche et qu'on joue au médiator (donc en gros si on joue du Motorhead, quoi). Et sensiblement même topo pour les GHS, que je trouve également très rugueuses.

Jamais testé les DR ni les Pro Steel, en revanche. Mais encore une fois, je suis tellement content des EXL170 (brillance, toucher, équilibre, tension raisonnable, longévité, prix) que je n'ai aucune raison de chercher ailleurs.

Edited by bazzman
Link to comment
Share on other sites

Jamais testé les DR ni les Pro Steel, en revanche. Mais encore une fois, je suis tellement content des EXL170 (brillance, équilibre, tension raisonnable, longévité, prix) que je n'ai aucune raison de chercher ailleurs.

ben justement, moi c'est l'inverse :)

Depuis que j'ai gouté aux cordes acier, je n'ai plus du tout envie de jouer des nickel... Les Pro Steels, comme l'a confirmé Dolga, sont agréables à jouer.

Bon, personne utilise des cordes aciers autre que des D'Add et en est content ?

Link to comment
Share on other sites

ben justement, moi c'est l'inverse :)

Depuis que j'ai gouté aux cordes acier, je n'ai plus du tout envie de jouer des nickel... Les Pro Steels, comme l'a confirmé Dolga, sont agréables à jouer.

Bon, personne utilise des cordes aciers autre que des D'Add et en est content ?

j'utilise des ebs acier . Agréables au touché et super son . J'adore.

Link to comment
Share on other sites

je joue sur pro steel en guitare et basse depuis 2 ou 3 ans. je préfère les Labella HRS, mais laisse tomber le prix et la disponibilité... tente le coup...

EDIT: c'est quoi, ces conneries, elles sont nickel-coated, apparemment, les HRS, maintenant... n'importe quoi...

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

Merci Pierre pour le retour.

@Nuf: oui, c'est étrange, je n'ai jamais compris pourquoi ils ne faisaient pas de cordes pour les 6...

Bah surtout qu'ils les font en nickel... Et je ne vois pas pourquoi ce serait gênant pour l'acier... Surtout qu'ils ont de l'expérience en matière de cordes.

Je sens que je vais les mailer :)

Link to comment
Share on other sites

Des mauvais retours sur DR ?

C'est aussi une histoire de gout. En terme de qualité, on est quand même au dessus de Rotosound ou Fender :lol2:

En achetant DR je suis sur de ne pas avoir de problème.

Je suis assez conservateur ceci dit, quand j'aime un truc je change assez peu.

Compte tenu du prix des cordes, ca me refroidit aussi de tester des Elixir et qu'au final cela ne me convienne pas.

J'ai même bien aimé les DR Neon, c'est pas les cordes de l'année, mais ça faisait le taff.

Je n'ai joué que sur DR, Ken Smith, GHS, Dingwall, Roto (données par P.Mulot) SIT (très bien aussi de mémoire), tout en acier à chaque fois.

Je suis pret à tester en nickel si on me files un endorsement :icon_singe:

Link to comment
Share on other sites

Si si, je ne sais plus sur quel topic, mais plusieurs personnes se sont plaints de la qualité des DR, qu'il y a avait des cordes dans les jeux qui ne sonnaient pas... Faut que je retrouve le truc...

edit: je ne retrouve pas le topic... aurais-je des hallu' ? pourtant j'ai arrêté les drogues depuis longtemps...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...