Jump to content

Jazz Bass Sx


precision

Recommended Posts

J'ai une JB et une PB SX, toutes deux d'origine. C'est du matos très correct, voire bon en regard du prix (la PB m'a coûté 100$ + 20$ de port, la JB 120 $ + 20$ de port).
La page du revendeur sur la JB : http://www.rondomusic.com/sjb62qmdredsb.html et sur la PB : http://www.rondomusic.com/SPB62VWH.html

LE_Gui, éminent membre du forum, a eu (entre autres) l'occasion de tester (et régler à sa convenace) la PB et l'a trouvé plutôt intéressante.

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

Non, les basses sont arrivées bien emballées (double carton + papier bulle).
Mais je réside aux USA, le risque (de choc/dégradation du paquet/de l'instrument) est peut-être moins élevé que pour une livraison en Europe (Rondo Music est au New Hampshire, USA).

Link to comment
Share on other sites

j'ai une autre question concernant l’accastillage est il fiable? ou faut il prévoir un changement?

Accastillage nickel de mon côté, sur les deux.

par contre l'électronique et micros à changer immédiatement (sur jazz bass).

Euh... C'est un point de vue :)

Perso, les miennes sont d'origine et le son est très correct, même après comparaison avec les autres PB/JB-like que j'ai (Yam BB 1200 S en PB et Hohner JJ Bass en JB + une Yam RBX en PJ). Ce n'est pas équivalent, certes, mais pour des instruments à 100$, elles s'en tirent très bien.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une très rare copie de stingray (musciman est passé par là et n'a pas trop apprécié ...)

Super basse, beaucoup plus proche d'une stingray qu'une Olp, par contre le micro était mal monté :

img594j.jpg

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

Niveau accastillage, je trouve le chevalet correct. Sur une de celles que j'avais, les mécaniques étaient de vraies merdes: en à peine quelques mois, elles étaient rongées et inutilisables.

Sur mon autre SX, le manche a vrié en 3 mois. Le vernis était pourri sur les deux.

Du coup j'arrive pas à comprendre toutes les comparaisons, avec les Fender Mex, Jap, US dans les genre "c'est aussi bien que... x"

Pour moi, ces basses ne valent même pas des Squier. Elles ont peut être un son cool pour leur prix, mais niveau fiabilité... (en tout cas sur les miennes) :(

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...